Ordem Satanica - Monte da lua
Chronique
Ordem Satanica Monte da lua
Le Portugal est là pour nous rappeler que le black metal cracra a encore ses adeptes. Mais aussi pour en convaincre de nouveaux. Que ce soit CANDELABRUM, BLACK CILICE, CRIPTA OCULTA ou encore les formations appartenant au Black Circle (MONS VENERIS, VETALA, DECREPITUDE et IRAE), le pays ne cesse de nous prouver que Satan a déménagé. Il devait en avoir marre de se peler les fesses au Nord, il a migré au soleil, plus proche de son environnement d’origine.
Avec son premier album enfin sorti après plusieurs splits, ORDEM SATÂNICA trouve sa place auprès des formations citées. L’hommage à la scène des années 90, et en grande partie aux Légions Noires, dépasse l’hommage et les flammes brûlent de tout leur feu. Un son raw ultra dégueulasse. Des instruments qui dégoulinent de notes occultes déraisonnées. Un chanteur qui est revenu à l’état sauvage et grogne la bave aux babines.
Il n’y a rien de plus à ajouter puisque ce genre de black metal ne se commente pas. Il se vit ou il se fait rejeter. Les adeptes y trouveront leur compte, même si la « concurrence » est véritablement rude. L’album de 8 pistes et 50 minutes s’engloutit tout seul car il parvient à nous mettre en transe, rehaussé de sons comme le bruit du vent, de la forêt, de la foudre… mais il traumatise moins que CANDELABRUM ou BLACK CILICE.
Après il faudra juste retenir que les paroles sont en portugais, mais que le chant est tellement caverneux qu’on ne distingue pas la langue employée, et que l’album n’est prévu dans un premier temps que sur cassette, comme souvent chez Signal Rex qui ne réédite en CD que les opus qui se sont bien écoulés.
En attendant qu'un extrait soit dispo, voilà un lien vers un EP :
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo