Raise Hell - City Of The Damned
Chronique
Raise Hell City Of The Damned
4 ans après son dernier album Wicked Is My Game, les Suédois de Raise Hell nous reviennent avec leur 4ème opus, baptisé City Of The Damned. Mais de suédois ils n'en n'ont que le sang car musicalement, le quartette a tout du groupe américain.
Ce qui est con, c'est que pour une fois qu'un groupe suédois sonne ricain (la mode étant l'inverse), il le fait mal! Et oui, rarement je me suis autant ennuyé à l'écoute d'un album! Raise Hell nous propose un thrash/heavy vieillot tout ce qu'il y a de plus fade et de plus générique. Je voyais ce groupe plus couillu que ça! Les riffs sont plats, sans imagination et le rythme général se veut mid-tempo poussif, ne laissant pas assez de place aux accélérations thrashy. De toute façon remarquez, quand le groupe met les bouchés doubles, on a du mal à y croire tellement tout celà paraît peu convaincant. Même les soli peinent à dégager la moindre émotion...
Mais le pire reste cette vilaine impression qui persiste tout au long de l'opus. Une impression tenace de déjà entendu, et pas qu'une fois. Pareil pour la voix old-school à mi-chemin entre thrash et heavy. Avouons tout de même que celle-ci est plus convaincante que les parties de guitare, c'est déjà ça de gagné!
Bon, c'est vrai, je ne suis pas très fan de thrash heavisant. Moi ce que j'aime, c'est le thrash qui tâche, pas une version policée. Alors peut-être qu'en tant qu'aficionado du style, vous pourrez y trouver un quelconque intérêt. C'est pourquoi je vais être sympa et mettre un petit 5/10. Et après tout, en cherchant bien, il y a quelques bonnes choses. La pochette est assez jolie ouais et euh...certains refrains sont plutôt pas mal ("Ghost I Carry", "To The Gallows", "Rising"), la prod est clean et les musiciens ne sont pas manchots. Mais sinon, peau de balle et balai de crin! Anecdotique, médiocre, presque aussi chiant qu'un épisode de Derrick, n'en jetez plus, la cour est pleine! Pour moi, ce sera un "circulez, y'a rien à voir" (ouais je meuble ma chronique avec des expressions de beauf, si c'est pas malheureux de finir comme ça!)!
| Keyser 13 Mai 2006 - 1491 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
3 COMMENTAIRE(S)
citer | not dead yet pete en tout cas |
citer | Excellente kro (xD), mais les extraits que j' avais écouter me parraissait honnètes. |
citer | Des extraits de tous les morceaux ici.
Sortie le 19 mai! |
AJOUTER UN COMMENTAIRE
3 COMMENTAIRE(S)
14/05/2006 20:30
13/05/2006 12:42
13/05/2006 10:38
Sortie le 19 mai!