chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
187 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Chris Nail » Bloodsoaked »

Deathwards - Rehearsal 2019

Chronique

Deathwards Rehearsal 2019 (Démo)
Il y a des sorties comme ça, qui te ramènent vingt-cinq ou trente ans en arrière (oui je sais ça fait peur de se dire ça ; alors pour ceux qui n’ont pas encore atteint cet âge, fuyez pauvres fous !). Allez filez les loupiots, ici on va parler de Jadis. Pour les autres donc, quadras en manque de vieilles sensations, ou quinquas nostalgiques c’est par ici que ça se passe.

Sachez tout d’abord que cet enregistrement ne vous sera présenté qu’en k7. Comme c’est original rétorqueront les plus cyniques d’entre vous. D’aucuns parleraient d’effet de mode ou de consumérisme exacerbé, mais permettez-moi de douter, quand la plupart des sorties concernent des groupes plus underground que ton père dans la salle de bains (ou ton p’tit frère dans le garage, ça marche aussi).

Une k7 donc, et si ça ne vous plait pas, changez de chaine et ne me jetez plus de cailloux svp ; de toute façon cette démo n’existe que sous ce format. Elle ne contient que quatre petits titres, ce qui représente d’ailleurs son principal défaut, titres captés en répétition datée quelque part en 2019, aux studio Equinox Media, et vomis par The Magus (chant/basse), Extravasation (guitares leads), The Usurper à la gratte rythmique et The Penance en martyriseur de futs.

Mais alors là, quels titres mes aïeux ! Deathwards ne connait pas les préliminaires, et serait même du genre précoce, te balançant la purée sans crier gare ; ainsi de ce « The Black Key » qui verrait Sarcofago copuler avec Possessed (ce petit lead typique sur le pré-refrain), pour un résultat aussi bien rétrograde que jouissif. Je le dis très souvent dans ces pages, mais à mon sens le metal de mort n’est jamais plus beau ou croustillant que quand il vient tout juste de sortir de ses langes et qu’il te tartine tout ce qu’il bouge. Oui c’est parfois très sale et vilain, mais c’est ça qui est bon.

Même ressenti primaire et barbare sur le second titre, pataugeant dans cette atmosphère crue et bestiale, et toujours ce son excellent malgré les circonstances de sa captation (aucune trace de prise de son en digital, of course).
Le groupe, dont ce line-up aura duré un peu moins d’un an et qui aura vu le départ d’Extravasation (guitares leads, pour ceux qui viendraient de débarquer), donne la constante impression d’être encore plus en pétard qu’un Etchebest sous prod’, et ne débande jamais tout au long des dix-sept minutes de l’enregistrement. Pas besoin de développer davantage, vous avez je pense compris qu’il n’est ici pont question de chiller pour ces Chiliens plutôt adeptes des vicissitudes d’un viscéral vice vociférateur (à répéter sans bafouiller).

Alors si pour toi, rien de valable n’est sorti de valable après ’85, voire ’86 (’87 pour les aventuriers), que tes albums de chevet se nomment « Pleasure To Kill », « Show No Mercy », et autres « Bestial Devastation » et que tu dors avec ta veste à patches, écoute résonner ce rire sardonique à la toute fin du bien-nommé « Epitaph From The Underworld » et empresses-toi de remettre…la face B. Malin le Lynx.

C’est pas beau ça ?

Alors, antédiluvien ? Toi-même !

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Deathwards
Death / Thrash
2019 - Invictus Productions
notes
Chroniqueur : 4/5
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Deathwards
Deathwards
Death / Thrash - 2017 - Chili
  

tracklist
01.   The Black Key  (04:32)
02.   In Death I Become  (04:20)
03.   The Hierarchist  (03:48)
04.   Epitaph From The Underworld  (04:44)

Durée : 17:24

line up
parution
15 Décembre 2019

Essayez aussi
Solar Demise
Solar Demise
Archaic War

2018 - Narcoleptica Prod.
  
Depraver
Depraver
Necrocryptic Obliteration

2025 - Iron Fortress Records
  
The Furor
The Furor
Cavalries Of The Occult

2017 - Transcending Obscurity Records
  
HateSphere
HateSphere
Ballet Of The Brute

2004 - Scarlet Records
  
Scythian
Scythian
Hubris In Excelsis

2015 - Hells Headbangers Records
  

Machine Head
Unatoned
Lire la chronique
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast