Sotajumala - Teloitus
Chronique
Sotajumala Teloitus
Sotajumala n'est autre que le nom d'un groupe de death finlandais qui, comme tous les groupes de death finlandais – Demilich excepté – est totalement inconnu. Et pour tout dire, c'est bien normal. On le sait, les groupes qui créent un « buzz » ou font montre de vraies qualités sont très vite repérés et signent sur des labels de plus en plus gros, et dans le death metal encore plus qu'ailleurs (il suffit de voir les signatures de Decrepit Birth et d'Arsis chez Nuclear Blast pour s'en convaincre).Vous pouvez en être certains, ce n'est pas demain la veille qu'on verra Sotajumala sur une major.
Le combo finlandais fait en effet partie de ces groupes insipides sur lesquels on n'a en définitive rien à dire. Sotajumala pratique un death metal ultra commun, qui empreinte assez à la scène US, sans jamais en approcher la qualité un seul instant. C'est propre, bien joué, mais ça n'a rien de folichon sur quelque plan que ce soit. Quand j'écoute Teloitus, j'ai l'impression d'écouter une succession de breaks copiés/collés de Morbid Angel et de passages plus classiques, mais qui ressemblent encore et toujours à des breaks. Chez Sotajumala, même les accélérations sont molles.
Alors non, cet album n'est pas une bouse, pas plus qu'il n'est bon. La production est honorable, le niveau des musiciens et du chanteur l'est tout autant. Mais tout ça ne suffit pas pour accrocher l'auditeur plus de deux ou trois morceaux. Bien que l'album ne fasse que 39 minutes, j'ai appuyé sur stop à la fin du cinquième titre la dernière fois que j'ai essayé de l'écouter.
Qui peut apprécier ce genre de groupes ? Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Tantôt clichesque, tantôt plat et insipide, Teloitus ne devrait plaire à personne (et cette proposition est aussi affirmative qu'injonctive). Ou alors seulement aux grands messieurs bizarres que l'on voit sortir des sex-shops en imper, avec une fausse barbe et des lunettes, en tenant un sac à la main d'où l'on voit dépasser un combinaison en latex, un fouet clouté et un album de Dany Brillant. Ceux qu'on appelle aussi « masochistes ».
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène