chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
214 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Altars / Hea... » Commentaires... »

Crepitation / Kastrated / Ingested - North-West Slam Fest

Chronique

Crepitation / Kastrated / Ingested North-West Slam Fest (Split-CD)
Split entièrement britannique que ce North-West Slam Fest, qui nous présente trois groupes (Crepitation, Kastrated et Ingested) de brutal death à tendance slam sur cinq titres chacun pour quinze titres au total et une durée de près de trois quarts d'heure. Ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion de s'intéresser à la scène UK alors profitons-en car la qualité s'y révèle prometteuse, même pour ceux qui d'ordinaire n'ont que faire de ce style il est vrai archi-saturé et à forte tendance médiocre.


Crepitation

Des slams parts bien groovy, des blasts furieux, des vocaux diversifiés, originaux et déjantés (notamment le chant en mode accéléré) et une bonne dose d'humour (le sample pop/dance sur "Equine Phallic Impalement" entre autres), voilà une sympathique entrée en matière que nous propose Crepitation. Brutal et assez fou-fou, Crepitation ouvre les hostilités de belle manière. On reprochera toutefois une production manquant de puissance avec une caisse claire achetée d'occasion chez Tefal. Mais ce qui gêne le plus, ce sont ces "ree-re" inhalés insupportables popularisés par Waking The Cadaver. Assez irritant également, les effets chasse d'eau me rappelant les pires groupes de goregrind. Et que dire de ces "tututu tutututu" sur "Equine Phallic Impalement" qui décrédibilisent complètement la formation?! Malgré ces quelques critiques qui empêchent les Anglais de me mettre réellement sur sur mon séant, Crepitation fait quand même bien son boulot et tabasse comme il faut.


Kastrated

Pas de gros changement à l'horizon, Kastrated évoluant dans les mêmes sphères que Crepitation. Inutile de théser pendant trois heures donc, on y retrouve des ingrédients similaires à savoir du brutal death slammisant qui sait aussi appuyer sur l'accélérateur, agrémenté des désormais indispensables samples, ainsi que le même humour. Seule la production, à part une caisse claire tout aussi casserole, plus puissante et qui génère donc plus d'impact sur l'auditeur, fait vraiment la différence. Les vocaux sont construits sur une alternance growls classiques (au flow souvent rapide) et du chant criard. Malheureusement, des "ree-ree" parasitent encore l'espace sonore. On notera également quelques tentatives de soli pas spécialement réussies mais un effort est au moins fait. Kastrated passe son test avec succès, sans toutefois confiner au génie.


Ingested

Il manquait quelque chose à Crepitation et Kastrated pour les faire monter plus haut, on passe ici ce stade avec Ingested, le meilleur groupe de ce North-West Slam Fest. Le groupe s'impose déjà avec une production beaucoup plus massive, et ce malgré un son plus typé slam traditionnel. Des slam parts de mammouth mais aussi des gros blasts, le quintette de Manchester a ce petit quelque chose en plus difficile à décrire. Les slams vous écrasent plus, les blasts vous font plus mal, les riffs vous marquent plus. Et puis pas de "ree-re" à la con ici, juste des bons vieux exhales avec quelques vocaux plus criards. Pas non plus d'humour, ça fait tout de suite plus sérieux. Moins cool par contre, le sample d'intro "Human Abattoir" tiré d'un film ou je ne sais quoi qui parle d'une scène de crime horrible et qui prend toute un plage. Pourquoi ne pas l'avoir utilisée en intro d'un titre plutôt que de gâcher tout un morceau? Du coup, c'est sûr seulement quatres titres qu'Ingested nous démontre son potentiel. Mais bon, ça suffit pour comprendre qu'Ingested, c'est du lourd!


Du slam mais pas seulement, on reste plutôt éloigné de ce que peuvent proposer des groupes comme Abominable Putridity, Cephalotripsy ou Inhuman Dissiliency (oui, la mode est en -y en ce moment!). Voilà pourquoi ce North-West Slam Fest pourrait intéresser pas mal de monde. Trois groupes de qualité qui font preuve non pas d'originalité (n'allons pas trop loin quand même) mais au moins de caractère, avec une préférence pour Ingested, le grand gagnant du split et qui s'annonce comme un futur poids lourd même si sa récente signature chez Siege Of Amida laisse présager un virage trendcore dommageable. La scène UK reste encore anonyme par chez nous mais grâce à Grindethic, nous voilà déjà mieux renseignés!

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Crepitation / Kastrated / Ingested
Brutal Slam Death
2007 - Grindethic Records
notes
Chroniqueur : 7/10
Lecteurs : (1)  10/10
Webzines :   -

plus d'infos sur
Crepitation
Crepitation
Brutal Slam Death - 2005 - Royaume-Uni
  
Kastrated
Kastrated
2001 † 2023 - Royaume-Uni
  
Ingested
Ingested
2006 - Royaume-Uni
  

écoutez
tracklist
Crepitation

01.   Effervescent Oesophagus Pumps
02.   Incongruous Penilectomy
03.   Conceived In Mortification
04.   G.E.K.
05.   Equine Phallic Impalement

Kastrated

06.   Scat-In-A-Box
07.   Frankenchild
08.   Rabid Dog
09.   Disfigured Beyond Grotesque
10.   Womb Raider

Ingested

11.   Human Abbatoir
12.   Butchered And Devoured
13.   Pre-Released Foetal Mush
14.   Erotic Depravity
15.   Copremesis

Durée : 42'26

parution
6 Mars 2007

Essayez aussi
Wormhole
Wormhole
The Weakest Among Us

2020 - Lacerated Enemy Records
  
Heisenberg
Heisenberg
The Empire Business (EP)

2017 - Amputated Vein Records
  
Abominable Putridity
Abominable Putridity
In The End Of Human Existence

2007 - Lacerated Enemy Records
  
Cannibalism
Cannibalism
Primitive Ways to Extermination

2025 - Coyote Records / Indépendant
  
Devourment
Devourment
Obscene Majesty

2019 - Relapse Records
  

Machine Head
The Blackening
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique
Violator
Unholy Retribution
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2025
AngelMaker + Brodequin + Ce...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère