Necrohell - Possessed by Nocturnal Grimness
Chronique
Necrohell Possessed by Nocturnal Grimness
« Trve Black Metal. »
J’ai été tenté d’arrêter la chro ici parce que ces trois mots résument parfaitement le troisième album de
NECROHELL. Mais voilà, j’aimerais bien convaincre les indécis de se pencher sur ce groupe grec et faire partager mon petit enthousiasme. C’est qu’il y a du talent là-dessous ! Un peu parce que le chanteur, Sorg, s’en sort pas mal dans le ton « frigorifié », surtout parce que l’autre membre est un passionné qui sait très bien où il met les pieds et comment nous emporter avec lui. Il s’appelle Ungod et l’on peut dire que c’est une bête. Tout d’abord il est touche à tout, au point de s’occuper de chaque instrument : guitare, basse et batterie. L’avantage ? Il n’y a pas de guéguerre entre les musiciens et chaque instrument est à sa place, sans qu’untel ou untel tente de tirer la couverture vers son engin. Ensuite Ungod est expérimenté. Il a joué pour de nombreuses formations, dont les fans d’underground ont assurément déjà entendu parler :
NARGOTHROND,
KVELE ou encore
SAD. Et enfin, Ungod est le fondateur du label Metal Throne Productions. Bref, Ungod est un vrai de vrai.
Oui, je sais qu’un coup d’ œil à la pochette aurait pu éviter cette introduction, mais je le répète, cet album est « Trve Black Metal ». Donc je suis obligé de tartiner un peu pour éviter de clore trop vite cette chronique ! Alors on va poursuivre sur la lancée et enchaîner avec une autre fausse information, le groupe qui a principalement inspiré les 7 titres de ce
Possessed By Nocturnal Grimness est...
DARKTHRONE ! Bravo, en écoutant « Twilight Sadness » ou « When the Fog Crawls in the Graves » on peut dire que vous avez raison et gagnez une bougie à enfoncer sur votre chandelier portable !
Mais attention,
NECROHELL ce n’est pas que ça ! Il a d’autres bougies à son chandelier ! Il intègre parfois des riffs plus envolés et prend alors des teintures proches de mon Ukrainien favori :
LUTOMYSL ! Les titres « Dawn of Pessimism » ou encore « My Last Breath » sont vraiment dans la même veine mélodique et c’est d’ailleurs sur ces moments-là en particulier que les Grecs donnent envie d’être aimés. Ils se différencient en interpellant nos tympans et parviennent alors à surpasser la meute de clones trop peu inspirés.
Bon, attention, ce n’est pas parce que le mélange est réussi qu’on dira qu’ils proposent du neuf et c’est vrai qu’ils ne sont pas indispensables, mais au moins ils parviennent à sortir un album de 44 minutes qui s’écoute avec plaisir et sur lequel on sent véritablement la passion d’un style et l’envie d’apporter une bonne pierre solide. Conseillé donc à tous ceux qui auront été attirés par le visuel qui retransmet bien l’ambiance proposée.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène