Darkend - Viaticum
Chronique
Darkend Viaticum
Baissez votre froc et mettez-vous à quatre pattes, je vais vous enculer. Mais vraiment. Et tous. Les 300 ou 400 qui vont découvrir la chronique. Et ceux qui reviennent la relire auront une nouvelle ration de frites !
Pourquoi ? Parce que vous le méritez, vous méritez une punition sale et immonde. Vous méritez mon sexe à l’odeur de poisson malade dans votre intimité obscure, car vous ne supportez pas DARKEND malgré ses qualités évidentes. Je dirais même des qualités impressionnantes... des qualités monstrueuses. J’avais déjà usé des superlatifs les plus méritants lorsqu’en 2019 j’avais parlé de leur dernier album, le quatrième : Spiritual Resonance. Je lui avais alors donné un 8.5/10 bien mérité, et pourtant je n’ai pas vu beaucoup de réactions positives parmi mon entourage. Ni même ailleurs d’ailleurs ! Ignoré, méprisé, sous-estimé !
Alors pour la peine, je vous encule tous avec Viaticum et ses 5 compositions. Et je suis sûr que tout le groupe se joint à moi ! Et ça va faire mal puisqu’il du monde. 6 membres à part entière. Animæ au chant. Ashes et Acamar aux guitares. Vinterskog à la basse. Valentz à la batterie. Antarktica aux claviers.
Et là j’en entends déjà se plaindre. « Mais Sakrifiss, ce groupe, c’est du black sympho, et on est en 2024 ! ». Oui, et je t’encule. « C’est lisse ! Tout est réfléchi et peu spontané ! ». Ah oui ? Et toutes les nuances et tous les détails ? Si tu ne les sens pas, je t’encule ! « Ça mélange du CRADLE à du CARACH ANGREN, mais il y a aussi de grosses influences voire même des plagiats du côté de ROTTING CHRIST, notamment la troisième piste ! ». Oui, mais feinte à gauche, feinte à droite et je t’encule ! « En plus c’est italien ! ». Parfait, ça me permet de t’enculer al dente.
Je prends mon pied en écoutant ces 5 nouvelles pistes. J’adore les ambiances, j’adore les éléments bien sentis qui déboulent subitement ici ou là. Des effets qui restent en mémoire, des déclamations qui arrivent au bon moment, des samples légers mais pertinents, des mélodies jouissives, des refrains entrainants... Je suis vraiment ultra fan du travail de DARKEND. Et vous non... Alors baissez votre froc et mette-vous à quatre pattes. Parce que je vais...
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo