chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
83 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Oliver Sykes

Artiste

Oliver Sykes

A propos de Oliver Sykes

Source : Article Oliver_Sykes de Wikipédia en français (auteurs)
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
.mw-parser-output .entete.musique{background-image:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/Picto_infobox_music.png")}
Oliver Sykes
Informations générales
Surnom Oli, Master Syko
Naissance 20 novembre 1986 (37 ans)Ashford, Kent, Angleterre
Activité principale Chanteur
Genre musical Metalcore, deathcore, emocore
Instruments Voix
Années actives Depuis 2002
Site officiel

http://www.bmthofficial.com/

https://www.dropdead.co/

Oliver « Oli » Scott Sykes, né le 20 novembre 1986 à Ashford, est un chanteur britannique, leader du groupe de deathcore et metalcore anglais Bring Me the Horizon.

Carrière dans la musiqueEnfance et premier groupe

Oliver Sykes naît au Royaume-Uni, mais vit jusqu'à ses 5 ans en Australie avec ses parents, âge où il emménage à Stocksbridge, près de Sheffield en Angleterre. Il fréquente la Stocksbridge High School avec Alex Turner et Matt Helders, les membres de Arctic Monkeys. Il crée un petit groupe de rock, Quakebeat, et sort une compilation à l'âge de 16 ans. À la même époque, il crée le groupe de musique électronique Olisarus avec James Spence de Rolo Tomassi. Il crée également le groupe Purple Curto avec Neil Whiteley, ce dernier étant à la guitare, tandis qu'Oliver est au chant.

Bring Me the Horizon

En 2004, il forme Bring Me the Horizon, un groupe de deathcore et de metalcore, avec plusieurs groupes locaux de Sheffield. Le groupe sort deux démos en 2006 : The Bedroom Sessions et That Is What The Edge Of Your Seat Was Made For avant de sortir six albums : Count Your Blessings en 2006, Suicide Season en 2008, There Is a Hell, Believe Me I've Seen It. There Is a Heaven, Let's Keep It a Secret. en 2010, Sempiternal en 2013, That's the spirit en 2015, Amo en 2019, et Post Human:Survival Horror en 2020.

Carrière dans la mode

En 2005, Oliver crée la marque Drop Dead Clothing, une ligne de vêtements à l'image gore et enfantine, inspirée de la culture internet, de la vie sur la route et des évolutions constantes dans la musique et les arts. Aujourd'hui, la notoriété de la marque est mondiale, devenant de plus en plus chère au fil des années et des collections. Le succès de la marque est dû notamment à la mise en vente du produit Cats and Bats, un sweat original qui eut un gros succès en Angleterre. En 2007, il crée une nouvelle ligne de vêtements Built For Sin avec sa petite amie de l'époque (Sarah Jayne Whiteley). Cette marque revendique le même état d'esprit que Drop Dead Clothing. Les deux marques sont aujourd'hui implantées dans le Business Centre de Sheffield.

Engagement associatif

En 2004, après avoir vu un documentaire parlant de la cruauté envers les animaux, intitulé « Meet Your Meat » sur le site de l'association PETA, Oliver décide de devenir végétarien,. Plus tard, il crée un T-shirt dans sa ligne de vêtements « Drop Dead Clothing », sur lequel est écrit « Meat Sucks ». La vente de ce T-shirt rapporte quelques milliers de livres sterling, qu'il reverse à l'association. En 2008 il participe, avec le bassiste et le batteur de Bring Me The Horizon Matt Kean et Matt Nicholls, à une vidéo pour le site de l'association, dans laquelle ils expliquent pourquoi ils sont devenus végétariens et pourquoi ils boycottent KFC,. Oliver participe également à une campagne publicitaire pour le site de PETA.

Vie personnelle

Oliver a de nombreux tatouages, qui recouvrent une bonne partie de son corps. Il a un frère nommé Thomas « Tom » Sykes. Sa mère s'appelle quant à elle Carol Sykes et son père Ian Sykes.

Le 25 décembre 2013, sa petite amie Hannah Snowdon poste une photo sur son compte Instagram montrant une bague de fiançailles sur son annulaire gauche avec comme légende : « C'est le plus beau jour de ma vie ». Les internautes et fans du groupe en ont déduit qu'Oliver lui avait fait sa proposition et qu'elle avait accepté.

Oliver déclare aux APMAs 2014 avoir été dépendant à la kétamine.

Le 12 juillet 2015, il se marie avec Hannah Snowdon, c'est d'ailleurs le même jour de la sortie du titre Happy Song.

Le 30 juin 2016 Oliver Sykes se sépare de Hannah Snowdon.

Après sa rupture avec Hannah, Oliver est entré dans une relation avec Alissa Salls, une jeune modèle brésilienne. Il a épousé cette dernière au mois de juillet 2017, à Las Vegas.

ControverseAllégation d'agression

En 2007, une admiratrice a accusé Sykes de lui avoir uriné dessus et l'a accusé, ainsi que les membres de son groupe, de l'avoir agressée. Il a été jugé et a plaidé non coupable. La fan a pris une photo de son visage, qui semblait être couvert de sang. Un employé de la salle Rock City à Nottingham, en Angleterre, a déclaré : "Après le concert, deux filles ont essayé de monter dans le bus de tournée. Plus tard, le chanteur, Oliver Sykes, a essayé de le faire avec l'une des filles. Quand elle a refusé, il l'a traitée de gouine et lui a d'abord pissé dessus avant que lui et le reste du groupe ne la jettent hors du bus avec son amie. Une fois hors du bus, quelqu'un du groupe a jeté une bouteille vide de Jagermeister à la tête de la fille". Sykes a fermement nié ces allégations. Selon la maison de disques Visible Noise Records, " de nombreuses versions du prétendu incident ont été mises en ligne ". Les accusations portées contre Sykes ont été abandonnées en raison du manque de preuves.

Allégations de violence domestique

Sykes a été accusé de violence domestique par son ancienne femme Hannah Pixie Snowdon sur Instagram en 2016, alléguant que Sykes l'aurait giflé et lui aurait craché dessus. Snowdon a également avancé qu'elle "n'était pas la première fille à qui tout ce schéma est arrivé".

Autres projets

Womb 2 Da Tomb était un projet d'un groupe de rap ironique, lancé par les membres de Bring Me The Horizon et le frère de Oli, Tom. Le surnom de Oli est « Master Syko » , dans le groupe. En 2009, il enregistre une chanson avec le groupe français Admiral's Arms, appelée Dawn Of The New Age qui figure sur le premier album du groupe. En 2021, Oliver collabore avec le groupe de musique électronique IC3PEAK pour leur nouveau morceau VAMPIR.

Au cinéma

En 2017 est annoncé le long-métrage Compte tes blessures dont le personnage principal incarné par Kévin Azaïs est un fan d'Oliver Sykes. Comme son idole, le personnage porte le maillot noir à rayures rouges de Michael Jordan emblématique des débuts de Bring Me the Horizon,.

Discographie
  • 2004 : This Is What the Edge of Your Seat Was Made For
  • 2006 : Count Your Blessings
  • 2008 : Suicide Season
  • 2009 : Suicide Season: Cut Up!
  • 2010 : There Is a Hell, Believe Me I've Seen It. There Is a Heaven, Let's Keep It a Secret.
  • 2013 : Sempiternal
  • 2015 : That's the Spirit
  • 2019 : Amo
  • 2020 : Post Human: Survival Horror
Références
  1. ↑ a b c d e f et g (en)« Oliver Sykes », sur listal.com (consulté le 19 août 2012)
  2. ↑ a et b (en)« Oli Sykes joins animal rights campaign », sur Kerrang!, 30 octobre 2008 (consulté le 19 août 2012)
  3. ↑ a et b (en)« Bring Me The Horizon’s Oli Stars in peta2 Ad », sur peta2.com (consulté le 19 août 2012)
  4. ↑ a et b (en)« Bring Me The Horizon Frontman Oli Sykes Appears In Peta2 Ad », sur metalunderground.com, 31 octobre 2008 (consulté le 19 août 2012)
  5. « Bring Me The Horizon », sur Lastfm (consulté le 19 août 2012)
  6. (en)« Bring Me the Horizon Say, ‘Vegetarians Are Hotter’ », sur petatv.com (consulté le 19 août 2012)
  7. (en)Gavin Madeley, « 'Socially irresponsible': Bikini photos of top model 'looking anorexic' banned by advertising watchdog », sur Daily Mail, 16 novembre 2011 (consulté le 19 août 2012)
  8. « Bring Me The Horizon Vocalist Accused Of Urinating On Fan », sur Blabbermouth.net, 15 avril 2007 (consulté le 16 novembre 2019)
  9. Dom Gourlay, « Bring Me The... head of the person that did this. » [archive du 23 octobre 2019], Drowned in Sound, 11 avril 2007 (consulté le 16 novembre 2019)
  10. Mike Diver, « Bring Me the Horizon frontman: charges dropped » [archive du 17 novembre 2019], Drowned in Sound, 4 septembre 2007 (consulté le 16 novembre 2019)
  11. « Bring Me The Horizon's Oli Sykes 'slapped and spat' estranged wife », Female First,‎ 29 août 2016 (lire en ligne, consulté le 23 septembre 2020)
  12. (en-GB) « Bring Me The Horizon’s Oli Sykes teams up with experimental electronic group IC3PEAK », sur NME, 11 décembre 2021 (consulté le 16 décembre 2021)
  13. Webzine Vacarm, 16 décembre 2016
  14. Entretien réalisateur sur Allociné, 16 octobre 2016


fait ou a fait partie de

Bring Me The Horizon
Bring Me The Horizon
Pop-core - 2004 - Royaume-Uni
  

Oliver Sykes
origine
Royaume-Uni Royaume-Uni

date de naissance
20 Novembre 1986

age
37 ans

instruments
  • Bring Me The Horizon
  • Chant
  •  

voir aussi
Jona Weinhofen
Jona Weinhofen
Chanteur, Guitariste, Claviériste - 41 ans - Australie
  
Matt Kean
Matt Kean
Bassiste - 37 ans - Royaume-Uni
  
Lee Malia
Lee Malia
Guitariste - 39 ans - Royaume-Uni
  
Mattew Nicholls
Mattew Nicholls
Matt

Batteur - 38 ans - Royaume-Uni
  

Callenish Circle
[Pitch.Black.Effects]
Lire la chronique
Reavers
Violator (EP)
Lire la chronique
Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Exa
Left in Shards
Lire la chronique
Master
Saints Dispelled
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report
No Return
Self Mutilation
Lire la chronique
Campaign for Musical Destruction Tour 2024
Master + Napalm Death + Pri...
Lire le live report
Monolyth + Përl + Nemost
Lire le live report
Electrocutioner
False Idols
Lire la chronique
Kaos 696 Winter War 2024
Helldrifter + Impiety + Nihilo
Lire le live report
Acid Force
World Targets In Megadeaths
Lire la chronique
Eradikated
Descendants
Lire la chronique
Bilan 2023
Lire le bilan
The Bleeding
Monokrator
Lire la chronique
Les Sakrif'or BLACK METAL 2023
Lire le podcast
Endless
Hand of God
Lire la chronique