Shora - Shaping The Random
Chronique
Shora Shaping The Random
Petite devinette : je suis une groupe suisse signé chez Overcome et je pratique une musique hautement brutale. Allez-y j’attends vos réponses ! Nostromo ? ... Et ben non, perdu ! C’est de Shora dont je parlais. Abstraction faite de cette introduction à 2 francs (suisses ?), il faut reconnaître que nombres de groupes helvètes sont passés maîtres dans l’art de produire des albums bien bourrins.
Si nous n’avez pas encore eu l’occasion d’écouter Shora mais que vous êtes familiers du style pratiqué par Converge ou Remorse alors vous pourrez aisément vous faire une idée de la musique jouée par Shora. Mon allusion à Remorse n’est d’ailleurs pas fortuite, ces deux groupes ayant une approche musicale tellement similaire que s’en est presque du mimétisme : chant hardcore bien énervé, recours à des samples glauques, même goût pour les rythmiques déstructurées qui ne sont pas sans rappeler The Dillinger Escape Plan. Comme le veut la tradition Grind, les titres sont très courts et, même si le tour de ce skeud est vite fait (7 titres pour 16 mn), on ressort un peu perplexe de son écoute. En clair, plusieurs écoutes sont nécessaires pour assimiler complètement la musique de Shora qui se révèle cependant très originale grâce à l’utilisation des samples (l’interlude « Drowned beauty ») ou d’arpèges sinistres (« The precious », « The never-ending exhale ») qui apportent quelques touches de calme avant que les riffs acérés ne vous sautent de nouveau à la gueule dès les secondes qui suivent.
Si vous êtes adeptes de mélodies torturées et de rythmiques syncopées, jetez vous sans hésitation sur ce CD, vous ne serez pas déçus.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène