chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
312 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Loudblast - ... » Afgrund - Th... »

Cinerary - Rituals of Desecration

Chronique

Cinerary Rituals of Desecration (EP)
Un petit tour et puis s’en va. Ainsi pourrait être résumée la brève carrière des Américains de CINERARY qui se limite donc à cet EP : « Rituals of Desecration ». Les amateurs de brutal death metal sauront rapidement reconnaître l’excellence du line up puisque sont réunis ici Dan Louise (CUMCHRIST), Matti Way (LITURGY, INFANTIPHAGIA, DISGORGE américain, etc.), Jamie Bailey (BRODEQUIN, GORGASM, etc.) et Ricky Myers (SUFFOCATION, DISGORGE, etc.), autrement dit uniquement des mecs qui pèsent dans le milieu de la trépanation. Inutile de vous dire que cette énième extension de leur inétanchable soif de brutalité ne se démarquera du reste de leurs discographies respectives ni par sa finesse, ni par son originalité. Par son excellence non plus, bien que l’on soit face à une pièce tout à fait honorable.

Écouter cet EP, c’est accepter de se faire rouler sur la tête pendant vingt minutes avec des breeeee breee breeeeeee ! plein les esgourdes, chacun y allant de son timbre plus ou moins guttural. Un boulot honnête, souvent peu lisible tant les mecs tartinent des plans complexes dans tous les sens, avec un parkinsonien derrière la batterie, ce qui n’aide pas vraiment à suivre. Difficile de s’y retrouver donc, ou tout simplement de distinguer une composition d’une autre car tout baigne dans le même niveau de cataclysme musical, et ce en dépit des quelques samples servant parfois d’introduction (« Rituals of Desecration »). À l’occasion, le groupe nous gratifie de quelques passages davantage slam censés calmer le jeu mais ils procurent en fait l’exact effet inverse : le sang s’épaissit, l’oxygène se raréfie, on recherche alors en vain une lueur de pitié dans les yeux de nos bourreaux. Peine perdue. Lorsque la botte de combat ne pèse plus sur notre nuque, c’est pour mieux nous latter les côtes et l’on avance ainsi de titres en titres (six au total) jusqu’à l’anéantissement final de « God of Cremation ».

Cette sortie ayant quasiment vingt-cinq ans, nous avons tous entendu depuis plus extrême, là n’est pas le sujet, mais si votre truc, ce sont les groupes cités plus haut, il serait dommage de passer à côté de cette parution somme toute anecdotique d’un point de la carrière mais qui porte une nouvelle fois au plus haut les couleurs du brutal death dans son acception la plus gore. Néanmoins, alors que cet EP frôlait la perfection, nous pourrons toutefois nous interroger sur l’intérêt du morceau caché, vocalement triste et dont l’esprit déconneur ne colle absolument pas avec la salle de torture encore poisseuse que l’on vient de quitter. Dommage, cette petite incartade casse vraiment le truc mais comme le groupe est encore considéré comme actif, peut-être nous fera-t-il la surprise de venir réparer cela prochainement.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Cinerary
Brutal Death Metal
2001 - Deepsend Records
notes
Chroniqueur : 3.75/5
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Cinerary
Cinerary
Brutal Death Metal - 2000 - Etats-Unis
  

formats
  • CD / 2001 - Deepsend Records

tracklist
01.   Undying  (03:25)
02.   Inheriting the Deified  (02:27)
03.   Recapitated  (02:06)
04.   Rituals of Desecration  (03:01)
05.   Hung by Intestines  (01:58)
06.   God of Cremation  (06:12)

Durée : 19:09

line up
parution
21 Octobre 2001

Essayez aussi
Carnophage
Carnophage
Deformed Future // Genetic Nightmare

2008 - Unique Leader Records
  
Kronos
Kronos
The Hellenic Terror

2007 - Xtreem Music
  
Gorgasm
Gorgasm
Bleeding Profusely

2001 - Extremities Productions
  
Vulvectomy
Vulvectomy
Aberrant Vaginal Gestation

2025 - Comatose Music
  
Epoch
Epoch
Sacrosanct

2017 - Lavadome Productions
  

All That Remains
Overcome
Lire la chronique
Entretien avec CAGE FIGHT
Lire le podcast
Entretien avec DEATH DECLINE
Lire le podcast
Motocultor 2026 - Live Report
Lire le dossier
Exumer
Death Mask Messiah
Lire la chronique
Interview avec HEART ATTACK
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Septembre 2026
Jouer à la Photo mystère
Ninth Realm
Damnation's Veil
Lire la chronique
Mucky Pup
Lemonade
Lire la chronique
D.R.I.
4 Of A Kind
Lire la chronique
Orph
Dead (EP)
Lire la chronique
Maidenhead
Maximum Clonage
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Août 2026
Jouer à la Photo mystère
Warthrash
No Light Shall Remain
Lire la chronique
Uncontrolled
…No Hope (EP)
Lire la chronique
Forced Entry
Uncertain Future
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Août 2026
Jouer à la Photo mystère
Eradikated
Wiring Of Violence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Crossover
Lire la chronique
Abuser
Blood Marks
Lire la chronique
Carnivore A.D.
Transmutation (EP)
Lire la chronique
Vice & Rale
Infection fatale (EP)
Lire la chronique
Extinct
In Conspiracies We Trust
Lire la chronique
D.R.I.
Dealing With It!
Lire la chronique
Cro-Mags
Near Death Experience
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
Hellfest 2026 - Tales From The Pit
Lire le dossier
Endless
Incantation of Darkness
Lire la chronique
Pro-Pain
The Truth Hurts
Lire la chronique
Bewitched
Diabolical Death Mass
Lire la chronique