Hoth - Oathbreaker
Chronique
Hoth Oathbreaker
Korriban - les fantômes de Dark Vador et du Grand Moff Tarkin marchant à travers la vallée des Seigneurs Noirs des Siths.
Vador : soupir “Ah … vous savez Tarkin, j’aurais vraiment pu reposer ici, parmi ces grands seigneurs du passé de l’Empire … “
Tarkin : “Vous regrettez votre choix, Seigneur Vador ? Votre fils ne vous a t’il pas ouvert les yeux sur la vérité du coté obscur ? “
Vador : “Je dois vous avouer avoir parfois des doutes dans la mort … certains événements récents m’ont ébranlés dans mes convictions. Par exemple, je suis rentré dans les quartiers de mon petit fils Kylo récemment, et celui ci malgré son affinité avec la force, n’a point senti ma présence …”
Tarkin : “Vous vous inquiétez pour ce garçon ?”
Vador : “ Bien sur, je me pose des questions. Imaginez, les murs de sa chambre sont recouverts de posters d’étranges individus avec les cheveux long arrangés pour qu’une grande mèche recouvre un coté du front, des visages affichant des airs de victimes constipés … tenez l’autre jours encore, je l’ai surpris entrain de jouer à Naruto Ultimate Ninja en écoutant Skryllex … . Je crains qu’il ne soit déjà par delà le coté clair et obscur … “
Tarkin : “Terrible en effet …”
Vador : “ Pire, il passe plus de temps à regarder Sword Art Online qu’à véritablement manier le sabre laser … même une ferrailleuse des déserts de Tatooine pourrait le défaire !“
Tarkin : “Vous savez Seigneur Vador, moi même, je fréquente la catégorie hentai de 4chan … “
Vador : “Comment ?”
Tarkin : s'étouffant “Rien, rien … . Écoutez, j’ai peut être une solution.” Il tire quelque chose de la poche intérieure de son uniforme. “Donnez lui ceci”.
Vador : intrigué “Qu’est ce la, Tarkin ? Hoth - Oathbreaker ? Un de ces groupe de musiciens Bith ? Dans quelle cantina officient ils ? De plus, j’ignorais que les wampas avaient des prédispositions pour la musique … ”
Tarkin : “Non, Seigneur. Ce sont des humains, originaires du spatioport de Seattle. Ils sont deux, et délivrent un Black metal dans une veine épique et guerrière, qui chante votre destinée. Ce sont vos bardes, Seigneur. Ils rendent hommage aux chroniques originelles, celles qui possèdent une vrai dimension épique et d’aventure, pas comme les plus récentes d’entre elles, qui se concentrent plus sur l’action, au détriment de toute la fantaisie et du style de l’épopée. Oui, Hoth nous raconte votre histoire, Seigneur, le sort de celui qui a brisé le serment des Jedi, qui s’est laissé séduire par le coté obscur en cédant à ses passions et à sa haine. En outre, regardez, leur logo épouse la forme de votre ancien chasseur TIE …”
Vader : “Je sens effectivement une grande puissance émaner de ces jeunes gens. Détaillez moi un peu ces compositions, Tarkin”
Tarkin : ”Prenez donc les deux premiers méfaits des américains, ‘The Unholy Conception’ et ‘A Blighted Hope’; le premier titre commence sur un riff banthesque, avant d’entamer une partie dansante et folk à souhait, digne d’ENSIFERUM. On y trouve également de très beaux passages acoustiques, qui viennent un peu alléger la tragédie qui se joue en toile de fond, et pouvant rappeler le meilleur de DISSECTION. Car en effet, ici commence votre tragédie, vous réclamez par le Bien et le Mal en même temps, ne sachant que choisir, tiraillé de part et d’autre … . ‘Cryptic Nightmares’ et ‘Serpentine Whispers’ racontent qui et quoi vous feront basculer dans les Ténèbres; la peur de la mort et du massacre des innocents, le murmure du serpent déguisé en affable mentor … . Vous y apprécierez des moments très thrash et des chœurs lyriques en latin. Toujours la tragédie. Votre destin est scellé maintenant : c’est ‘Acolyte of the Tenebrous Night’, où vous devenez un agent des ténèbres; tuant ceux que vous espériez protégez, apportant peine et souffrance dans la Galaxie. Une fois encore et la dernière, sonne une guitare acoustique nostalgique, reste de votre attachement aux forces du Bien; brisé ensuite par ‘Unending Power’, dont les riffs dévastateurs, très tranchés et martiaux, délivrent un black brutal et sans concession (toujours ambiant cependant). C’est la rage du nouveau Seigneur Noir qui est traduit ici : on y entrapercevoit la destruction du temple qui vous avez accueilli, le massacre des anciens maîtres comme des enfants. Enfin, vous avez la chanson de votre couronnement avec ‘Oblivion’, qui se permet un fameux clin d’oeil en reprenant quelques notes de votre célèbre Marche Impériale. Le final qui clôt l’album, signé par le titre ‘Despair’, est le titre le plus travaillé, le plus étrange aussi, où s’installe une voix gutturale, des chœurs discrets en fond, et une instrumentale qui oscille entre un black mélodique lancinant et une fin nébuleuse au synthé, pour mieux rendre le malaise de l’homme que vous étiez, désormais machine et ayant tout perdu, amour et amis, agonisant prisonnier dans votre armure noire mécanique et disciple d’un maître fou.”
Vader : “Par ma barbe de Wookie ! Tarkin, envoyer ça en vitesse lumière à mon Emo de petit fils !”
Tarkin : ”A vos ordre, Seigneur ! Que la force soit avec lui.”
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo