chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
206 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
Niktareum citer
Niktareum
10/09/2007 19:52
J'avais bien aimé le côté guerrier de "WTTB", par contre le son de grattes était un peu cheap, ça manquait de grosse patate!
J'ai pas encore beaucoup écouté celui ci mais il m'a l'air pas mal en effet. Sourire
Chri$ citer
Chri$
10/09/2007 18:47
un titre sur MySpace!

In Battle
In Battle
Kingdom Of Fear

2007 - Candlelight Records
  
Gothenburg citer
Gothenburg
09/09/2007 22:46
note: 9.5/10
Exact, At The Gates rien à voir. C'est du death Thrash Melo, que les gens se callent bien ça dans le crâne ils ont surement pas inventé le death mélo. Slaughter Of The Soul est un grand album de Death Thrash mélo, un des premiers albums marquant du genre et puis voilà tout. In Flames non pas attendu At the Gates pour mélanger le néo classique et l'heavy metal au metal "extrème".

Pour le cas Soilwork, c'est totalement différent, ils sonnait à la at the gates au départ, surtout à cause du chant, puis au fil des albums, ils se sont mis à sonner d'une façon vraiment avant-guardiste est ont donc crée un style musical que je qualifierai de Moderne Metal Mélodique. Et finalement, cet album incarne à lui tout seul ce paroxisme musical et l'aboutissement total du talent de Wichers (Style de mélodies incomparables) et du reste des zikos (Bjorn Strid et cette voix si charismatique et ce style inimitable dans les refrains etc etc), le batteur et son jeu ultra technique, c'est quand même un truc de malade les parties de batterie de cet album! Bref, mythique ni plus ni moins!

Sinon, pour mon avis personnel, le son si particulier de Soilwork viendrait d'une grosse influence pantera, sauf que Wichers a trouvé une méthode à part pour faire sonner ce genre de mélodie de façon plus poussée et moins "metal" (genre avec des sweeping etc etc). Et c'est sans compter sur le clavier qui donne une ambiance particulière.

Y'a qu'à écouter des riffs comme celui du titre "Natural Born Chaos" (quand Strid commence à chanter) pour se rendre compte qu'il y a quelque chose d'assez Pantera mine de rien.

Soilwork
Soilwork
A Predator's Portrait

2001 - Nuclear Blast Records
  
cglaume citer
cglaume
09/09/2007 09:50
note: 9/10
Réécouté récemment: "Showdown", "Tiebreaker" ou encore "Control Cancer" ... 3 bombes aussi groses sur un seul album, c'est presque trop ! Sourire

Amoral
Amoral
Decrowning

2005 - Spikefarm Records
  
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
08/09/2007 13:31
note: 7/10
VsGreg a écrit : Ce disque est le moins bon d'Anthrax, toutes epoques confondues.

Les hymnes que devaient etre "keep in the family" et cie sont emmerdants et les titres sont vraiment trop long ... ca decolle pas.
Comme ils se sont rendu compte que ca marchait pas, ils ont sorti un album de reprises fun et reussi apres.

Les 2 meilleurs titres de "persitance of time" sont "One Man Stands" et "Discharge" selon moi, mais faut arriver au bout du cd pour s'en rendre compte, ce qui n'est pas evident.

Sinon "practice" est un disque culte de testament, tout pareil que Cyril.


Jamais trop accroché à "Practice", hormis le superbe "Sins of Omission". Pas assez rapide à mon goût, manque de patate, je ne sais pas mais il est très différents des excellents "The Legacy" et "The New Order". C'est pas non plus une purge mais ça reste de loin l'album de Testament que j'ai le moins squatté.

Anthrax
Anthrax
Persistence Of Time

1990 - Island Records
  
Seb57 citer
Seb57
08/09/2007 01:11
note: 9/10
Putain mais qu'il est bon cet album !

Nevermore
Nevermore
This Godless Endeavor

2005 - Century Media Records
  
cglaume citer
cglaume
07/09/2007 17:51
note: 8/10
VsGreg a écrit : Ce disque est le moins bon d'Anthrax, toutes epoques confondues.

J'avoue le préférer à "Stomp ..." pourtant.

VsGreg a écrit : Les hymnes que devaient etre "keep in the family" et cie sont emmerdants et les titres sont vraiment trop long ... ca decolle pas.

Là t'es dur ...

VsGreg a écrit : Les 2 meilleurs titres de "persitance of time" sont "One Man Stands" et "Discharge" selon moi, mais faut arriver au bout du cd pour s'en rendre compte, ce qui n'est pas evident.

Les goûts et les couleurs, on le dira jamais assez Clin d'oeil

VsGreg a écrit : Sinon "practice" est un disque culte de testament, tout pareil que Cyril.

Aaaaah, bah voilà !! Clin d'oeil
citer
VsGreg
07/09/2007 16:29
Ce disque est le moins bon d'Anthrax, toutes epoques confondues.

Les hymnes que devaient etre "keep in the family" et cie sont emmerdants et les titres sont vraiment trop long ... ca decolle pas.
Comme ils se sont rendu compte que ca marchait pas, ils ont sorti un album de reprises fun et reussi apres.

Les 2 meilleurs titres de "persitance of time" sont "One Man Stands" et "Discharge" selon moi, mais faut arriver au bout du cd pour s'en rendre compte, ce qui n'est pas evident.

Sinon "practice" est un disque culte de testament, tout pareil que Cyril.
cglaume citer
cglaume
02/09/2007 10:09
note: 8/10
Thomas Johansson a écrit : Question de goût comme souvent mon cher Cyril ! le Testament par exemple, c'est le 1er que j'ai écouté du groupe et je l'ai campé pendant 1 an et demi donc forcément, ça m'a marqué.

... Et moi j'ai découvert le groupe avec le couple "The legacy" et "Practice ..." (en vynil !) : on n'est jamais objectif au final ! Clin d'oeil

Thomas Johansson a écrit : Et puis je préfère 1000 fois Sound of White Noise au final (John Bush oblige).

"Persistence" et "Sound", ce sont 2 univers bien différents, mais c'est vrai que "Sound" est quand même dans une catégorie supérieure !
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
02/09/2007 01:03
note: 7/10
cglaume a écrit : Tiens, pour une fois on n'a pas tout à fait le même avis sur une vieille galette thrash Thoams ! C'est vrai qu'au début j'avais accordé un accueil mitigé à "Persistence", mais au final je trouve que c'est une bonne fin pour l'ère Belladona.

"Même TESTAMENT avait plus qu'assuré avec un Souls of Black plus agressif que le soporifique Practice What you Preach"

Ca c'est une question de goût: j'avoue adorer "Practice" et ne rester que mollement interressé par "Souls".

""In my World", titre plutôt moyen ..."

... que j'adore !! "I'm not afraid, I'm not afraid ... Nothing touches me, I'm a walking razor blade ...". T'aimes pas Thomas ???


Question de goût comme souvent mon cher Cyril ! le Testament par exemple, c'est le 1er que j'ai écouté du groupe et je l'ai campé pendant 1 an et demi donc forcément, ça m'a marqué. Pour revenir à Anthrax, Persistence c'est typiquement le genre d'album que j'aime bien mais que j'ai du mal à tenir d'une traite à cause de 2 ou 3 titres chiants qui me donnent envie de passer à autre chose. Je suis un peu sévère avec l'ère Belladonna parce que je trouve que ça a moins bien vieilli que d'autres groupes heavy thrash de la même période. Et puis je préfère 1000 fois Sound of White Noise au final (John Bush oblige).

Anthrax
Anthrax
Persistence Of Time

1990 - Island Records
  
Ander citer
Ander
01/09/2007 23:15
Bien dit compagnon Schtroumpf! Album qui a pas beaucoup tourné chez moi, on est bien loin d'un Wolwerines Blue...

Mais tu sais où est le village, je me suis perdu?! :cry:

citer
Schtroumpf Grognon
01/09/2007 21:01
Je suis fan d'Entombed et j'aime tous leurs albums... sauf celui-là. Il sonne comme une parodie de "Clandestine", quelle horreur !

Entombed
Entombed
Serpent Saints
(The Ten Amendments)

2007 - Threeman Recordings
  
cglaume citer
cglaume
01/09/2007 15:40
note: 8/10
Tiens, pour une fois on n'a pas tout à fait le même avis sur une vieille galette thrash Thoams ! C'est vrai qu'au début j'avais accordé un accueil mitigé à "Persistence", mais au final je trouve que c'est une bonne fin pour l'ère Belladona.

"Même TESTAMENT avait plus qu'assuré avec un Souls of Black plus agressif que le soporifique Practice What you Preach"

Ca c'est une question de goût: j'avoue adorer "Practice" et ne rester que mollement interressé par "Souls".

""In my World", titre plutôt moyen ..."

... que j'adore !! "I'm not afraid, I'm not afraid ... Nothing touches me, I'm a walking razor blade ...". T'aimes pas Thomas ???

Anthrax
Anthrax
Persistence Of Time

1990 - Island Records
  
cglaume citer
cglaume
31/08/2007 17:14
note: 7/10
Keyser a écrit : Oui je voulais dire en 1 seul mot. Pour moi Angelcorpse c'est en 1 seul mot...

Le site d'Osmose et le mySpace du groupe te donnent raison versus le site officiel du groupe qui me donne raison ... 2 contre 1: t'as gagné, je fais la modif' ! Clin d'oeil
Keyser citer
Keyser
31/08/2007 16:20
cglaume a écrit : J'ai vérifié sur le site du groupe: Angel Corpse s'écrit bien en 2 mots (donc j'ai bon dans ma chro, et donc je ne comprends pas ta remarque Keyser ??) ... par contre il faudrait corriger le nom du groupe dans la page http://thrashocore.com/v4/groupes/groupe.php?groupe_id=1331

Oui je voulais dire en 1 seul mot. Pour moi Angelcorpse c'est en 1 seul mot...
cglaume citer
cglaume
31/08/2007 15:34
note: 7/10
J'ai vérifié sur le site du groupe: Angel Corpse s'écrit bien en 2 mots (donc j'ai bon dans ma chro, et donc je ne comprends pas ta remarque Keyser ??) ... par contre il faudrait corriger le nom du groupe dans la page http://thrashocore.com/v4/groupes/groupe.php?groupe_id=1331
cglaume citer
cglaume
31/08/2007 15:30
note: 7/10
Keyser a écrit : Par contre Angelcorpse ça s'écrit en 2 mots normalement!

Euh, c'est ce que j'ai fait ... Tu veux dire plutôt que ça s'écrit en 1 seul mot, c'est ça (comme c'est le cas dans le page de Thrasho dédiée au groupe) ?
Keyser citer
Keyser
31/08/2007 15:21
Drowning c'est du bon en effet! Grosse claque en live assurée! Par contre Angelcorpse ça s'écrit en 2 mots normalement!

Drowning
Drowning
Apocalypse Unsealed

2005 - Bones Brigade Records
  
Seb57 citer
Seb57
28/08/2007 16:16
Excellent album, je savais qu'il savait encore faire de la musique le gros Max .

Soulfly
Soulfly
Dark Ages

2005 - Roadrunner Records
  
citer
Masterkiller
23/08/2007 21:55
Les pionniers du Metalcore avec Integrity et All Out War, la haine à son meilleur, en live ça défonce ta mère, faut juste arrêter la drogue.

Ringworm
Ringworm
The Venomous Grand Design

2007 - Victory Records
  
Saku' citer
Saku'
22/08/2007 18:59
En tout cas bravo les gars pour ce dossier, c'est très intéressant !

Surtout que j'adore Dissection sans trop connaitre le Black/Death, je vais donc suivre vos conseils.

Inhuman Effect citer
Inhuman Effect
21/08/2007 15:17
note: 8.5/10
Keyser tu es un tueur !

Et j'ai écouté cet album et effectivement ça déboîte méchament ! C'est clair que ça enterre six pieds sous terre les derniers Slayer.

Dekapitator
Dekapitator
The Storm Before The Calm

2007 - Relapse Records
  
Xenocidist citer
Xenocidist
20/08/2007 23:33
Far Away From The Sun...
Pour moi, l'Album, tout simplement. Ultime.
The Infernal Dephts Of Hatred de Anata est absolument excellent, tout à fait à sa place dans ce dossier, très différent des trois albums suivant.

krakrariass citer
krakrariass
20/08/2007 14:08
note: 9.5/10
Moi aussi je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'un des meilleurs albums dans le style.
En complément au commentaire de Gothenburg qui le qualifie de "death mélo MODERNE", j'ajoute que la force de cet album (de 2001), est de résumer ce qui s'est fait de mieux dans les années 90', dans le style.
Donc pour moi il sonne au contraire un peu "retro", (surtout dans ses passages death, ou heavy), meme si c'est vrai que le tout a été remis au gout du jour, par un Soilwork au top de sa forme.
Ander citer
Ander
18/08/2007 14:28
Nan pour une fois il a presque raison (Moqueur), c'est un des meilleurs albums de death mélo que j'ai pu écouter (mais je ne suis pas expert dans le style, c'est clair...)
Tim citer
Tim
18/08/2007 13:16
Bon allez faut pas abuser non plus...
Cest un bon album mais de la jusqu'a parler de plus grand album!!! lol quoi !!
Et "Slaughter of the soul" t'en fait quoi, sans parler de la discographie complete de DT...
Nan la gothen t'abuses...

Soilwork
Soilwork
A Predator's Portrait

2001 - Nuclear Blast Records
  
citer
Zurb
17/08/2007 09:32
je serais curieux d'écouter ça, car Ringworm en live ça casse rien. Mais vraiment rien.

Ringworm
Ringworm
The Venomous Grand Design

2007 - Victory Records
  
Gothenburg citer
Gothenburg
15/08/2007 23:26
Je viens de découvrir avec le thrashoquizz, sérieux ça dépote bien ça pour des petits hongrois là! C'est déjà mieux que Ektomorf

Casketgarden
Casketgarden
Open The Casket, Enter The Garden

2006 - Metal Age Productions
  
Gothenburg citer
Gothenburg
15/08/2007 01:58
note: 9.5/10
Le plus grand album de death mélo moderne pour moi, le deuxième étant The Unborn de Mors Principium Est. Après c'est pas la même chose c'est sûr. En tout cas Wichers a composé des morceaux immortel sur cet album!

Soilwork
Soilwork
A Predator's Portrait

2001 - Nuclear Blast Records
  
Niktareum citer
Niktareum
14/08/2007 20:08
Yep bien sympa Deka! Headbang par contre lapochette beurk.

Dekapitator
Dekapitator
The Storm Before The Calm

2007 - Relapse Records
  
Sepultura
Schizophrenia
Lire la chronique
Cro-Mags
The Age Of Quarrel
Lire la chronique
Barbarian
Reek Of God
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Dirty Rotten EP (EP)
Lire la chronique
Furi Helium
No Altar Stands Eternal
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast