chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
254 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Moonsorrow -... » Caroline de ... »

Parasitario - Everything Belongs To Death

Chronique

Parasitario Everything Belongs To Death
« Everything Belongs to Death », « Tout appartient à la Mort » ou, pour le dire de façon plus exacte, « Tout appartient au groupe DEATH ». Il faut dire que la pochette ne laisse que peu de place au doute : tu prends l’illustration de « Leprosy » à laquelle tu adjoins le logo vert de SKELETAL REMAINS qui ornait « Beyond the Flesh » (l’illustrateur est sans surprise le même), et tu as déjà une bonne vision globale de ce que proposent les Japonais de PARASITARIO. La comparaison ne s’arrêtera d’ailleurs pas aux seuls aspects visuels, oui tout cela manque de prime abord de personnalité mais ce n’est pourtant pas un argument que je retiendrai à la défaveur du groupe.

Pour tout de même situer un peu la formation, son existence est assez récente puisque le premier single, « Goreism », ne remonte qu’à 2018. Depuis, ce n’est pas moins de trois EP, quatre démos et un album live qui ont été mis sur le marché, tous ces efforts se trouvant aujourd’hui récompensés par la sortie d’un premier LP chez les Allemands de F.D.A. Records, choix assez logique quand on sait que ce label a abrité MORFIN pour son « Consumed by Evil » ainsi que SKELETAL REMAINS lors de « Condemned to Misery », le fait que je fasse référence à ces deux groupes n’étant pas anodin compte-tenu de la grande proximité stylistique de PARASITARIO.

Vous l’aurez donc compris, nous sommes là dans un registre hautement référentiel dont la datation metal se situerait entre 1988 et 1991, avec de très grosses références, outre à DEATH évidemment, à des albums clés tels que « Consuming Impulse » ou « The Rack ». Et en termes d’hommage, rien n’a été oublié : de la production aux tempos, des riffs aux solos, du type de chant à l’atmosphère générale, les dix titres arrivent directement du passé, pour le meilleur… et uniquement pour le meilleur. Clairement, ce « Everything Belongs to Death » me met exactement la même claque que mon premier contact avec « Beyond the Flesh », un côté vieux thrash metal en plus. Autrement dit, ce genre de death, tu le connais par cœur, tu n’as plus rien à en apprendre, il ne te surprendra plus jamais et pour cause, cela fait, vingt ans, trente ans qu’il t’accompagne au quotidien. Pourtant, il y en a encore des mecs qui parviennent à rallumer la flamme, « on a vu souvent rejaillir le feu d’un ancien volcan qu’on croyait trop vieux », dont la détermination sans faille à faire vivre un style a pour conséquence que l’auditeur passe aisément sur l’absence totale d’originalité, se contentant d’apprécier la maîtrise et se glissant dans cet univers avec la même délectation que dans des pantoufles sur mesure.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Parasitario
Death Metal
2023 - F.D.A. Records
notes
Chroniqueur : 8/10
Lecteurs : (1)  7.5/10
Webzines :   -

plus d'infos sur
Parasitario
Parasitario
Death Metal - 2018 - Japon
  

formats
tracklist
01.   Devastated Earth  (00:47)
02.   Blizzard Of Death  (06:15)
03.   Eroding Natures  (04:06)
04.   Demise Of Humanity  (03:14)
05.   Devouring Parasites  (04:16)
06.   Purification Of The Soul  (04:30)
07.   Hopeless Life  (04:19)
08.   Five To Die  (03:55)
09.   The Disaster  (03:56)
10.   …And Into The Beautiful Death  (02:14)

Durée : 37:32

line up
parution
17 Février 2023

Essayez aussi
Chainsword
Chainsword
Born Triumphant

2024 - Autoproduction
  
Baneful Storm
Baneful Storm
Invocations (EP)

2017 - Autoproduction
  
Cryptworm
Cryptworm
Infectious Pathological Waste

2026 - Me Saco Un Ojo Records / Extremely Rotten Productions
  
Autopsy
Autopsy
Puncturing The Grotesque (EP)

2017 - Peaceville Records
  
Repulsion
Repulsion
Horrified

1989 - Necrosis
  

Unsafe
Manipulative Progress
Lire la chronique
Bewitched
Diabolical Death Mass
Lire la chronique
Exorcizphobia
Neurosis Unbound
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
Sledgehammer
Destroy/Rebuild
Lire la chronique
Ural
Anthropic Genetic Involution
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
NecroBeast
Iron Baphomet
Lire la chronique
Savage Mania
Demonic Assault
Lire la chronique
Intoxicated
The Dome
Lire la chronique
Shadowspawn
Cadaver Dogs
Lire la chronique
Cage Fight
Exuvia
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast
Entombed
Crawl (EP)
Lire la chronique
Türböwitch
Under Haunted Skies
Lire la chronique
Exodus
Goliath
Lire la chronique
Cro-Mags
Alpha Omega
Lire la chronique
Slyther
Chronicles of Despair
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Violent Pacification (EP)
Lire la chronique
Nukem
The Grave Remains
Lire la chronique
Aborcja
Do krzyża abarotem
Lire la chronique
Vomitory
In Death Throes
Lire la chronique
La photo mystère du 15 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Paradox
Heresy
Lire la chronique
Sunovrat
Kuluk
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Perpetual Warfare
The Age of War
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
10 ans de vidéo SAKRIFISS / Le top 50 des groupes marquants
Lire le podcast