Rhapsody - Power Of The Dragonflame
Chronique
Rhapsody Power Of The Dragonflame
Power Of The Dragonflame est désormais surprenant entre les deux albums très moyens qui le précèdent et lui succèdent. En effet on ne sait pas vraiment si le groupe s’est ressaisi le temps d’un album ou s’il s’est relâché par deux fois.
Le fait est que tout est bon dans cet album. Bien que nous ne trouverons pas de vrai «tube», de nombreuses compositions s’en rapprochent telles que «Knightriders Of Doom» ou encore «The Pride Of The Tyrant». L’album mêle comme d’habitude des hymnes épiques et ici une seule balade médiévale qui plus est chantée en italien («Lamento Eroico») ; le tout étant très plaisant du début à la fin.
Chose peu compréhensible mais dont nous ne nous plaindrons cependant pas : la narration a été mise en veilleuse le temps d’un album ! (à l’exception du dernier titre ou elle fait une apparition timide).
Le seul titre assez spécial est «When Demons Awake » où le chant thrash est clairement plus agressif que sur les rares autres tentatives faites par Fabio avec ce style pourtant génial (comme sur «Thunders Mighty Roar»). On remarquera la mélodie qui est tout à fait en harmonie avec l’ambiance dégagée par le chant.
«Gargoyles Angels Of Darkness», qui dure 19 minutes, a été décomposé en 3 parties introduites par un magnifique passage en son clair.
On pourrait croire que l’album est un peu trop long surtout quand on arrive au titre en question (qui le clôture) mais au final il n’en est rien et après quelques écoutes il passe tout seul.
Rhapsody a donc terminé en beauté sa première saga (celle de «L’épée d’emeraude»). Cet album se classe dans le peloton de tête avec Legendary Tales et le génial Dawn Of Victory. On regrettera juste que le groupe n’ai pas continué dans sa lancé et soit revenu par la suite à la narration et aux longueurs pas très plaisantes.
| Mikaël 3 Février 2005 - 2339 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène