LGB - Nos Plus Belles Années
Chronique
LGB Nos Plus Belles Années (Démo)
A la vue de la pochette, difficile de deviner le style du groupe. Mais si je vous dis que l'album comporte 17 chansons (en comptant les bonus-tracks) pour une durée totale de 22 minutes, vous situerez mieux le coté grind de LGB. Car c'est effectivement du grincore auquel nous avons affaire, du grindcore à tendance délire, sans aucune prise de tête. En témoigne la chanson "Ralentissement", qui se traduit réellement par un ralentissement de la chanson, qui devient de plus en plus lente au fur et à mesure qu'elle se termine; "Olé!" qui commence par une mélodie hispanisante et des marracas, avant de tomber dans le grindcore le plus sauvage; ou bien encore "Digital Grindcore", qui est comme son nom l'indique un morceau de techno-grindcore, à écouter!
Bref, la tendance est au second degré chez LGB, et il faut le prendre comme tel, car musicalement il faut avouer que ça ne casse pas trois pattes à un canard. On préferera les originalités, les intermèdes, et les petits détails marrants à la musique en elle-même, qui blaste souvent de façon répétitive.
Un groupe sympathique néanmoins, qui ne peut être foncièrement mauvais si l'on considère que la ghost-track de la démo est l'enregistrement mythique de l'engueulade entre Thierry Roland et Jean-Michel Larqué! Un document d'anthologie pour tous ceux qui ne connaissaient pas déjà ce grand moment de télévision! Une question reste en suspens: que signifie les initiales LGB? Peut-être la réponse au prochain épisode...
| Chri$ 21 Février 2004 - 1359 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo