Primitiv'Act pour l'EP "Nightmare..."
Interview
Primitiv'Act pour l'EP "Nightmare..." Entretien avec Samuel (Chant) (2005)
J'ai rencontré Samuel, le chanteur de Primitiv'Act, qui s'apprête le soir-même à démonter les oreilles des gens. Je précise tout de suite que cette interview, eu égard au moyens dérisoires et à la pauvreté du chroniqueur (moi), a été entièrement prise en notes illisibles par moi, puis remise en forme.
1/ Salut, tout d'abord, est-ce que tu peux nous présenter rapidement ton groupe, votre style ?
Salut, on s'appelle Primitiv'Act, on vient de Domont (NdA : dans le val d'oise). Nous existons depuis maintenant Septembre 2004 mais nous avions tous eu d'autres expériences musicales. Primitiv'act a été constitué autour d'une base classique : basse, guitare, batterie, chant. Nous avons pensé pendant un moment ajouter un autre guitariste pour étoffer, mais ce n'est qu'un plan sur la comète. Quand au style nous jouons un thrash/death direct, rentre dedans (NdA : je confirme, cf review du concert !) avec des parties hardcore.
2/ Quel est votre dernier cd sorti ?
Nous avons sorti un EP de 5 titres en Octobre 2005, qui s'appelle Nightmare. Sur cet EP, on a voulu avoir un son plutôt brut assez éloigné des sons triggés un peu froid qui se font maintenant, mais plutôt quelque chose de plus authentique.
3/ Quel est le processus de composition ?
C'est assez simple, : le guitariste et le bassiste jamment ensemble, et programment la batterie sur PC. Ensuite ils enregistrent le tout, et nous passent des cd au batteur et à moi. J'écris mon texte dessus pendant que le batteur rejoue la batterie programmée en ajoutant son groove. Et voilà !
4/ A ce propos, tes textes sont-ils en français ou en anglais ? Et pourquoi ?
Ils sont en anglais. Je préfère pour l'instant au français.
5/ Avez vous des concerts de prévus bientôt ?
On joue à le 18 Novembre à l'espace Curial avec Evil One, Locut et Hemoragy. Et on a d'autres plans en vue.
6/ D'où vient le nom ?
C'est le bassiste qui l'a trouvé. Il fait ressortir l'aspect animal, primal de l'homme, un aspect qui reste présent malgré toute l'évolution technologique.
7/ Que penses-tu de la scène métal française.
Beaucoup de bons groupes, de plus en plus de bons groupes, et encore peu de moyen même si c'est toujours mieux. Après le public ici est différent, plus difficile à faire bouger qu'en Allemagne ou en Hollande. Si tu veux des noms, Gojira, évidemment (NdA : je portais un sweat gojira ce soir là) et un groupe que j'adore aussi, c'est Lyzanxia.
8/ Quels sont les 3 nouveaux groupes que tu as découvert récemment qui t'ont fait vibrer ?
Alors en vrac, Arsis, Into Eternity, et Psycroptic.
9/ Et quels sont tes groupes préférés sur la scène internationale ?
The haunted, et puis Hatesphere, que j'apprécie beaucoup. La liste serait trop longue.
10/ Hors de la musique, est-ce que vous avez d'autres influences ?
Pour moi au niveau des textes, sans que ce soit une influence directe, mais j'aime bien Lovecraft et Nietzsche, des grands classiques pour le métal. Au niveau films, plutôt le genre 28 jours plus tard, ou Requiem for a dream, mais le reste du groupe est plus cinéphile que moi.
11/ Que penses-tu du téléchargement illégal de pornographie sur internet ?
Il devrait y en avoir encore plus !
12/ As-tu une insulte et/ou un gros mot préféré ?
Y'a une phrase que j'aime bien, c'est de dire à une fille : " Je parierais qu'en ce moment tu t'imagines déjà en train de sucer la bite au rythme des coups de fouets de mes couilles sur ta gueule !" Un peu long mais efficace.
Bon je crois que tout est dit avec cette conclusion subtile.
| $am 18 Novembre 2005 - 2114 lectures |
|
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène