Wacken Open Air 2007
Live report
Wacken Open Air 2007 Introduction
Du 02 Août 2007 au 04 Août 2007 à Wacken, Allemagne
Hou la gadoue la gadoue la gadoue… Le mythe du festival boueux où le sol est jonché de paille et de sciure pour éviter l'inondation et les noyades n'a plus de secret pour moi. Si l'édition 2006 fut remarquable par sa sécheresse et son soleil chauffant, le cru 2007 fut beaucoup plus ombragé et marécageux. Dans un certain sens c'est plus chiant mais c'est plus metal aussi. Oui parce que c'est pour le metal que j'ai à nouveau fait le déplacement. Si pour certains, le Wacken c'est un camping comme les autres, une étape sur la route, une réserve à gothopouff', un magasin de CD et de fringues dark géant, ou encore un événement allemand où l'on peut boire de la bière, la majorité des metalleux présents s'y retrouvent pour voir en live des groupes cultes qu'ils ne verraient nulle part ailleurs. Je vois déjà les autres membres de la team rire en songeant « cocotte, y'avait globalement les mêmes au Hellfest », je leur répondrai avec sagesse, que le Wacken c'est mieux POINT.
Pourquoi ? Quelle question…
C'est pourtant simple à comprendre :
1. C'est allemand donc tout est forcément de meilleure qualité. (Ouais ça ne marche pas que pour les voitures cette vérité.)
2. C'est plus ancien donc c'est beaucoup mieux organisé. (Je rappelle à celui qui osera me contredire sur ce point que les toilettes du McDonald's ne font pas partie de l'organisation du Hellfest).
3. Ce n'est pas forcément plus cher. Au final 200 € pour aller en Allemagne et assister à un festival hyper organisé avec de la place dans les campings et des installations sanitaires plus que décentes c'est franchement pas abusif.
4. C'est plus grand
5. C'est plus beau
6. Y'a plus de beaufs
7. C'est carrément METAAAAALL !
Les changements de cette année :
1. 80 000 personnes. Festival complet, autant vous dire qu'on mettait bien du temps à aller d'un endroit à un autre, d'une scène à l'autre et c'est ce qui m'a fait rater pas mal de concerts.
2. La Party Stage était excentrée, plus éloignée des deux grosses True Metal et Black Stage, certainement dans l'espoir de gagner de l'espace en poussant les gens à ne pas se retrouver tous au même endroit.
3. Metal Market : aucun stand de CDs en dehors de ceux qui sont sous le marché couvert payant. Dommage. Sinon toujours autant de fringues, t-shirts et d'accessoires de tout genre.
4. Possibilité de prendre des bains de boue avec des allemandes sales gratuitement.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo