chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
218 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
La Thrashoth... »

Violentada - Screaming Skulls

Chronique

Violentada Screaming Skulls (Démo)
Le thrash metal connaît un gros regain d'intérêt depuis 5-6 ans mais bizarrement, je n'arrive à citer aucun groupe français. Alors ou c'est moi qui perd la boule et ne connais rien à notre scène nationale ou bien on est encore à la traîne. Il y a bien Zoldier Noiz et son proto-thrash pas très propre mais sinon...je crois que la deuxième solution est la bonne! Qu'à cela ne tienne, on pourra toujours se tourner vers nos cousins du Québec qui tiennent là un bon petit groupe old-school en Violentada. Formé en 2009 et composé de musiciens d'origine hispanique (tiens ça me rappelle quelqu'un ça!), colombienne pour être plus précis, le quatuor choisit comme appellation Violentada en hommage à Masacre et balance sa toute première démo quatre-titres en début d'année, Screaming Skulls, et son artwork DIY qui semble tout droit sorti d'une demo tape de 1985.

Et complètement dans l'esprit de la musique. Violentada fait dans le thrash bourrin qui flirte avec le death, comme on pouvait en écouter dans la deuxième moitié des eighties. Pensez Slayer, old-Sepultura, Dark Angel, early-Death, Incubus, Devastation (ceux de Chicago) et consorts. Autant dire que le combo de Montréal ne fait pas dans la dentelle et envoie la purée sans se poser de questions. On tire, on parle après! Le thrash/death de Violentada se fait ainsi le plus souvent bien rapide avec du chuka-chuka et de très bons riffs assez sombres, tout en laissant la place à quelques mid-tempi plus catchy histoire de souffler un peu. Ces riffs au rythme tempéré étant un peu moins bandants que les rapides mais ça reste du bon niveau. Et pour montrer que les gros durs ont aussi un coeur et pour rester dans l'attitude old-school, on a le droit à une belle intro acoustico-mélodique sur "Insomnia". On retrouvera également un peu de mélodie sur quelques soli ("In The Village Of Death", "Open Fire", "Silence So Loud") mais qui sont plus dans une optique chaotique. Pas de mélodie par contre au niveau du chant raw et à l'ancienne comme j'aime.

Quelques déchets (des riffs un peu trop banals parfois), deux-trois petits défauts (une basse inaudible par exemple) mais pour une première démo, Screaming Skulls reste très satisfaisante. Bonne production, riffs rapides dévastateurs, chuka-chuka entraînant, voix arrachée d'un autre âge, état d'esprit old-school to the core, Violentada montre assez de potentiel pour qu'on garde une oreille voire deux sur ses prochaines exactions. Du bon boulot!

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Violentada
Old-School Thrash/Death
2010 - Autoproduction
notes
Chroniqueur : 3.5/5
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Violentada
Violentada
Old-School Thrash/Death - 2009 - Canada
  

tracklist
01.   In The Village Of Death
02.   Open Fire
03.   Silence So Loud
04.   Insomnia

Durée : 19'05

line up
Terror 2000
Faster Disaster
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
NecroBeast
Iron Baphomet
Lire la chronique
Savage Mania
Demonic Assault
Lire la chronique
Intoxicated
The Dome
Lire la chronique
Shadowspawn
Cadaver Dogs
Lire la chronique
Cage Fight
Exuvia
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast
Entombed
Crawl (EP)
Lire la chronique
Türböwitch
Under Haunted Skies
Lire la chronique
Exodus
Goliath
Lire la chronique
Cro-Mags
Alpha Omega
Lire la chronique
Slyther
Chronicles of Despair
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Violent Pacification (EP)
Lire la chronique
Nukem
The Grave Remains
Lire la chronique
Aborcja
Do krzyża abarotem
Lire la chronique
Vomitory
In Death Throes
Lire la chronique
La photo mystère du 15 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Paradox
Heresy
Lire la chronique
Sunovrat
Kuluk
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Perpetual Warfare
The Age of War
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
10 ans de vidéo SAKRIFISS / Le top 50 des groupes marquants
Lire le podcast
Cryptic Shift
Overspace & Supertime
Lire la chronique
Deathraiser
Forged In Hatred
Lire la chronique
R.I.P. Soldier
The True Soldiers Never Die
Lire la chronique
Cro-Mags
Best Wishes
Lire la chronique
Venthiax
Rites Of Ra (EP)
Lire la chronique