Nolentia - Sell Your Soul To Grind N' Roll!
Chronique
Nolentia Sell Your Soul To Grind N' Roll! (Démo)
Nolentia, pour les nuls qui n'auraient pas fait de latin au collège, signifie « mauvaise volonté » (bon j'avoue c'est écrit sur la bio…). Une chose est sûre à l'écoute de cette démo c'est que le groupe en est totalement dépourvu. En effet ce « Sell your soul to grind n' roll ! » déborde d'énergie et se révèle plus efficace qu'un grand café bien noir pour les matins difficiles.
Le jeune trio toulousain (même pas un an et demi d'existence) a déjà su acquérir un peu d'expérience à travers quelques concerts et a donc décidé de ne pas attendre plus longtemps avant de se lancer (pas trop loin quand même). « Sell your soul to grind n' roll ! » est donc le fruit de ces mois d'existence, première demo prometteuse il faut le reconnaitre.
A l'instar de leurs concitoyens de Zubrowska, Nolentia officie dans un grind-death mais avec il est vrai quelques influences plus rock n' roll comme ils aiment à le dire ou disons assez orientées vers les mid-tempi bien accrocheurs dont ces 6 titres bouillonnent (celui au milieu de « Godless » en est le meilleur exemple). Attention pour autant à ne pas prendre notre trio pour un groupe de papys (je ne dirai pas un groupe pour papys car une certaine personne ici pourrait se sentir visée…). Que nenni ! Les toulousains ont été élevé au grind, le vrai. Aux Nasum et compagnie. Et lorsque le groupe appuie sur l'accélérateur ça fait méchamment mal ! Les guitares se déchainent, le duo vocal se renvoie la balle avec une hargne presque palpable. Ca blast, ça growl, ça hurle. Bref c'est le panard pour tout amateur de sensations fortes auriculaires. Le groupe laisse le temps à ses compos de prendre vie avec des titres allant de 1'32 à 3'35, format qui convient parfaitement au style pratiqué.
En général on termine ce genre de chronique par une phrase du style »un groupe qui doit prendre toute son ampleur en live ». Eh bien je peux d'ores et déjà vous certifier que ça doit bien être le cas ici, car ces 6 titres ont été enregistrés en conditions live justement. C'est aussi ça qui rend cette démo si énergique. Le son est certes très cru mais on en ressent toute l'intensité au mieux, avec cette présence qui fait qu'on a presque l'impression que le groupe joue dans son salon. « Faisez gaffe à la télé siouplé !! ».
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo