Naildown - World Domination
Chronique
Naildown World Domination
Faudrait que quelqu’un leur dise à Spinefarm que le Death mélodique Power Black machin truc, c’est devenu « has been » depuis longtemps… n’empêche, les derniers The Wake et Amoral n’étaient pas mauvais, mais là Naildown c’est le groupe de trop… La bio (et la musique le confirme) revendique fièrement un groupe qui s’inspire sans vergogne de Children of Bodom, d’In Flames et de Soilwork. Des noms plus qu’usités, pour 3 groupes qui ont depuis longtemps déviés de leur orientation principale (pour le meilleur ou pour le pire, c’est à chacun de juger).
De cette succession de références, l’influence COB est clairement la plus perceptible : du son de clavier ultra kitch aux sons des guitares solos, on a parfois l’impression d’entendre des chutes de studios de leurs idoles et compatriotes Finlandais. Seulement, avoir le même son ne suffit pas pour percer, et en termes de composition la musique de Naildown est sans aucune aspérité, rien n’accroche l’oreille, au contraire des mélodies de Laiho qui font souvent mouche. Histoire de ne pas se voir totalement accuser de copie carbone de COB, le groupe a pensé à inclure des refrains en chant clair (cf Soilwork et In Flames), lequel chant clair n’est cependant exécuté sans aucune conviction et sur des lignes vocales fort peu intéressantes. Pour tout vous dire, l’album est si uniforme qu’il faut tendre l’oreille pour se rendre compte qu’on est passé au refrain… Histoire de faire des comparaisons rigolotes qui ne feront rire personne, je dirais bien que cet album est au final aussi plat que l’encéphalogramme de George W. Bush ou la poitrine de Calista Flockhart (Ally Mc Beal, révisez vos classiques !).
Alors quand même, aucun reproche n’est à apporter sur la partie strictement technique du groupe, qui se défend plutôt bien, la prod est bonne, et quelques passages accrochent un tout petit peu l’attention (en fin d’album surtout, peut être parce que la libération est proche :p)… mais pour donner un avis constructif : j’aime pas quand même. Suivant !
| Chri$ 31 Octobre 2005 - 1503 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo