chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
259 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Commentaires... » enroutepourl... »

Prostitute Disfigurement - Descendants Of Depravity

Chronique

Prostitute Disfigurement Descendants Of Depravity
Prostitute Disfigurement ou l'un des noms de groupe les plus cools de l'histoire. A part son patronyme par contre, je n'ai jamais rien trouvé de bien folichon chez les Néerlandais, ça et leurs performances jouissives en concert. Bon j'exagère un peu, que ce soit Embalmed Madness, Deeds Of Derangement ou Left In Grisly Fashion, il y a du bon chez ces chirurgiens pas vraiment esthétiques. Mais il y a toujours eu quelque chose qui m'a bloqué, quelque chose qui m'a toujours fait dire que Prostitute Disfigurement aurait pu, si seulement. Si seulement il n'y avait pas cette voix porcine répétitive et ridicule, un chant qui contrastait encore plus depuis le plus mélodique Left In Grisly Fashion. Et voilà que sur un coup de génie, les Bataves ont enfin compris qu'ils avaient un sacré potentiel et qu'il serait temps de s'élever un peu de la masse. Résultat: plus de gruiks! Les fans de la première heure, eux, vont crier au scandale, le chant ultra guttural et incompréhensible de Niels Adams faisant partie intégrante de l'identité de Prostitute Disfigurement. Tant pis pour eux!

Excepté ce changement de cordes salvateur (le groupe conserve toutefois ses épanchements criards qu'il utilise même plus régulièrement) et une magnifique pochette plus éclairée que d'habitude (signée Pär Olofsson qui commence à se répéter celà dit et dont l'oeuvre ici présente n'est pas sans rappeller celle du dernier Hour Of Penance), le quintette n'a pas vraiment changé et continue sur la voie plus mélodique tracée par Left In Grisly Fashion. Enfin plus mélodique, tout est relatif, on reste dans le brutal death, paroles gores incluses. On peut juste noter des riffs plus approfondis, une ambiance plus travaillée avec de discrètes leads sombres et de bons soli chaotico-mélodiques. On a aussi parfois l'occasion d'assister à quelques séquences à la rythmique presque thrashy, très sympathiques surtout quand des soli viennent s'y greffer. Et puis les 20% du temps où les Néerlandais ne blastent pas, on peut trouver quelques mid-tempi headbangants, pas des plus convaincants d'ailleurs.

Mais là n'est pas l'attrait principal de l'album (c'est même plutôt son point faible) et lorsque le tempo ralentit, c'est avec la bave aux lèvres qu'on attend la prochaine fournée de blasts. Parce que ce sont bien les blasts (et les riffs qui vont avec) qui rendent ce Descendants Of Depravity si jouissif, notamment grâce à la production puissante et claire d'Andy Classen. Et surtout, bien sûr, grâce au jeu de Michiel van der Plicht, le blasteur fou, qui nous sort des blast-beats variés à une vitesse sidérante et une agilité impressionnante.

Descendants Of Depravity, c'est 9 titres d'un death metal brutal, inspiré, efficace, radical, sombre et blasté mais non dénué de mélodies. Descendants Of Depravity, c'est la preuve que Prostitute Disfigurement est finalement un putain de bon groupe qui n'a pas eu peur de ses ambitions et a su se détacher de la dernière chose qui le raccrochait à la "guttural brutality" sans avenir. Descendants Of Depravity, c'est malheureusement aussi le dernier témoignage de l'aménagement facial de péripatéticienne, le combo ayant décidé de ranger les scalpels. Quel dommage de se retirer ainsi sur sa plus belle victime, la toute fin en fade-out de "Sworn To Degeneracy", presque black metal avec son ambiance apocalyptique, ses hurlements et ses blasts ultra brutaux, m'ayant donné encore plus envie d'entendre la suite. Et finalement, Descendants Of Depravity, s'il n'est pas l'album de l'année, c'est au moins une des belles surprises de 2008.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Prostitute Disfigurement
Brutal Death
2008 - Neurotic Records
notes
Chroniqueur : 8/10
Lecteurs : (11)  7.86/10
Webzines : (10)  7.49/10

plus d'infos sur
Prostitute Disfigurement
Prostitute Disfigurement
Brutal Death - 2001 - Pays-Bas
  

tracklist
01.   Torn In Bloated Form
02.   The Sadist King And The Generallissimo Of Pain
03.   In Sanity Concealed
04.   Killing For Company
05.   Storm Of The Fiend
06.   Life Depraved
07.   Carnal Rapture
08.   Fatal Fornication
09.   Sworn To Degeneracy

Durée : 38'44

line up
parution
27 Mai 2008

voir aussi
Prostitute Disfigurement
Prostitute Disfigurement
Prostitute Disfigurement

2019 - Rising Nemesis Records
  

Essayez aussi
Blood Of The Wolf
Blood Of The Wolf
II: Campaign Of Extermination

2018 - Autoproduction
  
Scattered Remnants
Scattered Remnants
Destined To Fail

1998 - Repulse Records
  
Burying Place
Burying Place
In The Light Of Burning Churches

2022 - Inferna Profundus Records
  
Skinless
Skinless
Trample The Weak, Hurdle The Dead

2006 - Relapse Records
  
Diluvian
Diluvian
Epidemic

2010 - Deepsend Records
  

Symbyosis
Crisis
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique
Violator
Unholy Retribution
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2025
AngelMaker + Brodequin + Ce...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère