Megiddo - The Atavism Of Evil
Chronique
Megiddo The Atavism Of Evil
Megiddo est un groupe venant du pays des sinistres érables et des orignaux mystiques, j'ai nommé le Canada. Après a peine 3 album, Megiddo se voit déjà orné de statut de groupe culte et la raison est simple: Megiddo délivre un black metal raw et fasciant au sonorités fortmement thrash dans la veine du vieux black metal comme Venom et autres Celtic Frost, agrémenté d'un peu de Carpathian Forest.
Si vous êtes l'un de ces blackeux qui écoutent seulement des groupes norvégien parce que c'est la terre du Norsk Arisk Black Metal, vous vous ferez un grosse faveur en écoutant « The Atavism Of Evil ». comme je l'ai dit le style est grandement influencé par le black thrashisant des vieux Celtic Frost; les riffs sont bien catchy et se gravent facilement en mémoires (« Annihilation Antichrist »), la voix est bien ordinaire(voire même cliché à certain moments) mais hautement efficace dans le style et la batterie est jouée de façons très professionnelle, nous faisant headbanguer au son des cymbale qui n'en finnisent plus de résonner dans nos tête (« Witch Hunt »), car ici ce n'est pas la double pédale qui est récurente mais bien le son perçant des cymbales, ce qui ajoute un charme énorme à l'ensemble de l'album!
Les pièces que comportent cet « Atavism Of Evil » sont toutes accrocheuses, sans clavier cheap ni vocaux feminin de mauvais augure. En partant de l'excellent titre « The Christwhore » avec ses paroles quasis cultes (Christ.Cunt.Whore) et ses riffs bien thrash dans l'esprit. « Annihilation Antichrist » et ses voix black et gutturales superposées, « The Final War » (reprise de l'album du même nom, mais avec un meilleur son) avec son ambience d'avant guerre. Ou encore « The Atavism Of Evil » - l'un des meilleur titres de cet opus - avec son riffs de guitare franchement bien trouvé et son ambience bien relaxé faisant penser à un après combat victorieux mais où les guerrier encore vivants sont épuisés.
Les deux dernière chansons sont des reprises. « Witch Hunt » est une reprise du groupe Thrash des 80's, Onslaught et l'autre, « Dance Of The Dead » (titre cliché au possible mais très bien repris et assez représentatif du style de Megiddo) de Warfare.
Megiddo est un groupe très prometteur dans le genre (pas si fréquenté) du Black/Thrash Metal influencer par les vieux groupes des années '80. Un bon album de la part de Megiddo, assez agressif et headbanguant. Un disque que je recommande chaudement a ceux qui veulent un peu d'activité dans leur monde misanthropique!
| Holy 18 Août 2004 - 1468 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo