Necronomicon - Construction of Evil
Chronique
Necronomicon Construction of Evil
Il est toujours justifié de se demander à quoi servent certaines reformations. Prenez les Allemands de NECRONOMICON par exemple : 3 albums parus entre 86 et 88, un « Screams » sorti de nulle part en 95, et voilà soudainement ce « Construction of Evil » qui sort en 2004, presque 20 ans après leur premier album…et sans avoir jeté une oreille sur leurs précédentes réalisations, je suis certain que le style n'a pas évolué d'un iota comparativement à ce nouvel album : du 100% thrash old school, qui puise son inspiration chez les premiers METALLICA et MEGADETH, ainsi que chez leurs confrères (et amis) Teutons de DESTRUCTION.
Résultat des courses, des chansons avec le plus souvent 5-6 accords joués dans un ordre différent, une corde de Mi grave à vide joué en PM, des chœurs sur les refrains, une batterie qui marque le sacro-saint tempo « pam pam pam pam » du tHrash, et un chant on ne peut plus classique pour le style, mais heureusement dans une optique plus « viril » (comprendre : « pas suraiguë ») à la DESTRUCTION. Les 50 règles du « Petit Thrasheur (Old School) Illustré » sont donc appliqués à la règle, avec une bonne vingtaine d'expérience derrière forcément ça aide. La ballade de milieu de disque est bien évidemment présente (« Fireball »), de même que le titre speedé d'une 1min24 basé sur deux riffs (« Insanity »). L'album comprend également deux titres lives enregistrés devant un public conséquent, et une (plutôt bonne) vidéo pour le titre « Terrorist Attack », d'ailleurs disponible en téléchargement en suivant le lien de cette chronique.
Comprenez moi, cet album n'est pas mauvais dans l'absolu, mais tellement en décalage avec ce qu'il se fait actuellement sur la scène métal que je ne pourrais donner que deux notes suivant ce que vous recherchez : 5/10 si vous n'avez comme moi pas d'affinités particulières avec le thrash old school, ou 8/10 si vous avez connus NECRONOMICON pendant leur heure de gloire (entre 14h23 et 15h23 le 3 décembre 1985 selon les experts) et que vous avez une passion dévorante pour le thrash allemand…old school. Choisissez votre camp !
| Chri$ 3 Novembre 2004 - 1314 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Sosthène
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo