Augur - Omen
Chronique
Augur Omen
Après plus de 7 ans passés dans la quasi-clandestinité, le groupe américain AUGUR dévoile enfin un premier album en 2023. Il avait proposé un EP 4 titres en 2017 et partagé un split avec EKELHAFT en 2018, mais sans encore réussir à se faire connaître. Est-ce qu’Omen va changer la donne et permettre au trio d’exploser ? Pas sûr… Il y a bien des passages assez savoureux pour marquer l’esprit, mais pas suffisamment assez pour satisfaire pleinement…
AUGUR est composé de trois âmes perdues dévouées totalement à cette entité : Victor qui fait la batterie et des vocaux, Sylvan qui fait la basse, des guitares et des vocaux, et Nagual qui fait des guitares. Ils sont passionnés de rites, de sorcellerie et d’occultisme et ils ont pris ces thématiques pour exprimer leur soif de black metal haineux et revanchard. Le résultat rappelle principalement GORGOROTH et ces formations d’apparence extrêmes, mais capables de glisser des éléments vicieux plus accessibles : passage acoustique, légers chœurs, vocaux subitement plus torturés, mélodie mise plus en avant… Je suis d’ailleurs particulièrement sensible au morceau « Echoes » qui est sans doute celui qui mélange le plus et le mieux ce genre d’éléments.
Mais il y a tout de même un hic avec ces 47 minutes. Le manque d’envie d’y retourner. Il y a quelque chose qui bloque, quelque chose qui ne donne pas spécialement envie d’approfondir, de se familiariser avec ces 10 compositions. C’est difficile de déterminer exactement la raison… Le charisme ne serait-il tout simplement pas à un niveau suffisant ? C’est un constat un peu ingrat, parce qu’en me remettant la galette, je me l’enfile d’un bout à l’autre sans rechigner. Il faut juste que je n’ai rien de plus urgent à écouter.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène