chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
320 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
Chri$ citer
Chri$
09/01/2008 16:54
Tim a écrit : Oser dire que The Haunted c'est mou du gland, c'est comme dire que Jessica Alba n'est pas bandante.

tout dépend aussi de quels albums de TH on parle...snif d'ailleurs à ce sujet *c'était mieux avant attitude*

je suis également Pro-Jessica Alba bandante au passage Moqueur
Xenocidist citer
Xenocidist
09/01/2008 16:13
note: 8.5/10
LotD arriviste ? C'est la meilleure celle là ! Tu connais un peu l'histoire du groupe ? Pour moi oui, The Haunted est totalement mou du gland et surévalué, et c'est un fan de At The Gates qui dit ça…
CF et HS sont pour moi des groupes anecdotiques. Et surement déjà oubliés !
Keyser, on va dire que quand j'ai découvert Occult, je n'avais pas des critères aussi « élevés » qu'aujourd'hui ! Et il faut aussi dire qu'à l'époque, tout ce pseudo-renouveau Thrash à deux balles n'avait pas eu lieu, Occult n'était pas aussi commun qu'il peut paraitre l'être aujourd'hui.
Pour ce qui est de la démarche, c'est une question de point de vue, et le tien n'est pas moins valable que le mien ; Mais d'un autre coté, peut-on vraiment leur reprocher de vouloir donner une nouvelle chance à un album dont ils sont fiers et qui n'a pas eu la distro qu'il mérite ? J'ai été extrêmement surpris de l'engouement pour LotD après leur changement de nom (là, on voit bien à quel point le metalleux de base est aussi, voire plus facilement manipulable par une belle campagne promo que n'importe qui, malgré les beaux discours de rebelz qu'on voit souvent !), je pense que bien peu des fans actuels connaissent l'original d'Occult, à l'heure ou gayspace remplace une « vraie » culture metal, et ces nouveaux fans seront surement ravis par cet album ! Tout le monde il est beau dans le meilleur des mondes, quoi…

Bande de glammouzes! Double fuck
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
09/01/2008 16:08
Bien d'accord avec toi sur ce groupe Keyser, particulièrement sur l'absence honteuse de solis dignes de ce nom. Le genre de groupe qui me gonfle passé deux écoutes. Parole de thrasher !
Keyser citer
Keyser
09/01/2008 16:06
note: 6/10
von_yaourt a écrit : Ouais, enfin perso j'aurais pas mon exemplaire de ce bijou, j'attendrais avec impatience la ressortie de ce génial Elegy For The Weak, qui fût pour moi à l'époque le meilleur album de thrash sorti depuis Tapping The Vein de vous savez-qui (outre Violent Revolution de Kreator sorti un an plutôt, que je place au même niveau). Occult/LOTD est à ranger aux côtés des vieux Sodom et Kreator, et si effectivement, ce n'est pas révolutionnaire, des groupes de thrash aussi bons j'aimerais en connaître plus.

Bref, il est certain que je ne trouverai d'intérêt dedans que pour les morceaux et le DVD bonus, mais rien que cela justifie amplement l'achat.

Au fait Keyser, toi qui ose apprécier un truc aussi banal que le dernier Dekapitator, ça te dirait pas de laisser le thrash pour homme à des chroniqueurs qui savent de quoi ils parlent (comme moi par exemple) et de retourner écouter des trucs avec des gruiks et des mosh parts partout ? Double fuck

Tim a écrit : Oser dire que The Haunted c'est mou du gland, c'est comme dire que Jessica Alba n'est pas bandante.


Jessica Alba est objectivement moche.


Banal? Voilà un adjectif qui colle bien à LotD tiens Double fuck

Et t'inquiète pas le thrash ça me connait et je sais reconnaître de l'excellent qd j'en entends. Oser comparer ce groupe à Kreator relève du blasphème. Ah et en parlant de Kreator, Violent Revolution, même si très bon, n'est pas non plus ce qu'ont fait de mieux les Allemands Clin d'oeil

Bref pour faire court je vous emmerde les frangins Double fuck Mr Green
Tim citer
Tim
09/01/2008 15:59
Tu l'aurai a coté de toi à poil dans ton pieu tu dirai pas ça !! ;-)
von_yaourt citer
von_yaourt
09/01/2008 15:49
note: 9/10
Ouais, enfin perso j'aurais pas mon exemplaire de ce bijou, j'attendrais avec impatience la ressortie de ce génial Elegy For The Weak, qui fût pour moi à l'époque le meilleur album de thrash sorti depuis Tapping The Vein de vous savez-qui (outre Violent Revolution de Kreator sorti un an plutôt, que je place au même niveau). Occult/LOTD est à ranger aux côtés des vieux Sodom et Kreator, et si effectivement, ce n'est pas révolutionnaire, des groupes de thrash aussi bons j'aimerais en connaître plus.

Bref, il est certain que je ne trouverai d'intérêt dedans que pour les morceaux et le DVD bonus, mais rien que cela justifie amplement l'achat.

Au fait Keyser, toi qui ose apprécier un truc aussi banal que le dernier Dekapitator, ça te dirait pas de laisser le thrash pour homme à des chroniqueurs qui savent de quoi ils parlent (comme moi par exemple) et de retourner écouter des trucs avec des gruiks et des mosh parts partout ? Double fuck

Tim a écrit : Oser dire que The Haunted c'est mou du gland, c'est comme dire que Jessica Alba n'est pas bandante.


Jessica Alba est objectivement moche.
Tim citer
Tim
09/01/2008 15:47
Oser dire que The Haunted c'est mou du gland, c'est comme dire que Jessica Alba n'est pas bandante.
C'est du grand n'imp de dire ça, je trouve The Haunted ou Hatesphere carrement plus jouissif que ces merde de LoD, groupe arriviste à 2 balles dont on entendra plus parlé dans 2 ans...(Tout le contraire des groupes que tu cites)
Keyser citer
Keyser
09/01/2008 15:39
note: 6/10
Xenocidist a écrit : Tu fais erreur, mon cher Keyser, ce n'est pas un réenregistrement : c'est bel et bien une réédition, sous le nom actuel du groupe ; L'original n'est plus disponible depuis un bout de temps (1000 ex, m'en fout j'ai le mien) et le groupe reçoit pas mal de demandes le concernant, de plus cet album est le premier sans Rachel, donc la démarche me semble logique.
Pour la musique en elle-même, je ne vais pas m'étendre : je suis fan d'Occult depuis très longtemps, cet album est jouissif, une patate sans commune mesure avec les groupes de thrash/death faisandés et mous du gland comme Hatesphere, The Haunted, Carnal Forge & co !
Et pour ma part je ne comprends pas l'intérêt pour ce truc ultra-mollasson qu'est le Slam Death, donc 1 partout ! Double fuck Sourire




Boah le slam death seul très peu de groupes tirent leur épingle du jeu, je ne suis donc pas du tout fan absolu du genre Clin d'oeil

Sinon réenregistrement, pas réenregistrement j'en sais rien mais ce qui est sûr c'est que c'est tellement linéaire que ça m'endort. C'est sûr c'est plus brutal et primitif que les groupes que tu cites mais ça a tellement peu de charisme et de personnalité que ça n'y change rien. Etrange que quelqu'un comme toi ayant des critères de sélection relativement élévés tombe si bas qd il s'agit de ce groupe...on voit d'ailleurs bien la différence avec un gpe qui sert à rien et un groupe qui compte sur la reprise de Pestilence.

Sinon épuisé ou pas, l'album date de 2003 et ça reste une démarche purement commerciale pour moi. C'est juste pour surfer sur le succès de LotD sans trop se fatiguer, ne viens pas me dire le contraire!
Xenocidist citer
Xenocidist
09/01/2008 14:24
note: 8.5/10
Tu fais erreur, mon cher Keyser, ce n'est pas un réenregistrement : c'est bel et bien une réédition, sous le nom actuel du groupe ; L'original n'est plus disponible depuis un bout de temps (1000 ex, m'en fout j'ai le mien) et le groupe reçoit pas mal de demandes le concernant, de plus cet album est le premier sans Rachel, donc la démarche me semble logique.
Pour la musique en elle-même, je ne vais pas m'étendre : je suis fan d'Occult depuis très longtemps, cet album est jouissif, une patate sans commune mesure avec les groupes de thrash/death faisandés et mous du gland comme Hatesphere, The Haunted, Carnal Forge & co !
Et pour ma part je ne comprends pas l'intérêt pour ce truc ultra-mollasson qu'est le Slam Death, donc 1 partout ! Double fuck Sourire

Keyser citer
Keyser
09/01/2008 13:54
note: 6/10
Trois extraits dispos sur MySpace.

Legion Of The Damned
Legion Of The Damned
Feel The Blade

2008 - Massacre Records
  
cglaume citer
cglaume
09/01/2008 06:26
Mr.Mister a écrit : What does it say here?

For once, readers will do their own review.
In the end, reviewer's opinion is: boring album, avoid at all cost.
citer
Mr.Mister
09/01/2008 01:54
What does it say here?

The Burning
The Burning
Storm The Walls

2007 - Massacre Records
  
cglaume citer
cglaume
08/01/2008 15:42
note: 8/10
On sera d'accord sur la prochaine chro: le mini "The Saw is The Law" ... pouah, caca ! Sourire
Xenocidist citer
Xenocidist
08/01/2008 15:31
note: 7.5/10
Shellfire Defense est terrible, on est d'accord ! Better of Dead est sympa, et Stalinorgel aurait pu, avec plus de hargne, être dans la lignée de Bombenhagel et Ausgebombt, mais en l'état je le trouve très loin d'être aussi jouissif, et même très vite gonflant. Ensuite, Capture the Flag passe gentiment, sans me marquer, mais je n'accroche étrangement pas du tout à Bloodtrails. Quand au reste de l'album… Pourtant j'ai écouté cet album sans en avoir lu de chronique, je ne pense donc pas que mon avis soit spécialement influencé, mais non, rien à faire, il me laisse froid. C'est dingue, on ne va pas réussir à se mettre d'accord sur un groupe qu'on aime tout les deux ! Sourire
Mais le plus surréaliste dans tout ça, c'est que je dise du mal de Sodom : Dans mon entourage, beaucoup n'en croiraient pas leurs yeux !

Sodom
Sodom
Better Off Dead

1990 - Steamhammer Records (SPV)
  
cglaume citer
cglaume
04/01/2008 19:16
..:: JU ::.. a écrit :
Bref, un bon 9/10 en ce qui me concerne, et j'attends également avec impatience la suite d'Eva !!!


Et pourquoi ne te connectes-tu pas pour noter vraiment les albums ? Clin d'oeil
citer
..:: JU ::..
04/01/2008 18:21
Album magistral et au son massif et puissant !!
J'ai découvert ce groupe grenoblois avec cet album, et je me suis pris une vrai mandale, car MALMONDE est vraiment surpuissant !
Habituellement peu friand des sonorités electro, j'ai été immédiatement séduit par cet album et ces compos à la fois bien Metal (voir même Brutal par moment) et électro, et effectivement le terme (un peu bateau) de Cyber Thrash Metal leur sied à merveille, mais dans le bon sens du terme !

Vraiment terrible, c't'album, varié, parfois Brutal, parfois plus posé, j'accroche notament beaucoup avec la voie guttural du chanteur (qui a tout de même réussi la prouesse de me faire aimer les moments où il chante en voie claire !), et les compos sont vraiment bien foutues !

Bref, un bon 9/10 en ce qui me concerne, et j'attends également avec impatience la suite d'Eva !!!

Malmonde
Malmonde
Eva

2005 - Musicast
  
cglaume citer
cglaume
02/01/2008 21:03
note: 8.5/10
von_yaourt a écrit :
Pour celui-là je ne peux pas te répondre, il ne me semble pas l'avoir écouté un jour ! Mais étant donné qu'il est sorti avant Tapping The Vein (qui est un de mes albums préférés du groupe), ça me paraîtrait bizarre qu'il soit si mauvais que tu le prétends. Ou alors si il est aussi mauvais que le dernier LOTD je prends volontiers. Mr Green


En fait ce mini est plutôt la suite de "Better ..." que l'annonce de "Tapping ..."
von_yaourt citer
von_yaourt
02/01/2008 18:36
note: 9/10
cglaume a écrit : von_yaourt a écrit : Je peux répondre à sa place : on aime tout de Sodom sauf leur période "Aber bitte mit Sahne". Donc Ausgebombt comme tout le reste de cet album est quasi-parfait pour lui comme pour moi.

Vous appréciez même une blague comme le mini "The saw is the law" ? Je crois - 'faut que je ré-écoute avec de déverser du fiel - que c'est une des plus belles bouzes qu'ils aient pondues ... en même temps je n'ai pas le mini "Aber bitte mit Sahne" ...


Pour celui-là je ne peux pas te répondre, il ne me semble pas l'avoir écouté un jour ! Mais étant donné qu'il est sorti avant Tapping The Vein (qui est un de mes albums préférés du groupe), ça me paraîtrait bizarre qu'il soit si mauvais que tu le prétends. Ou alors si il est aussi mauvais que le dernier LOTD je prends volontiers. Mr Green

Edit : bon, après débat fraternel, il semble en effet que le maxi que tu cites soit plutôt mauvais, ça fait partie de la période trouble de Sodom, où le meilleur côtoie le moins bon. Sourire
Nathan citer
Nathan
02/01/2008 18:23
note: 8/10
La grande époque du Thrash !
La scène allemande était la meilleure à mon goût !
cglaume citer
cglaume
02/01/2008 17:16
note: 8.5/10
von_yaourt a écrit : Je peux répondre à sa place : on aime tout de Sodom sauf leur période "Aber bitte mit Sahne". Donc Ausgebombt comme tout le reste de cet album est quasi-parfait pour lui comme pour moi.

Vous appréciez même une blague comme le mini "The saw is the law" ? Je crois - 'faut que je ré-écoute avec de déverser du fiel - que c'est une des plus belles bouzes qu'ils aient pondues ... en même temps je n'ai pas le mini "Aber bitte mit Sahne" ...
von_yaourt citer
von_yaourt
02/01/2008 17:10
note: 9/10
cglaume a écrit : Sinon je suis sûr que tu n'aimes pas "Ausgebombt", pas vrai ? Un peu trop "Fête de la bière à Munich" pour toi non ? Clin d'oeil

Je peux répondre à sa place : on aime tout de Sodom sauf leur période "Aber bitte mit Sahne". Donc Ausgebombt comme tout le reste de cet album est quasi-parfait pour lui comme pour moi.
cglaume citer
cglaume
02/01/2008 14:59
note: 8.5/10
Ander a écrit : J'aime bien la pochette style G.I. Joe!

C'est du très bon Andreas Marschall
Ander citer
Ander
02/01/2008 14:52
J'aime bien la pochette style G.I. Joe!
cglaume citer
cglaume
02/01/2008 14:39
note: 8.5/10
Xenocidist a écrit : Tiens, le seul morceau dont tu ne parles pas est l'un de mes préférés: Incest. Et étonnement, j'aime beaucoup Remember the Fallen, et même s'il est loin du coté vicieux du bon vieux Sepulchral Voice, il reste un hymne.
‘fin bon, pour ma part Sodom encule Slayer à sec, et facilement, je ne suis donc peut-être pas très objectif…
German thrash rules !


Pour moi, "Incest" est direct et efficace, mais aussi plat et peu inspiré. C'est de + l'un de ces morceaux qui me fait penser "Tiens, la batterie est un peu légère là ... !"
Alors c'est sûr ça envoie, mais ça répond juste au standard d'un morceau potable de Sodom, ça manque de l'inspiration et de la touche "Mr Plus" qui fait le grand Sodom que je révère !

Et Remember The Fallen, c'est un coup de frein trop franc, un morceau trop gentiment sombre: bref, ça me fait débander !

Sinon je suis sûr que tu n'aimes pas "Ausgebombt", pas vrai ? Un peu trop "Fête de la bière à Munich" pour toi non ? Clin d'oeil
Xenocidist citer
Xenocidist
02/01/2008 14:29
note: 9/10
Tiens, le seul morceau dont tu ne parles pas est l'un de mes préférés: Incest. Et étonnement, j'aime beaucoup Remember the Fallen, et même s'il est loin du coté vicieux du bon vieux Sepulchral Voice, il reste un hymne.
‘fin bon, pour ma part Sodom encule Slayer à sec, et facilement, je ne suis donc peut-être pas très objectif…
German thrash rules !
cglaume citer
cglaume
02/01/2008 13:59
note: 8.5/10
Quoi de mieux que de commencer 2008 par un petit coup de Sodom, mmmh, bande de petits polissons !! Clin d'oeil

Sodom
Sodom
Agent Orange

1989 - Steamhammer Records (SPV)
  
von_yaourt citer
von_yaourt
29/12/2007 12:16
note: 8.5/10
Assurément un excellent album mais auquel je préfère l'époque In The Sign Of Evil/Obsessed By Cruelty (c'est divin) et les formidables Agent Orange et Tappping The Vein.
Cannibal JC citer
Cannibal JC
28/12/2007 20:36
note: 10/10
Persecution Mania, un des deux albums de Sodom que je préfère (avec Agent Orange)

Persecution Mania, du thrash old school crade comme je l'aime, un album impossible à louper pour les aficionados du genre :-) ... j'ai toujours une pointe de frisson à chaque fois que j'écoute "Christ Passion" (j'adore ce morceau). Impossible de ne pas headbanguer de la tête, tantôt doucement, tantôt plus frénétiquement Sourire
cglaume citer
cglaume
28/12/2007 16:59
note: 9.5/10
A noter qu'il n'est pas trop dur de trouver l'album avec Expurse of Sodomy et le single "Outbreak of Evil" en prime ...

Sodom
Sodom
Persecution Mania

1987 - Steamhammer Records (SPV)
  
Ander citer
Ander
28/12/2007 00:03
note: 8/10
Cannibal JC a écrit : J'aime beaucoup ton style littéraire mon cher Keyser (des phrases finement écrites, avec souvent pas mal d'humour... j'aime beaucoup la tournure suivante : "les deux oeuvres partageant un penchant pour les longs morceaux à tiroirs bourrés de riffs"Clin d'oeil.

Totalement d'accord sinon (on se comprend entre accrocs de MH ;-)), voici l'album de l'année !!! En ce qui conçerne le côté "Raining Blood" de la batterie à la fin d"Aesthetics Of Hate", j'ai fait le même rapprochement que toi, oep' ^^


'Tiens JC, j'avais pas remaqué que t'avais mis un point de plus ici par rapport à ta kro sur U-Zine... Moqueur

Machine Head
Machine Head
The Blackening

2007 - Roadrunner Records
  
Pestilence
Obsideo
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Dirty Rotten EP (EP)
Lire la chronique
Furi Helium
No Altar Stands Eternal
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique