chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
421 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
La Thrashoth... » Andreas Schu... »

Juno Bloodlust - The Lord of Obsession

Chronique

Juno Bloodlust The Lord of Obsession
Bien que The Lord of Obsession soit leur premier album, certains ont peut-être déjà écouté des titres de JUNO BLOODLUST s’ils sont passionnés par la scène asiatique. Deux de leurs morceaux se trouvaient effectivement sur un split (Oriental Abyss) sorti en 2010 et réunissant 5 groupes prometteurs. Deux d’entre eux étaient coréens, le reste japonais. JUNO BLOODLUST était celui qui m’avait le plus marqué pour sa forte ressemblance avec nos Français d’ANOREXIA NERVOSA. On retrouvait le même style de black symphonique enragé et véhément. Le mimétisme était poussé jusqu’à la façon de poser la voix, de riffer, de relancer un titre par des claviers orchestraux après un break ou encore d’ajouter des choeurs masculins. Aucun doute possible, JUNO BLOODLUST avait décidé de poursuivre l’oeuvre inachevée de l’ex-bande à Hreidmarr.

Ces deux titres, « In the Coffin of Immortelles » et « Total Eclipse, Sinister Prophet », se retrouvent d’ailleurs sur ce premier album, et 6 autres s’y ajoutent pour enfoncer un clou déjà bien profond. L’hommage est évident comme si le compositeur, lassé d’attendre une suite au The September EP de 2007 de son groupe fétiche, avait décidé de reprendre le flambeau. Dans ce cas-là comment en vouloir à l’ami Juno Nitta qui nous en fait profiter pour calmer notre besoin d’ANOREXIA NERVOSA ? L’homme est presque seul aux commandes, gérant les vocaux, les guitares, les claviers et la programmation, et ne laissant que la batterie à l’Italien Summum Algor, membre d’ADVERSAM et NATASSIEVILA entre autres.

Attention cependant, il est évident que la copie ne peut peut égaler l’original ! ANOREXIA NERVOSA est inatteignable sur son terrain et l’effet est le même que des KINSTRIFE & BLOOD, THULCANDRA ou NACHTFALKE se prenant pour des SUMMONING, DISSECTION ou BATHORY ! C’est à dire que si l’on accepte le principe, la sauce peut prendre et que l'album est appréciable, mais que l'élève ne dépasse pas le maître ! Il faut avouer que le niveau est bon durant 44mn avec des passages au clavier efficaces, des vocaux vraiment pas dégueux et aucune longueur à déplorer.

Certaines parties s’éloignent un peu de leur influence principale mais dans ces moments-là, on se rapproche de... CRADLE OF FILTH version début du millénaire. Alors c’est difficile de mettre une note plus haute pour un groupe qui manque d’originalité bien qu’il ait retenu sa leçon.On attend donc une suite qui dépasse le stade du copieur profanateur et c’est au groupe de réfléchir à la meilleure méthode pour y parvenir. Il semble y réfléchir déjà et on sent bien une volonté d’innover un peu sur la première minute de « Moonlight » et une partie de « Black as a Crow » où un clavecin cheap à la MALICE MIZER / MOI DIX MOIS a été ajouté, mais ce n’est pas la meilleure idée vu que la puissance en pâtit. Il faudrait plutôt penser à un côté japonisant... Pourquoi pas des vocaux en japonais ? Hurlés à la façon d’un « Vous êtes un porc » ils pourraient à la fois coller à l’esprit « copie flagrante et respectueuse »et apporter la personnalité qui fait défaut pour le moment.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Juno Bloodlust
Black Sympho à la Anorexia Nervosa
2012 - Zero Dimensional Records
notes
Chroniqueur : 7/10
Lecteurs : (1)  6/10
Webzines : (2)  9.25/10

plus d'infos sur
Juno Bloodlust
Juno Bloodlust
Black Sympho à la Anorexia Nervosa - 2008 - Japon
  

tracklist
01.   Moonlight
02.   Total eclipse, Sinister prophet
03.   The Lord of Obsession
04.   Into the Forest
05.   The Forest of Despair
06.   Justice is Dead
07.   In this coffin of immortelles
08.   Black as a Crow

Durée : 44mn

line up
parution
1 Août 2012

Witching Hour
Rise Of The Desecrated
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique
Violator
Unholy Retribution
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2025
AngelMaker + Brodequin + Ce...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère