Sarcófago - Crust
Chronique
Sarcófago Crust (Rééd.)
En ces temps de crise sanitaire, rien de tel qu’un petit plaisir coupable, directement issu des tréfonds de l’enfer : un vieil EP de Sarcofago, gentiment ressorti en vinyle et K7, presque 20 ans après sa création. Crust est en effet sorti initialement en 2000 avant que Greyhaze Records ne se décide à l’offrir de nouveau au die-hard fan du combo brésilien. Seul problème : Crust n’était pas son effort le plus fameux en 2000. Il ne l’est toujours pas en 2020.
Du haut de ses presque 12 minutes, il n’apporte en réjouissances guère plus que cette intro très Sepultura de Beneath the Remains, ces grattes thrasho-black proches de Beherit sur Sonic Images of the New Millennium Decay ou encore l’agression pure de Day of the Dead, qui pilonne comme en temps de guerre.
La voix – ou disons la chose qui sort de la gorge du chanteur – n’aide pas beaucoup une musique très thrash dans l’esprit, qui aurait pu se suffire à elle-même sans ce truc assez inutile qui l’accompagne. Le tout reste néanmoins largement acceptable sur 12 minutes, surtout que les titres sont courts et s’enchainent sans temps morts. Les riffs sont ultra punchy (F.O.M.B.M. (Fuck Off the Melodic Black Metal !)), blastés de A à Z et finalement le EP s’arrête avant même qu’on ait le temps de se remettre la tête à l’endroit.
Le son a été retravaillé, dans le sens d’une plus grande puissance (flagrant sur Crust).
Au final, l’amateur de vinyle y trouvera son compte même si l’on ne tient pas là le meilleur du combo brésilien.
| Raziel 21 Mars 2020 - 639 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène