chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
193 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
La Thrashoth... » La Thrashoth... »

Gore Force 5 - At Full Force

Chronique

Gore Force 5 At Full Force
Quelle meilleure présentation pour les Belges de GORE FORCE 5 que d’évoquer le titre de leur premier EP, « Happy as Pigs in Shit » (2011) ? Cela en révèle déjà bien suffisamment sur l’état d’esprit dans lequel il s’agira d’aborder « At Full Force ». Et si jamais nous doutions encore du sérieux de la formation, un coup d’œil sur la pochette finira de nous convaincre que, quand bien même le fond serait fermement ancré dans le death metal, le propos quant à lui risque de donner dans l’absurde ainsi que la franche rigolade (« Rudolph The Red Nosed Rapist »).

Humour ne signifiant pas forcément n’importe quoi, le quintette nous lâche sans forcer sept perlouses matinées de grind, de breaks hardcore, de rares flatulences pig squeal, sur ces fameux mid-tempos qui semblent conçus pour chauffer les festivals extrêmes ou assurer une pause-détente entre deux monstres peut-être trop sérieux. Au long de ces vingt minutes, les références qui viennent en tête sont nombreuses : BRUTAL SPHINCTER, un rien de GUTALAX sur « Jean Baptiste : De indoctrineer beer », CANNIBAL CORPSE dans le riffing de « Panda Porking Power Ranger », ABORTED pour les aspects grind death ultra propres, peut-être même DYING FETUS, question de groove et de flirt avec le hardcore. Beaucoup de choses donc, plutôt qualitatives, qui rendent par conséquent l’écoute de ce « At Full Force » parfaitement agréable. Je ne garantis pas que je tiendrais la distance sur un format plus long mais là, juste pour un petit coup de rapière vite fait dans les toilettes, ça remplit bien son office.

Il reste que je n’ai jamais vraiment été friand de ces formations adeptes des ballons de plage et autres bouées rigolotes, préférant le death lorsqu’il me fout les miquettes ou qu’il empeste la fosse septique, tout en reconnaissant aux Belges une excellente maîtrise de leur style, varié, pas aussi bêta que le laisse à penser l’emballage et qui reste parfait pour s’éclater entre potes ayant décidé de poser leur cerveau. Cela dit, à la lecture des CV des protagonistes, je ne suis pas surpris outre mesure de la qualité finale, puisque l’on retrouve Buysse Jeroen de FRACTURED INSANITY ou encore Wesley Heyndrickx, un ancien AXAMENTA, sorte de super groupe belge auteur de deux très bons albums dans la première moitié des années 2000 (« Codex Barathri » en 2001, « Ever-Arch-I-Tech-Ture » en 2006).

Par conséquent, si GORE FORCE 5 ne changera rien à votre vie, il ne lui ôtera rien non plus. Au pire, vous aurez esquissé un léger sourire malicieux, cela étant déjà une victoire en soi.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Gore Force 5
Death Metal
2024 - Indépendant
notes
Chroniqueur : 7/10
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Gore Force 5
Gore Force 5
Death Metal - 2007 - Belgique
  

formats
  • CD / 2024 - Indépendant
  • Digital / 2024 - Indépendant

tracklist
01.   Molokai Deathslam 2.0 : The Re-Slammening  (03:40)
02.   Superior Mating Rituals  (03:31)
03.   Rudolph The Red Nosed Rapist  (02:30)
04.   Jean Baptiste : De indoctrineer beer  (02:03)
05.   The Doryhole  (02:21)
06.   Panda Porking Power Ranger  (02:39)
07.   Domates Soslu Pit Ninjalar  (03:18)

Durée : 20:02

line up
parution
18 Janvier 2024

voir aussi
Gore Force 5
Gore Force 5
Tails from the Deep (EP)

2025 - Indépendant
  

Essayez aussi
Bones
Bones
Gate Of Night (EP)

2020 - Blood Harvest Records
  
Helslave
Helslave
From The Sulphur Depths

2021 - Pulverised Records
  
Black Hole Deity
Black Hole Deity
Profane Geometry

2024 - Everlasting Spew Records
  
Bloodsoaked
Bloodsoaked
Religious Apocalypse (EP)

2014 - Comatose Music
  
Hyperdontia
Hyperdontia
Dormant Scourge (EP)

2025 - Autoproduction
  

Annihilator
Refresh The Demon
Lire la chronique
Warthrash
No Light Shall Remain
Lire la chronique
Uncontrolled
…No Hope (EP)
Lire la chronique
Forced Entry
Uncertain Future
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Août 2026
Jouer à la Photo mystère
Eradikated
Wiring Of Violence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Crossover
Lire la chronique
Abuser
Blood Marks
Lire la chronique
Carnivore A.D.
Transmutation (EP)
Lire la chronique
Vice & Rale
Infection fatale (EP)
Lire la chronique
Extinct
In Conspiracies We Trust
Lire la chronique
D.R.I.
Dealing With It!
Lire la chronique
Cro-Mags
Near Death Experience
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
Hellfest 2026 - Tales From The Pit
Lire le dossier
Endless
Incantation of Darkness
Lire la chronique
Pro-Pain
The Truth Hurts
Lire la chronique
Bewitched
Diabolical Death Mass
Lire la chronique
Exorcizphobia
Neurosis Unbound
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
Sledgehammer
Destroy/Rebuild
Lire la chronique
Ural
Anthropic Genetic Involution
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
NecroBeast
Iron Baphomet
Lire la chronique
Savage Mania
Demonic Assault
Lire la chronique
Intoxicated
The Dome
Lire la chronique
Shadowspawn
Cadaver Dogs
Lire la chronique
Cage Fight
Exuvia
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast