Ewiges Reich - ...nur frei bei Nacht
Chronique
Ewiges Reich ...nur frei bei Nacht
MGLA remporte tous les suffrages en 2015 et arrive dans le peloton de tête de beaucoup de classements annuels, sur Thrashocore aussi. Pourquoi pas. Surtout qu’il a le talent de ratisser assez large pour plaire à différents publics. Il a les mélodies, l’énergie, la renommée aussi. Et la « popularité » de KRIEGSMACHINE a aussi été un léger coup de pouce supplémentaire, puisque les membres sont les mêmes...
Pourquoi parler de MGLA ici ? Non, ce n’est pas une erreur, juste parce que je questionne en cette fin d’année sur les éléments qui permettent à tel ou tel groupe d’être mis en avant ou de devenir une référence. Le talent ne fait pas tout, il faut faire la promo nécessaire, tourner, avoir de la chance... Et je ne sais quoi encore. Ce qui est sûr c’est qu’EWIGES REICH ne remplit pas toutes les bonnes conditions et reste encore méconnu.
Attention, je ne dis pas que ses compositions valent celles de MGLA. L’Allemand n’a pas non plus de quoi devenir un chef de file. Mais ses morceaux ont suffisamment d’attraits pour au moins le rendre plus visible qu’actuellement. Il en est à son 6ème album depuis 2001 mais n’est connu que des passionnés de black direct et des gars qui arpentent les distros du net. On y trouve effectivement presque partout une ou deux des sorties d'EWIGES REICH. Très souvent bradées vu la difficulté d’écouler les stocks semble-t-il.
Le groupe mérite donc plus d’attention. Surtout qu’il garde toujours la flamme du black metal intacte, sans se poser de questions. ...nur frei bei Nacht est ainsi un nouvel album qui s’écoute d’une traite sans accrocs. Il faut juste avoir la fibre de la grosse patate black metal et l’on est assuré de se manger de grosses mandales durant 44 minutes. Pas de concession du début à la fin si ce n’est quelques apparitions de soli plus clairs à quelques reprises. Tout est réuni pour remettre les pendules à l’heure et se rappeler l’essence du BM qui déchire.
« Des Wanderers letzte Ruhestätte » sort un peu plus du lot avec ses riffs entêtants, mais l’ensemble est d’un niveau plutôt égal. Si vous voulez du black qui respecte le black, vous allez trouver ici votre dose mensuelle. Il en découle le reproche habituel du manque de personnalité, mais EWIGES REICH n’a aucune prétention de ce côté-là. Il fait son travail, et il le fait bien.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène