One Life Crew - Crime Ridden Society
Chronique
One Life Crew Crime Ridden Society
Les groupes dont l’existence repose sur une dualité entre fascination engendrée et aversion inspirée trouvent une place de choix dans mon panthéon. Pour rester dans les figures controversées, « Je veux du feu ou de la glace » nous disait on ne peut plus clairement Toxik. Et s’il y a bien un groupe qui ne laissait personne indifférent dans les années 90, c’est One Life Crew. Ingérables en concert et ambigus dans leurs paroles, ces mecs ont réussi l’exploit de se mettre tout le monde à dos en l’espace de 15 minutes grâce à Crime Ridden Society. On n’en attendait pas moins d’une équipe originaire de Clevo, la ville ayant accouché des groupes les plus haineux de l’époque.
Je peux comprendre les cris de détresse et les pleurs interminables, quelle frustration pour tous ces groupes « posi » minables de se faire écraser la gueule au sol par une bande de gros porcs républicains et xénophobes sur les bords, ce dès l’intro « Murdario Stomp » qui encore aujourd’hui reste une référence intouchable en terme d’incitation à la rixe sauvage. Sur ces 9 morceaux, One Life Crew prend un malin plaisir à détourner le youth crew de cette période pour déclarer qu’il est grand temps de remettre « HATE » au goût du jour dans le straight edge. Mean Steve et ses acolytes ne font pas dans la dentelle, il est trop tard pour le pardon et les bons sentiments : les titres s’enchaînent sans concession comme une série de menaces en mode « street justice » dont les paroles font état.
A la façon d’un Mike Judge plus en rogne que jamais qui jouerait Firestorm à fond de cale avec une batte de baseball planquée dans le dos, One Life Crew déverse son intolérance envers les parasites et vient remuer la merde à grands coups de pompes au cul. Pas besoin d'épiloguer des heures pour un disque qui lui va droit au but en bousculant sans gêne la bien-pensance et l'unité, Crime Ridden Society est tout simplement un classique. Le genre d'album salvateur remettant les pendules à l'heure, tout au long duquel les poings se crispent et les mâchoires se serrent.
LOSE THE LIFE FRUIT!
| KPM 30 Août 2015 - 1845 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène