chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
214 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Organic - Ca... » Morbosidad /... »

Cinerary - Rituals of Desecration

Chronique

Cinerary Rituals of Desecration (EP)
Un petit tour et puis s’en va. Ainsi pourrait être résumée la brève carrière des Américains de CINERARY qui se limite donc à cet EP : « Rituals of Desecration ». Les amateurs de brutal death metal sauront rapidement reconnaître l’excellence du line up puisque sont réunis ici Dan Louise (CUMCHRIST), Matti Way (LITURGY, INFANTIPHAGIA, DISGORGE américain, etc.), Jamie Bailey (BRODEQUIN, GORGASM, etc.) et Ricky Myers (SUFFOCATION, DISGORGE, etc.), autrement dit uniquement des mecs qui pèsent dans le milieu de la trépanation. Inutile de vous dire que cette énième extension de leur inétanchable soif de brutalité ne se démarquera du reste de leurs discographies respectives ni par sa finesse, ni par son originalité. Par son excellence non plus, bien que l’on soit face à une pièce tout à fait honorable.

Écouter cet EP, c’est accepter de se faire rouler sur la tête pendant vingt minutes avec des breeeee breee breeeeeee ! plein les esgourdes, chacun y allant de son timbre plus ou moins guttural. Un boulot honnête, souvent peu lisible tant les mecs tartinent des plans complexes dans tous les sens, avec un parkinsonien derrière la batterie, ce qui n’aide pas vraiment à suivre. Difficile de s’y retrouver donc, ou tout simplement de distinguer une composition d’une autre car tout baigne dans le même niveau de cataclysme musical, et ce en dépit des quelques samples servant parfois d’introduction (« Rituals of Desecration »). À l’occasion, le groupe nous gratifie de quelques passages davantage slam censés calmer le jeu mais ils procurent en fait l’exact effet inverse : le sang s’épaissit, l’oxygène se raréfie, on recherche alors en vain une lueur de pitié dans les yeux de nos bourreaux. Peine perdue. Lorsque la botte de combat ne pèse plus sur notre nuque, c’est pour mieux nous latter les côtes et l’on avance ainsi de titres en titres (six au total) jusqu’à l’anéantissement final de « God of Cremation ».

Cette sortie ayant quasiment vingt-cinq ans, nous avons tous entendu depuis plus extrême, là n’est pas le sujet, mais si votre truc, ce sont les groupes cités plus haut, il serait dommage de passer à côté de cette parution somme toute anecdotique d’un point de la carrière mais qui porte une nouvelle fois au plus haut les couleurs du brutal death dans son acception la plus gore. Néanmoins, alors que cet EP frôlait la perfection, nous pourrons toutefois nous interroger sur l’intérêt du morceau caché, vocalement triste et dont l’esprit déconneur ne colle absolument pas avec la salle de torture encore poisseuse que l’on vient de quitter. Dommage, cette petite incartade casse vraiment le truc mais comme le groupe est encore considéré comme actif, peut-être nous fera-t-il la surprise de venir réparer cela prochainement.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Cinerary
Brutal Death Metal
2001 - Deepsend Records
notes
Chroniqueur : 3.75/5
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Cinerary
Cinerary
Brutal Death Metal - 2000 - Etats-Unis
  

formats
  • CD / 2001 - Deepsend Records

tracklist
01.   Undying  (03:25)
02.   Inheriting the Deified  (02:27)
03.   Recapitated  (02:06)
04.   Rituals of Desecration  (03:01)
05.   Hung by Intestines  (01:58)
06.   God of Cremation  (06:12)

Durée : 19:09

line up
parution
21 Octobre 2001

Essayez aussi
Origin
Origin
Origin

2000 - Relapse Records
  
Disabled
Disabled
The Final Exhumation (Démo)

2020 - Xenokorp
  
Deamon
Deamon
Descend Dethrone

2006 - CDN Records
  
Ad Patres
Ad Patres
Scorn Aesthetics

2012 - Kaotoxin Records
  
Katalepsy
Katalepsy
Autopsychosis

2013 - Unique Leader Records
  

God Dethroned
Bloody Blasphemy
Lire la chronique
Ural
Anthropic Genetic Involution
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
NecroBeast
Iron Baphomet
Lire la chronique
Savage Mania
Demonic Assault
Lire la chronique
Intoxicated
The Dome
Lire la chronique
Shadowspawn
Cadaver Dogs
Lire la chronique
Cage Fight
Exuvia
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast
Entombed
Crawl (EP)
Lire la chronique
Türböwitch
Under Haunted Skies
Lire la chronique
Exodus
Goliath
Lire la chronique
Cro-Mags
Alpha Omega
Lire la chronique
Slyther
Chronicles of Despair
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Violent Pacification (EP)
Lire la chronique
Nukem
The Grave Remains
Lire la chronique
Aborcja
Do krzyża abarotem
Lire la chronique
Vomitory
In Death Throes
Lire la chronique
La photo mystère du 15 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Paradox
Heresy
Lire la chronique
Sunovrat
Kuluk
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Perpetual Warfare
The Age of War
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
10 ans de vidéo SAKRIFISS / Le top 50 des groupes marquants
Lire le podcast
Cryptic Shift
Overspace & Supertime
Lire la chronique
Deathraiser
Forged In Hatred
Lire la chronique
R.I.P. Soldier
The True Soldiers Never Die
Lire la chronique
Cro-Mags
Best Wishes
Lire la chronique