gargamerde »
CandraRe »
Drowning Pool - Sinner
Chronique
Drowning Pool Sinner
Bon qu'est-ce qu'ils font ces 4 texans ? On va dire du néo-métal sans hip hop, une sorte de Static X sans les samples, plus rock. La voix alterne entre agression et mélodie et est excellente dans les deux registres. La gratte est efficace et assez imaginative notamment par l'utilisation de la wah-wah dans quelques riffs.
La section rythmique joue simple et efficace, le plus souvent en mid-tempo et soutient parfaitement les morceaux. La prod' (par le producteur de Coal Chamber, Orgy et Papa Roach) est excellente et met en valeur les parties de gratte et le chant. Les structures des 11 morceaux (3 minutes de moyenne) restent très classiques avec de bonnes montées. En tout cas c'est bien foutu et tout est équilibré et bien accrocheur.
Bien sûr ce groupe est dans la lignée de plein de trucs néo-métal américains avec des influences System of a Down (« Follow »), Static X (pour le chant gueulé), Spineshank (« All over me »), et euh… Mötley Crüe (« Pity »… enfin je crois !). Cependant on se prend souvent à bouger la tête et à retenir des lignes de chant parfois pop (« Tears Away », « Mute ») et l'album se déroule ainsi, avec un plaisir certain. En résumé Sinner ne révolutionne pas le genre mais il ne contient que de bonnes chansons et ça c'est déjà pas mal.
| pj666 19 Février 2004 - 2196 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Jean-Clint
Par gulo gulo
Par Jean-Clint
Par gulo gulo
Par Sosthène
Par Niktareum
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat