Seethings - Parallels
Chronique
Seethings Parallels
Sur le papier, Parallels a de nombreux atouts : il s'agit du premier album de Seethings, groupe suédois fondé autour de Lawrence Mackory, ancien chanteur de Darkane. De plus, la production est assurée par Daniel Bergstrand (Meshuggah, Strapping Young Lad, etc).
Bref, on s'attend à du gros son qui tâche... Et bien non ! Seethings est un groupe de neo !
Ce qui surprend le plus, c'est le chant. On peine à croire qu'il s'agit de Lawrence Mackory ! Il évolue maintenant dans un registre complètement différent où le chant clair est de rigueur (même si quelques cris parsèment l'album) et cela lui réussit. Fort heureusement d'ailleurs car sa voix est au centre des compositions.
Sur le plan musical, le groupe propose un neo, parfois teinté d'emo, plutôt efficace... à défaut d'être original. S'il se laisse écouter avec plaisir, l'album ne vient malheureusement pas révolutionner un genre qui en aurait bien besoin. Le single, Slow Healer, en est d'ailleurs la meilleure illustration : c'est un bon morceau mais le riff principal a été vu et revu des centaines de fois. De plus, Lawrence Mackory souffre du même problème que Aaron lewis (Staind) : tous deux ont une voix exceptionnelle mais leurs lignes de chant sont un peu trop linéaire et finissent par lasser...
Seethings est donc un groupe à fort potentiel à qui il manque le petit quelque chose nécessaire pour se démarquer des ses influences. Mettons cela sur le compte de la jeunesse et espérons que la tournée actuelle du groupe lui permettra de trouver une voie plus personnelle.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène