chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
201 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
William Andrews » Moyses Koles... »

BurstHead - The Price Of War

Chronique

BurstHead The Price Of War
Comme vous l'aurez sans doute remarqué grâce à mes trois précédentes chroniques je suis dans une période Thrash en ce moment, et ça tombe bien puisque que dans ce style je vais de bonnes surprises en bonnes surprises. Après être tombé un peu par hasard sur les petits génies américains de The Pestilence Choir voilà que c'est BurstHead, un tout jeune groupe français, qui tombe entre mes oreilles et qui ma foi se montre lui aussi très bon !

Encore une fois ne vous attendez pas à découvrir ici le groupe le plus original du siècle, BurstHead rentre dans le troupeau des groupes de Thrash old school qui ne cesse de s'agrandir ces dernières années. Cependant dans un troupeau il y a toujours des têtes qui dépassent et qui méritent une plus grande attention que les autres. Bursthead se pose donc là, dans le troupeau mais au dessus quand même, le groupe utilisant exactement les mêmes armes que ses petits camarades mais avec une plus grande efficacité que la majorité d'entre eux. Le style du groupe est donc clair et bien établi, il s'agit d'un Thrash Metal rentre dedans et accrocheur rendant hommage aux grands noms des années 80's.

Ici pas de détails, le groupe se concentre presque exclusivement sur leurs riffs efficaces comme une rafale de MP40. En effet BurstHead ne passe pas quatre chemins et ne s'encombre que rarement (pour un groupe de Thrash) avec des solos ou autres quelconques expérimentations instrumentales. Cependant lorsque solo il y a, croyez-moi vous allez en perdre la tête tant ceux-ci sont rapides et bigrement surprenants. Le reste du temps le groupe reste fixé sur son principal objectif : nous en mettre plein les esgourdes ! On dit que les choses simples sont parfois les meilleures et BurstHead tend à nous confirmer ce proverbe tant le groupe est efficace tout en restant feutré dans un style simpliste, presque uniquement basé sur des riffs ravageurs. Ces riffs carnassiers sont de plus merveilleusement soutenus par une batterie parfaitement en place qui elle non plus ne se lance pas dans des rythmiques abracadabrantesques mais révèle un batteur sachant tout de même extrêmement bien manier ses baguettes, et ses pieds puisque la double pédale est très présente. Le tempo des chansons n'est pourtant pas très rapide la plupart du temps mais le groupe est capable de nous asséner des accélérations dévastatrices, comme sur "Suicide" ou "World Dies". La puissance dégagée lors de ces accélérations soudaines est d'autant plus grande que l'album jouit d'une production excellente, mélange parfait entre son massif et clarté elle permet une véritable agression sonore tout en étant parfaitement digeste. On peut toutefois regretter que le mix soit un petit peu faiblard, entendez par là que le son général est plus faible que sur la plupart des autres albums. Néanmoins à fort volume il est aisé de distinguer tous les instruments, notamment cette basse dont la partition s'éloigne parfois agréablement de celles des guitares, comme sur "Masturbation".

Voici donc un album de Thrash extrêmement plaisant à écouter, qui nous dévoile un groupe très talentueux qui pourrait très bien devenir la nouvelle tête de proue du Thrash français. Bursthead a réussi à nous offrir un album bourré de passages intenses qui feront secouer la chevelure des plus chevronnés des thrasheurs, sans pour autant sortir des sentiers battus tracés par les grands noms du genre. Alors oui, le groupe manque encore peut être un petit peu de personnalité, mais n'oublions pas qu'il s'agit là de leur premier album, et la qualité de composition et d'interprétation sont assez exceptionnelles pour que l'on arrête de se plaindre et qu'on profite un maximum de ce Price of War !

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
BurstHead
notes
Chroniqueur : 7/10
Lecteurs :   -
Webzines : (2)  7.75/10

plus d'infos sur
BurstHead
BurstHead
Thrash Metal - 2006 - France
  

tracklist
01.   The Price of War  (04:56)
02.   World Dies  (04:50)
03.   Senseless Life  (05:47)
04.   Terror  (02:52)
05.   Kill to Live  (06:23)
06.   Violent Rape  (03:13)
07.   Raving Madness  (04:49)
08.   Suicide  (04:39)
09.   Holy Lies  (05:31)
10.   Masturbation  (02:57)

Durée : 45'57''

line up
parution
6 Juin 2012

Essayez aussi
Exumer
Exumer
Fire & Damnation

2012 - Metal Blade Records
  
Hellish
Hellish
Grimoire

2017 - Unspeakable Axe Records
  
One Man Army and the Undead Quartet
One Man Army and the Undead Quartet
The Dark Epic

2011 - Massacre Records
  
Deathraiser
Deathraiser
Forged In Hatred

2026 - Xtreem Music
  
Demolizer
Demolizer
Upgrade (EP)

2021 - Mighty Music
  

Misgivings
Misgivings
Lire la chronique
Motocultor 2026 - Live Report
Lire le dossier
Exumer
Death Mask Messiah
Lire la chronique
Interview avec HEART ATTACK
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Septembre 2026
Jouer à la Photo mystère
Ninth Realm
Damnation's Veil
Lire la chronique
Mucky Pup
Lemonade
Lire la chronique
D.R.I.
4 Of A Kind
Lire la chronique
Orph
Dead (EP)
Lire la chronique
Maidenhead
Maximum Clonage
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Août 2026
Jouer à la Photo mystère
Warthrash
No Light Shall Remain
Lire la chronique
Uncontrolled
…No Hope (EP)
Lire la chronique
Forced Entry
Uncertain Future
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Août 2026
Jouer à la Photo mystère
Eradikated
Wiring Of Violence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Crossover
Lire la chronique
Abuser
Blood Marks
Lire la chronique
Carnivore A.D.
Transmutation (EP)
Lire la chronique
Vice & Rale
Infection fatale (EP)
Lire la chronique
Extinct
In Conspiracies We Trust
Lire la chronique
D.R.I.
Dealing With It!
Lire la chronique
Cro-Mags
Near Death Experience
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
Hellfest 2026 - Tales From The Pit
Lire le dossier
Endless
Incantation of Darkness
Lire la chronique
Pro-Pain
The Truth Hurts
Lire la chronique
Bewitched
Diabolical Death Mass
Lire la chronique
Exorcizphobia
Neurosis Unbound
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère