chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
125 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
Emptyrior citer
Emptyrior
25/10/2016 21:02
Oui je suis a peu près d'accord avec cette chronique.

En revanche, le truc avec Meshuggah c'est que c'est tellement complexe que, pour ma part, ça va jusqu'à plusieurs années pour les digérer. Il n'y a pas que le nombre d'écoute qui joue, il y a aussi le temps de digestion et la prise de recul. J'ai finis par beaucoup aimé Koloss avec le temps et je vous invite vraiment à y revenir.
J'ai le même effet sur ce disque, pour l'instant je n'ai d'oreilles que pour Clockwork, je ne suis pas très près pour la suite encore.

Enfin, je voudrais terminer en disant que je trouve très injuste les critique envers Meshuggah par rapport à leur supposé stagnation artistique.

Meshuggah est un groupe absolu.

C'est un monolithe noir hermétique pour qui n'aura pas su les apprivoiser.

Réduire ce groupe à l'effet de surprise dont ils ont bénéficié en apportant la révolution dont ils sont les géniteurs serait mal les écouter.

Je crois que Meshuggah fait partis de ses groupes qui demandent autant d'exigence à l'auditeur que ses musiciens semblent s'en donner pour composer et jouer.

Rapha3l citer
Rapha3l
25/10/2016 19:31
Ouaiiii !! Enfin une chronique où l'on est a peu près d'accord Gros sourire

Je suis assez friand des sons développés par Thordendal sur MonstroCity par exemple : ambiant, angoissant et tout juste posés sur une rythmique schyzo.

Après, je te rejoins. C'est bien, mais pas la révolution. Le fait d'avoir enregistré live n'est pour moi qu'un gadget car... on ne sent pas la différence.

Et puis le chanteur gueule toujours pareil.

Je réécoutais Catch 33 récemment et je me suis rendu compte qu'ils avaient perdu quelque chose. Ce truc en plus, ce petit plus qui fait la différence, l'originalité. j'ai l'impression qu'ils ne cherchent plus, mais qu'ils ressassent.

Mais bon ça reste un bon album ;p

Ta chro est top en tt cas camarade !

Meshuggah
Meshuggah
The Violent Sleep of Reason

2016 - Nuclear Blast Records
  
Sakrifiss citer
Sakrifiss
25/10/2016 17:48
tasserholf a écrit : J'ai pas compris, t'as dit un truc positif et gentil à la fin.

Tout part en couilles.


Mais je suis bonté, plaisir et douceur !

Et surtout j'ai balancé le CD de Praeda comme on le voit sur la vidéo, et je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai eu un éclair de compassion. Ce n'étais pas prévu. J'ai vu ce pauvre CD voleter et mes yeux se sont embués. J'ai pensé à Monsieur Praeda, à sa maman, au presseur de CD, au gars qui a fait le visuel, et des mots positifs et gentils ont coulé de mes lèvres tremblantes.
tasserholf citer
tasserholf
25/10/2016 15:32
J'ai pas compris, t'as dit un truc positif et gentil à la fin.

Tout part en couilles.

crowysterik citer
crowysterik
24/10/2016 11:53
Une bonne surprise pour moi ! Du Thrash sans surprise mais comme on l'aime ! Le chant est particulier mais comme tout nouveau chant Thrash en fait, une sorte de Mix entre Slayer et Metallica Moqueur

Des bons passages mélodiques qui font que j'apprécie encore plus ! Bref, un très bon album, Solide !

Abandoned
Abandoned
Thrash You!

2007 - Dockyard 1
  
crowysterik citer
crowysterik
24/10/2016 11:48
note: 7.5/10
J'ai un peu plus de mal avec celui là de Sodom. Je ne me retrouve pas vraiment dans la chronique, surement le côté "blackisant" avec lequel j'ai plus de mal chez Sodom ! Certains morceaux butent quand on retrouve le côté brut de pomme Thrash voire punk comme expliqué dans la chronique ! Les écoutes futures me feront peut-être changer d'avis mais pour le moment, c'est clairement pas le meilleur du groupe à mes oreilles...

Sodom
Sodom
Tapping The Vein

1992 - Steamhammer Records (SPV)
  
Ikea citer
Ikea
23/10/2016 10:59
Bah, c'était rigolo ! Mais sinon, bonne vidéo instructive. Autant j'ai reconnu Ulver tout de suite, autant les autres groupes ne me disaient rien du tout !
Sakrifiss citer
Sakrifiss
23/10/2016 10:16
Ikea a écrit : Je me fais insulter depuis le Japon. Quelque part je suis fier Mr Green

J'avoue que c'était pas la vanne de l'année non plus.

hammerbattalion citer
hammerbattalion
22/10/2016 13:43
Non Jeff, t'es pas tout seul Clin d'oeil, moi aussi je l'adore cet album. Déjà parce qu'il me rappelle une certaine époque, les clips de Testament passaient à la télé, hé oui, les fêtes metal et bière, l'insouciance, la jeunesse, bref...
Les compos sont puissantes, variées, aérées, techniques, sauf pour la batterie, franchement, oui, Clemente peut être comparé à Lars Ulrich, malheureusement.

L'exigence de compos speed est un truc que je n'ai jamais compris. Bien sur qu'il en faut mais la variété sur une setlist c'est tellement mieux. Je me fais sérieusement chier quand l'intégral de The Ultra Violence ou de Bonded By Blodd est joué live. Les mecs ont des carrières respectables, qu'ils jouent du Act III, du Force Of Habit, du Ritual, du W.F.O.... des trucs un peu heavy. Je suis convaincu que l'audience deviendrait folle, surtout qu'on n'a jamais vraiment eu l'occasion d'entendre ces morceaux en live.

Testament
Testament
The Ritual

1992 - Atlantic Records
  
Sakrifiss citer
Sakrifiss
22/10/2016 02:39
von_yaourt a écrit :

Hormis Ulver tu vas chercher tes noms un peu loin, il y en a des tonnes, des groupes qui ont commencé par le black et ont fini par faire autre chose. Tu aurais pu citer Emperor, Behemoth ou même Dimmu Borgir ( Mr Green ).


J'en avais d'autres sous la main, des vrais, genre Soulgrind ou Finsterforst. Mais Behemoth, j'y ai songé véritablement aussi...
Dantefever citer
Dantefever
21/10/2016 19:59
von_yaourt a écrit : Le montage de Sagamore comme la référence à Ikea m'ont bien fait rire, bravo messieurs.

Et je ne savais pas que Ad Inferna avait fait du black un jour, non plus. Mr Green

Hormis Ulver tu vas chercher tes noms un peu loin, il y en a des tonnes, des groupes qui ont commencé par le black et ont fini par faire autre chose. Tu aurais pu citer Emperor, Behemoth ou même Dimmu Borgir ( Mr Green ).


Comment tu taquines !
von_yaourt citer
von_yaourt
21/10/2016 19:56
Le montage de Sagamore comme la référence à Ikea m'ont bien fait rire, bravo messieurs.

Et je ne savais pas que Ad Inferna avait fait du black un jour, non plus. Mr Green

Hormis Ulver tu vas chercher tes noms un peu loin, il y en a des tonnes, des groupes qui ont commencé par le black et ont fini par faire autre chose. Tu aurais pu citer Emperor, Behemoth ou même Dimmu Borgir ( Mr Green ).
Ikea citer
Ikea
21/10/2016 19:36
Je me fais insulter depuis le Japon. Quelque part je suis fier Mr Green
Neuro citer
Neuro
21/10/2016 19:32
Sacré délire le début de la vidéo, mais pourquoi ça ne me surprend pas ? Mr Green

Sinon Ulver la deuxième période si on adore, c'est parce qu'on retrouve toujours cette intensité propre au metal, mais dans un autre genre cette fois.

AtomicSchnitzel citer
AtomicSchnitzel
21/10/2016 16:51
Haha je confirme ça l'était. Et encore mon excitation était légère par rapport à celle de Momos quand il a appris que Furia jouait le Samedi en remplacement de Dalriada.
Sagamore citer
Sagamore
21/10/2016 16:21
J'ai raté Furia en France, je pensais que c'étaient les autres... Je suis dépité, du coup, haha. En live, ça devait être effectivement très bon.

gulo gulo citer
gulo gulo
17/10/2016 15:30
Parce que bon, c'est cool d'être cool, mais c'est comme être ultra-technique, ou ne pas l'être, ou être l'inventeur d'un genre, ou un suiveur total : ça n'a aucune importance, si la musique n'est pas là
#jeanjacquesgoldmann
Ikea citer
Ikea
17/10/2016 15:25
C'est ce que je me dis aussi, oui...
gulo gulo citer
gulo gulo
17/10/2016 14:47
Il serait temps de les voir pour ce qu'ils sont, oui : un one-shot de pure chance.

Oozing Wound
Oozing Wound
Whatever Forever

2016 - Thrill Jockey Records
  
MoM citer
MoM
16/10/2016 15:05
Alors pour le cas de Mantas et des chanteurs : http://www.metal-archives.com/bands/Mantas/35328
Chuck était secondaire dans la voix.

Pour le cas des influences, Chuck et compères tournaient sur plusieurs scènes, et jouaient aux côtés de Possessed etc (y a qu'à voir les tickets et flyers sur le net qui témoignent de cette époque où on avait Mantas / Possessed sur une même soirée).
Du coup, c'est le jeu des inter-dépendances ! C'est pareil pour Atheist, Pestilence et Obituary : ils ont influencé Death autant que Death les a influencés, puisqu'ils se voyaient souvent.

Possessed
Possessed
Seven Churches

1985 - Combat Records
  
hammerbattalion citer
hammerbattalion
14/10/2016 09:31
Ce matin, je suis tombé sur le cd de Nuclear Assault "Game Over", entre Nile et Pantera sur mes étagères, pas écouté depuis la mort de Tino Rossi, du coup, grosse grosse nostalgie cheveux longs, vestapatch, bière premier prix, paquets de clopes à 10 francs... J'enchaîne avec ce Mental Vortex, pas écouté depuis les adieux à la scène de Chantal Goya. Rhàààà mais que c'est bon. Rien à jeter, album culte, super prod... 10/10

Coroner
Coroner
Mental Vortex

1991 - Noise Records
  
MoM citer
MoM
13/10/2016 21:15
note: 9/10
J'viens juste de découvrir ça, totalement au pif.
C'est Impious sur Terror Succeeds, mais avec un vrai souci d'écriture.
Ce Death/Thrash char d'assaut qui vient pour tout exploser, c'est tellement jouissif ! L'album d'Impious dont je parle m'avait foutu la branlée, mais là on passe au niveau au-dessus. La voix a la même agressivité, mais le tout peut être mélodique, ce qui manque cruellement à Terror Succeeds. Les progressions sont bien fichues aussi bien dans chaque morceau que sur l'ensemble du disque. C'est une sacrée galette, et on en redemande Clin d'oeil

The Crown
The Crown
Crowned In Terror

2002 - Metal Blade Records
  
hammerbattalion citer
hammerbattalion
13/10/2016 10:33
Et bien moi je l'apprécie cet album, pochette merdique ok, moins de fougue, ok, période à la con pour le thrash, ok.

Mais alors j'échange bien ce Force Of Habit contre un Black Album et un Divine Intervention réunis. Exodus a proposé autre chose, il faut se resituer dans le contexte (pléonasme?).

Du mid tempo qui défonce, des leads de dingue, inégal mais çà me va. Osez me dire que Good Day To Die n'est pas un putain de morceau de heavy...

En fait, sans les reprises et avec un artwork plus metal, c'est un très bon album (comme The Ritual d'ailleurs).

Exodus
Exodus
Force Of Habit

1992 - Capitol Records
  
Dise Nore citer
Dise Nore
12/10/2016 17:07
Sans blaguer. Dans l'inévitable désolation du constat de ce qu'il restera de l'essence de ce mouvement au combien héroïque, en ces décennies de décadences ludique (qui a dit lubrique?), à la fois fils et fille des romantiques misanthropes sur les bords et au milieux qui on chier sur les tombes , à t'écouter oui, j'ai vécu un moment de solennelle communion (j'ai quand même réussi à garder mes larmes). Et n'oublie pas le pathos c'est important pour le style. Et le style c'est tout.

Drug-Sniffing Dog citer
Drug-Sniffing Dog
11/10/2016 13:30
note: 8.5/10
Excellent disque !
En même temps les originaux sont tous extras à la base, alors...

Bon un petit bémol sur la reprise de Guilty of being white de MT... pas pour la zik, mais pour les lyrics retouchés 'fin juste le dernier "...guilty of being RIGHT !" au lieu de "WHITE !", ce qui dénature totalement l'esprit de cette chanson.
D'ailleurs le père MacKaye était pas trop jouasse là dessus.

Hanneman aimait manifestement beaucoup (et à raison) le premier EP de Verbal Abuse... 5 titres sur les 14 reprises. ^^

"« Can’t Stand You » et « Ddamn » (deux morceaux composés par Hanneman pour un projet punk / hardcore n’ayant jamais vu le jour)"
Jamais vu le jour, jamais vu le jour...
Quand même un peu, en tout cas suffisamment pour que tu trouves la démo (4minutes12secondes chrono) sur YT
https://www.youtube.com/watch?v=BP_gESKuTzk

Slayer
Slayer
Undisputed Attitude

1996 - American Recordings
  
MoM citer
MoM
09/10/2016 19:32
A mon sens, CWotD est la suite spirituelle de Control Denied et du projet de Schuldiner. Avoir le Christy et Di Giorgio avec un chanteur plutôt Heavy, sous une instru assez bourrine... Allez, je suis sûr qu'ils faisaient un big up à Schuldiner avant chaque session d'enregistrement, et pourquoi pas s'ouvraient une bière en se remémorant les moments passés avec lui.

Du coup, je pense que ce groupe, ça passe ou ça casse. J'ai vu soit des personnes être très critiques et trouver le groupe chiant, soit d'autres - dont moi - qui y entendent quelque chose de pêchu et de fort qu'on entend pas forcément ailleurs. J'ai trouvé que c'était une bonne pioche !

Tandis que leur dernier album est devenu vachement plus convenu, et là c'est franchement dommage !
Tant pis.

hammerbattalion citer
hammerbattalion
08/10/2016 11:27
Tiens, faudra que je l'écoute celui-là un jour, tout le monde en dit du bien...

Slayer
Slayer
Reign In Blood

1986 - American Recordings
  
Sakrifiss citer
Sakrifiss
08/10/2016 02:32
Dise Nore a écrit : "J'hésite entre arrêter les vidéos tant que je ne me fais pas jeter des cailloux sur la gueule "

C'est de la merde.

Petit malin, tu obliges à relancer la machine ^^
Mais le concept de la prochaine était de toute façon déjà en route !

Dantefever citer
Dantefever
02/05/2017 17:23
note: 10/10
Trois décennies, toujours le sommet du Thrash, et l'un des disques les plus sauvages que j'ai pu écouter. Cet album a depuis été dépassé au niveau de la brutalité, mais il possède un je ne sais quoi de tranchant, d'aiguisé et d'ultime qui le maintient
au dessus de tout. Furieux et dévastateur de bout en bout. Le plus haut autel du Thrash metal, et la clef de voûte du culte Slayer.

Slayer
Slayer
Reign In Blood

1986 - American Recordings
  
MoM citer
MoM
07/10/2016 22:56
Aaaah Pestilence...
Leurs trois premiers albums sont monstrueux et progressifs dans l'énergie du groupe.
Malleus est clairement dans un autre Thrash, et est hyper intéressant, très efficace.
Consuming, c'est déjà une étape de franchie en terme de production. Ca balance bien comme il faut.
Et Testimony... Un sommet ! C'est tellement bien senti, ça s'écoute tout seul sans aucune indigestion auditive.

Ces trois albums sont cultissimes !

Pestilence
Pestilence
Testimony Of The Ancients

1991 - R/C Records
  
Through The Eyes Of The Dead
Disomus
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique