Stonegard - Arrows
Chronique
Stonegard Arrows
Cette année, c'est un peu mon dépucelage du stoner, un style que j'avais négligé jusqu'à présent et qui commence sérieusement à faire son chemin dans ma tête. Séduit récemment par le premier album des norvégiens de Sahg, c'est cette fois-ci sur les débuts de leurs compatriotes de Stonegard que je me suis penché et force est de constater que la Norvège compte un vivier de talents dans le genre. Candlelight l'a bien compris et nous propose une petite réédition de cette petite bombe qu'est "Arrows", sortie initialement en 2005 chez Bells Go Clang Records.
Stonegard fait parti de ces groupes qui ne tortillent pas du cul pour chier droit. Ici pas de manière, pas de retenue, pas de message caché : Stonegard c'est bête et méchant, tout est là et c'est pas la peine d'aller chercher plus loin. La formule est simple, alliant riffs rudimentaires et efficaces mais non moins mélodiques, tempos tantôt lourd, tantôt rapides et chant super accrocheur. Sur le papier, rien de fondamentalement original mais ces norvégiens ne manquent décidément pas d'imagination et de feeling pour nous concocter des titres imparables à vous décoller les cervicales. Et avec une production signée Daniel Bergstrand autant vous dire que tout ceci décolle le papier peint bien comme il faut. Mais en plus de son efficacité, "Arrows" développe une atmosphère sombre et plombante qui lui va si bien qu'on y resterait volontiers.
Mais pourquoi diable est-ce si court ? Seulement 35 minutes pour une dizaine de titres, je n'aurais pas craché sur un ou deux de plus histoire de bien enfoncer le clou. Enfin comme on dit toujours, mieux la qualité que la quantité alors il faudra s'en contenter jusqu'à la prochaine cargaison. En attendant, vous pouvez vous délecter de cet excellent album qui fera fureur dans votre auto-radio et deviendra sûrement l'ami de vos réveils matin. Rock'n roll baby !
| Dead 19 Juin 2006 - 1574 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
1 COMMENTAIRE(S)
citer | Sortie prévue le 3 juillet !
Deux extraits sont écoutables sur leur site web, dans la rubrique Media |
AJOUTER UN COMMENTAIRE
1 COMMENTAIRE(S)
19/06/2006 8:36
Deux extraits sont écoutables sur leur site web, dans la rubrique Media