chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
328 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Commentaires... » Esben and th... »

Necrotic Infibulation - Fermented Intestinal Egesta

Chronique

Necrotic Infibulation Fermented Intestinal Egesta
Jeune formation californienne originaire de Simi Valley, Necrotic Infibulation voit le jour en 2022 sous l’impulsion du chanteur Kale Hayes (ex-Torment In Treachery), du guitariste Zach Klain (Regurgitated Entrails, Submerged, Virologist, ex-Torment In Treachery), du bassiste Logan Calvaresi et du batteur Ethan Shadman (Virologist, ex-Torment In Treachery). Tous les quatre sortiront la même année leur première production, une modeste démo deux titres proposée au seul format dématérialisé. En 2023, le groupe procède à quelques ajustements dans ses effectifs avec l’arrivée d’un second guitariste en la personne d’Emrys Mellinger (Virologist) et le départ de Logan Calvaresi qui ne sera pas tout de suite remplacé puisque sa position sera effectivement momentanément occupée par le guitariste Zach Klain.

Opérant début 2024 sous la forme d’un quatuor, Necrotic Infibulation parvient à attirer l’attention du label américain New Standard Elite (Gorgasm, Vulnus, Nithing, Unbirth, Theurgy, Brutalism, Cenotaph...) sur lequel il signera évidemment pour la sortie en mai dernier de son premier album intitulé Fermented Intestinal Egesta. Un disque dont l’enregistrement a été confié au guitariste Emrys Mellinger et qui par la suite est une fois encore passé entre les mains de Michael Foster du groupe Necropsy Odor (si jamais votre mémoire vous faisait défaut, je vous rappelle que celui-ci est également responsable du mixage et/ou du mastering des dernières sorties de Corpus Offal, Cemetery Rot, Pus Emulsion, Regurgitated Entrails ou Submerged). Enfin, vous l’aurez déjà deviné, c’est effectivement monsieur Jon Zig dont je ne citerai plus le CV qui signe cette nouvelle illustration toujours aussi délicieuse et subtile.

Torché (c’est bien le mot étant donné les thématiques abordées ici par nos jeunes Californiens) en moins de vingt-et-une minutes, Fermented Intestinal Egesta est sans surprise un disque de Brutal Death dénué de toute finesse. Un disque excessif qui même parmi les amateurs du genre ne fera probablement pas l’unanimité en grande partie à cause non pas de sa durée pour le moins contenue mais plutôt à cause de ce chant abominable (imaginez une symphonie de syphons après trois jours de festival de la bière et du cassoulet) qui d’habitude me tient à bonne distance de ce genre de projets mais qui, pour je ne sais quelle raison (même si le line-up composé de membres d’Ingurgitated Entrails, Virologist et Submerged doit y être grandement pour quelque chose), ne me pose pas trop de problème ici. Vous l’aurez compris, si vous êtes amateurs de Brutal Death mais complètement réfractaires à ce genre de gerboulades vocales, il y a donc tout de même de grandes chances pour que vous choisissiez de passer votre chemin ici…

C’est avec les titres "Excrément Bukkake" (et son introduction légendaire tirée de Trailer Park Boys) et "Rectal Implosion" que Necrotic Infibulation ouvre le bal. Il s’agit là en fait d’une relecture des deux titres figurant sur la première démo des Américains naturellement réécrits, réinterprétés et réenregistrés pour l’occasion. Mais que ce soit ces deux compositions ou les suivantes aux titres tout aussi subtils (à l’exception cependant de "Viscerality" qui fait ici office d’interlude instrumental), toutes sont plus ou moins calquées sur le même modèle c’est-à-dire une succession de plans tarabiscotés et techniques à base de riffs épais, de "palm mute" et de maints changements de rythmes, d’accélérations menées tête dans le guidon à coups de blasts fracassants (merci la caisse claire qui claque juste comme il faut) et de breaks particulièrement bas de plafond pour tous les babouins et autres dégénérés qui goûtent avec plaisir à ce genre de recette. Une formule qui n’offre évidemment pas beaucoup de surprises à quiconque est rompu à ce genre d’exercices mais qui heureusement ne manque pas d’efficacité. Il faut dire que comme le suggère la durée de ce premier album, Necrotic Infibulation ne perd jamais son temps en circonvolutions inutiles. À l’exception de cet autre sample imputable à un certain Dracula Flow (je suis trop vieux pour prêter attention à toutes ces conneries sur TikTok et vous dire de quoi il retourne exactement), les quatre jeunes californiens se concentrent ici sur l’essentiel quitte à faire preuve effectivement de redondance dans l’exécution de leur Brutal Death pas fini pour un sou.

En attendant, on saluera une fois de plus la performance de ces gamins d’un petit peu plus de vingt ans qui en plus de travailler à remettre au goût du jour une musique quelque peu plombée ces dernières années par des visions beaucoup trop modernes et aseptisées régalent par leur maitrise des codes du Brutal Death et un niveau technique suffisamment élevé pour donner le change et jouir d’emblée d’une crédibilité sans faille. Revoir le chant ne serait probablement pas une mauvaise idée car il est à mon avis trop clivant et malgré tout assez caricatural mais c’est aussi, quoi que l’on en dise, ce qui participe en (petite) partie au charme du Brutal Death des Californiens. Bluuuuuuargh !

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Necrotic Infibulation
Brutal Death Metal
2024 - New Standard Elite
notes
Chroniqueur : 7.5/10
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Necrotic Infibulation
Necrotic Infibulation
Brutal Death Metal - 2022 - Etats-Unis
  

tracklist
01.   Excrement Bukkake  (03:27)
02.   Rectal Implosion  (02:11)
03.   John The Crackhead  (01:34)
04.   Inadequate Asphyxiation  (02:55)
05.   Fecal Augmentation Of An Aborted Fetus  (03:03)
06.   Congealed Fecal Puss  (02:43)
07.   Viscerality  (01:44)
08.   Carnal Abuse  (03:21)

Durée : 20:58

line up
parution
27 Mai 2024

Essayez aussi
Carnophage
Carnophage
Deformed Future // Genetic Nightmare

2008 - Unique Leader Records
  
Cannabies
Cannabies
Sativa Syn

2015 - Brutal Mind
  
Centurian
Centurian
Contra Rationem

2013 - Listenable Records
  
Odious Mortem
Odious Mortem
Devouring The Prophecy

2004 - Unique Leader Records
  
Antropofagus
Antropofagus
Architecture Of Lust

2012 - Comatose Music
  

Centinex
Doomsday Rituals
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique
Violator
Unholy Retribution
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2025
AngelMaker + Brodequin + Ce...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère