chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
263 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Six Grammes ... » Nerlich - In... »

Six Grammes Eight - Six Grammes Eight

Chronique

Six Grammes Eight Six Grammes Eight (Démo)
6 grammes 8 est un jeune groupe de Colmar qui nous propose gentiment sa première démo éponyme. Le groupe s’est formé en 2004 sur les cendres du groupe LIE et rejoint alors par Psyco, le batteur de Coverage. Au programme, un métal-hardcore bien burné aux influences allant de Chimaira à Do Or Die en passant par L’Esprit Du Clan, 4 titres bien efficaces qui n’y vont pas par 4 chemins.
Tout d’abord je me dois de saluer la qualité du son de cette démo, enregistrée par Didier Houbre au Downtown Studio de Strasbourg : un son vraiment très pro qui m’a surpris lors de la première écoute. Les guitares sont ultra agressives, la batterie claque comme un marteau pilon, la basse est bien présente (« Vision Fatale ») et le tout est parfaitement mixé. Le son des guitares m’évoque d’ailleurs assez le « Pass Out Of Existence » de Chimaira, bien lourd et la comparaison prend tout son sens sur le riff au début de « Corrompu » où c’est vraiment à s’y méprendre, comparaison renforcée par la présence de quelques petits samples qui jalonnent cette démo.
Au fil de ces 4 morceaux, on en prend quand même pas mal dans la gueule (même si 4 titres c’est court) car 6G8 (ça c’est pour les intimes) ne tergiverse pas en intros inutiles ou breaks mélodiques à deux balles…ici c’est du direct ! C’est intense ! Les riffs hardcore et métal se côtoient et se mélangent parfaitement pour un rendu vraiment efficace ; on notera également quelques riffs saccadés très « gojiresques », notamment la fin de « Vision Fatale » avec ce riff haché tenu pendant presque 3 minutes. La voix de Pico n’est pas sans rappeler Do Or Die (je sais plus lequel des deux…) tout en se lâchant quand même parfois méchamment dans les aigus. La batterie n’est pas en reste avec quelques plans, certes pas révolutionnaires, mais une fois de plus bougrement efficaces avec une double qui s’en donne à cœur joie.
6G8 signe donc là une démo plus que prometteuse, et d’ailleurs un album 8 titres est d’ores et déjà prévu pour septembre. En attendant je ne saurais que trop vous conseiller d’aller voir le groupe sur scène si vous en avez l’occasion car je pense que ça doit bien dépoter !

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Six Grammes Eight
Métal-hardcore
2005 - Autoproduction
notes
Chroniqueur : -
Lecteurs :   -
Webzines : (2)  3.5/5

plus d'infos sur
Six Grammes Eight
Six Grammes Eight
Hardcore / métal - France
  

tracklist
01.   Inside of me
02.   Corrompu
03.   Full Distress
04.   Vision Fatale

voir aussi
Six Grammes Eight
Six Grammes Eight
De Larmes Et De Sang

2007 - Underscorelab
  

The Haunted
Road Kill (Live)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique
Violator
Unholy Retribution
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2025
AngelMaker + Brodequin + Ce...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère