Sojourner - The Shadowed Road
Chronique
Sojourner The Shadowed Road
J’avais bien aimé le premier album de
SOJOURNER. C’est il y a deux ans qu’est sorti
Empires of Ash, et je louais particulièrement son don pour faire voyager l’esprit, ainsi que son talent d’équilibriste entre la rugosité et la douceur. Ce premier album incitait à l’observation et à l’introspection avec réussite.
The Shadowed Road a perdu cet équilibre. Il penche désormais beaucoup trop vers la légèreté. Il est extrêmement reposant, et bien trop à mon goût. Cela se manifeste par une utilisation exagérée des vocaux féminins et du piano. AU contraire les élémens plus agressifs sont très en retrait, et seule la voix masculine vient apporter une touche de noirceur.
Le groupe n’a pas vraiment trainé pour enregistrer 7 nouvelles chansons, en grande partie parce qu’il n’a subi aucun changement de line-up. Nous retrouvons le couple d’amoureux Mike Lamb (Nouveau-Zélandais) et Chloe Bray (Anglaise), le bassiste et partenaire de Mike Lamb chez
LYSITHEA Mike Wilsno (Nouveau-Zélandais), et le chanteur de
NANGILIMA Emilio (Espagnol). Il n’y a pas eu de départ, mais une arrivée cependant, celle d’un batteur italien, ce qui vient à nouveau rendre le groupe plus international. Il s’agit de Riccardo Floridia, qui officie habituellement chez
ATLAS PAIN, le groupe folk.
Un changement minime qui n’est en rien dans l’évolution constatée. C’est juste que le groupe a voulu reconsidérer ses ingrédients et en changer les quantités. Madame a donc pris du galon et sa présence est presque égale à celle de Monsieur. Du coup, la musique est encore plus envolée, belle, douce aux oreilles. Un peu cucul oui. Encore plus pour les amateurs de black metal que nous sommes. Difficile cependant d’en dire beaucoup de mal, parce que c’est juste que nous ne sommes plus vraiment la cible de cette musique. Comme un amateur d’armes qui se voit offrir une fleur. Il ne pourra pas dire que cette fleur est une arme de merde. C’est une fleur.
SOJOURNER est une fleur. Une rose parce qu’il y a effectivement des vocaux agressifs qui font office d’épines, mais une fleur.
Si toi tu es amateur de fleurs, alors tu pourras mettre celle-ci dans ton bouquet. Les morceaux sont très bien conduits, le piano est beau, les mélodies claires sont entrainantes, les paysages sont de toute beauté.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo