Zorn - Gegen alles
Chronique
Zorn Gegen alles
Chroniquer ZORN... Quelle connerie... Oui, c’est une connerie parce que c’est comme si on s’amusait à expliquer, commenter et noter une mandale dans sa gueule, un arrachage d’ailes de mouche ou bien une pénétration anale forcée. Tout pareil, ce n’est pas fait pour être décrit ou décortiqué. C’est ainsi tout aussi ridicule qu’inutile de parler de ces Allemands qui ont près de 15 années d’existence au compteur et qui sortent là leur 5ème album (6ème pour ceux qui compteront la Promo Tape 2008). C’est bel et bien une connerie de chroniquer ZORN mais voilà, je vais la faire, cette connerie.
Pour comprendre ce qu’est la musique de cette formation, il faut se mettre dans la peau d’un petit fonctionnaire dans son costume tout propre, les lunettes fixées sur le nez et la raie ajustée. Il se tiendrait bien droit et commencerait un commentaire du style : « Bonjour messieurs, alors laissez-moi vérifier vos compositions. On dirait que vous faites une musique de sauvageon, hein ! Vous avez 8 titres avec vous, ouiiiiiii. Pour un total de 38 minutes, ouiiiiii. ». Et là, pan, le quatuor lui coupe la parole et la main droite en même temps. Une minute plus tard il est en train de jouer avec sa dépouille. L’un urine sur ce qu’il reste de ses jambes arrachées, un autre joue avec ses couilles comme avec des boules de Qi Gong, un troisième est en train de mordre dans ses entrailles et le dernier s’amuse à retourner les ongles de ses orteils, comme s’il était possible qu’il ressente encore une quelconque douleur...
C’est ressentir tout cela que d’écouter Gegen Alles, un album est destiné à la destruction, à la fournaise. Il casse tout, il emporte tout, il défonce toute. Une comparaison assez simple se fera avec « Black Metal ist Krieg » de NARGAROTH. C’est tout aussi puissant, énergique, et l’on retrouve bien la même pincée de mélodies qui vient accentuer la hargne lancée au galop. Il faudrait être particulièrement blasé pour rester insensible face à la marée d’excréments et de vomi qui s’abat. On ouvre grand la bouche pour en avaler chaque goutte, le sourire malsain aux lèvres. Et alors peu importe que la formule soit celle d’autres depuis plus longtemps. De toute façon, ZORN s’en fout, ZORN veut juste que ce soit la fête à la tripe, et ceux qui sont pas contents recevront un coup de masse supplémentaire.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène