chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
181 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Aborted pour l'album ''Necrotic Manifesto''

Interview

Aborted pour l'album ''Necrotic Manifesto'' Entretien avec Sven (Chant) (2014)
Dans un souci de transparence, nous avons conservé les réponses originales de Sven, en italique ci-dessous.

Hello Sven ! Normalement, vu qu’on s’y prend un peu à la bourre pour t’envoyer cette interview, tu devrais être actuellement en tournée en Europe. Tout se passe bien ? Une anecdote marrante sur le début de la tournée ?

En vérité nous avons commencé à tourner depuis fin Mars et avons déjà fait environ 30 shows aux USA / Canada, d’abord comme headliner avec Pyrexia en première partie, puis avec Kataklysm. Ensuite nous sommes allé à Mexico pour 3 dates en tête d’affiche avec Shining (le Norvégien, groupe génial) et avons fini avec 5 “release shows“ en Europe. Donc, 38 concerts, 3 continents, 2 jours de repos. Nous étions de vraies zombies en arrivant en Europe mais tout s’est bien passé et la plupart des shows étaient killer donc tout va bien! Une anecdote marrante à Monterrey quand nous sommes arrivés et avons découvert que la batterie n’avait aucune cymbale, et le promoteur était persuadé que ça ne posait aucun problème pour jouer!

Actually we started touring late march already and did about 30 shows in the US/Canada, first as headliner with Pyrexia supporting us, then along with Kataklysm. After which we went to Mexico for 3 headline dates with Shining (Norway, amazing band) and then finish off with 5 album release shows in europe. So 38 shows, 3 continents, 2 days off. We were like the walking dead by the time we hit europe but everything went fine and most of the shows were all killer, so all good! Funny stories would be how we got to monterrey and there were zero cymbal stands for the drums and the promoter thought we could actually play like this, no joke.

On a écouté attentivement « The Necrotic Manifesto », et on trouve un peu dommage que vous vous soyez aussi violemment calmé dans le style, même ma grande mère est plus brutal. Non je déconne. Pourquoi tant de haine ? Comment entretenez-vous la flamme de la brutalité (pour notre plus grand bonheur d’auditeur, j’ai 31 ans et je ne m’en lasse pas !!) après toutes ces années ? it’s a way of life ? « extreme music for extreme people » ?

Oui je crois que c’est un style de vie haha! Et bien c’est la musique qu’on aime, même si nous sommes tous ouverts d’esprit, pour nous c’est ainsi qu’Aborted doit sonner, le groupe a commencé dans le brutal death et sera toujours un groupe de brutal death, même s’il y a des injections ici et là de groove ou de mélodies, c’est toujours aussi extrême. Quand tu joues ce genre de musique tu le fais pour une seule raison et c’est la passion de la musique, parce que tu ne deviendras jamais riche ou sexuellement ultra attractif en jouant ce genre!

Yeah I guess it is a way of life haha. Well it is the music we enjoy, even if we are all open minded, to us this is what Aborted should sound like, the band started like a brutal death metal band and will always be a brutal death metal band, even if there are injections of grooves or some melody here and there, its still all very extreme. When you play this type of music you do it for one reason only and its the passion of the music, cause you’re def not going to get rich or laid by playing this stuff haha.

Si tu devais trouver à « The Necrotic Manifesto » UNE chose qui le différencie, améliore le son du groupe VS « Global Flatline », qu’est-ce que ce serait ?

Composition / Intensité. Les chansons sont plus compactes et je trouve que contrairement à „Global Flatline“ il n’y a aucun „filler song“, ce qui rend difficile d’apprécier certaines chansons. Sur „Global...“ j’avais des titres que j’adorais et d’autres moyen-moyen, ce qui n’est pas le cas pour „Necrotic“.

Songwriting/Intensity. The songs are more compact and I feel as opposed to global flatline that there are no filler songs on this record, which makes it harder for tracks to stand out, while on global flatline i had some favourites and then some songs I didn’t really like all that much, which is not the case for this album.

L’édition collector sera fournie avec un jeu de cartes et un dé. Est-ce que vous êtes des gamers de jeu de rôle, jeu de société ? Une petite partie de Monopoly avec le public est-il envisageable entre deux morceaux de « Saw and the Carnage Done » ? Et peux-tu nous faire rapidement la genèse du projet, original et ultra sympa je trouve ?

Oui exactement, nous sommes tous des gamers, que ce soit pour des jeux vidéos, jeux de plateaux etc...et nous voulions faire quelque chose qui aille avec qui nous sommes dans le groupe et qui n’ai jamais été fait encore. Le concept du jeu est de suivre notre histoire alors que nous nous arrêtons faire une pause dans un trou perdu lors d’une tournée, et je vais chier dans cette vieille station service abandonnée et trouve ce livre, le „necrotic manifesto“, que j’ouvre et qui libère les Enfers sur terre, et alors tu dois choisir ton personnage, membre du groupe ou du staff et détruire les démons qui ont été libérés. Tout le jeu comprend des indices sur qui nous sommes en tant qu’individus, des private jokes, des armes ridicules et des démons inspirés de l’industrie de la musique, nous y avons joué ensemble de nombreuses fois et c’est vraiment très fun.

Yeah exactly, we are all gamers, be it video games, board games etc so we wanted to do something that really goes with who we are in the band and also has never done before. Basically the game follows the story of us taking a stop in the middle of nowhere on tour and i go take a shit in this really weird truck stop and find this book, the necrotic manifesto, opening it unleashed hell on earth and now you have to pick band members or crew members to slay all the demons that got unleashed. The whole game has hints about who we are as people, inside jokes, ridiculous weapons and music industry related demons and cards and what not, we have played it several times and it actually is a lot of fun.

On va parler un peu des copains. Qu’est-ce que tu as pensé du come back de Carcass ? C’est un pote je suppose ? Une grosse influence (on se souvient d’une reprise de « Carnal Forge » sur « Saw… ») ? Et les Benighted, tu as pu écouter « Carnivore Sublime » ?

Carnivore Sublime est un album de tueurs, du début à la fin, j’adore Benighted, c’est un très bon groupe et les mecs sont géniaux. Inutile de dire que nous sommes de bons amis et passons souvent du temps à causer ou à jouer ensemble. Concernant Carcass, c’est cool que notre ex batteur Dan joue pour eux, c’est un bon batteur et un gars bon je suis content pour lui. Je n’ai pas d’autres commentaires à faire sur leur comeback ou leur nouvel album.

Carnivore Sublime is one killer record from start to finish, I love Benighted, they are a great band and some of the most awesome dudes. Needless to say we are good friends and spend a fair amount of time talking or playing together. As far as Carcass goes, its cool that our ex drummer Dan is playing for them, he is a great album and a good guy so I am happy for him. I have no comments on their comeback or new album.

Je te fais partager quelques questions de nos lecteurs (on fait bosser notre lectorat maintenant, c’est la crise) : on se demande quel a été le déclic pour revenir à un métal plus brutal après « Strychnine » car c’est vrai que « Global Flatline » rappelle vos débuts avec une brutalité épurée et qui va à l’essentiel ? L’album a bien marché d’ailleurs ?

Global Flatine a bien marché on ne peut pas se plaindre, pour l’instant Necrotic... a l’air de faire encore mieux ce qui est super car nous avons travaillé très dur ces dernières années et le faisons toujours. Strychnine était un album composé par le line up de l’époque et je n’étais pas impliqué dans la composition, c’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet.

Global flatline did well yeah we cant’ complain, so far the necrotic manifesto seems to be doing way better which is probably because we worked very hard the past years and still are working very hard. Strychnine was an album composed by the line up of that time and something I was never really behind, that is really all I have to say about that subject.

Aborted aura 20 ans de carrière l’année prochaine (si on prend en compte la date de formation). Quelque chose est prévu pour fêter cela ?

A vrai dire nous n’y avions jamais pensé avant d’avoir toutes ces questions à ce sujet lors des interviews haha. Mais nous y avons pensé et nous pensons ré-enregistrer certaines chansons clés de nos anciens albums ou alors faire un DVD ou un documentaire, qui sait à ce stade rien n’est officiellement défini mais nous ferons quelque chose c’est promis lol.

Not yet, actually we didn’t even think about it till we got these questions in interviews believe it or not hahaha. But we have given it some thought and we are thinking of maybe re recording some key songs from all the older albums or doing a DVD or documentary of some sorts, who knows. at this stage nothing is officially planned but we will for sure do something lol

Après pas mal de changements de line up, celui-ci est stable depuis quelques albums. L’harmonie retrouvée ? Tu n’as jamais eu envie de tout arrêter par découragement de trouver les bons zicos (heureusement que non d’ailleurs) ?

Après Strychnine j’étais à 2 doigts d’arrêter le groupe, mais Dirk Verbeuren m’a motivé et poussé à repartir en m’aidant à créer l’EP „Coronary Reconstruction“. Dirk est un mec génial et un des rares musicien qui ait les pieds sur terre, en plus d’un talent fou et d’un CV impressionnant. Ça a été difficile de jongler avec les line up effectivement mais nous sommes sur un effectif stable et dans un état d’esprit très positif depuis 2 ans maintenant et tout va bien donc nous sommes sur une superbe tendance, et par dessus tout, nous sommes tous des amis et nous nous voyons en dehors du groupe.

After strychnine I as good as quit, but it was Dirk Verbeuren who motivated me again and thankfully pushed forward and helped create Coronary Reconstruction. Dirk is a great guy and one of the most down to earth musicians you will meet with such talent and resume. its been hard dealing with line ups but we have been in a stable and very positive line up for a change for about 2 years now and things are going great so we are all in good spirits and everyone just wants to make things work, and above all, we are all friends who actually hang out and do things together.

Vous avez fait pas mal de reprises au cours de votre carrière. Une possibilité de reprendre du SLAYER une prochaine fois ? Ou du LADY GAGA ?

Nous reprenions du SLAYER lors de nos premières démos, raining blood ou dittohead, comme tous les groupes certainement haha. Lady Gaga, hum pas prévu.

We did SLAYER when we did our demos, like every band I suppose, and raining blood or ditto head, like every band as well hahahaha. Lady Gaga, umm nooope.

On me demande dans l’oreillette de nous expliquer pourquoi tu t’es coupé les cheveux ?

Avec le temps, certains commencent à perdre leurs cheveux, c’est quelque chose de naturel alors c’était ça ou un mullet, j’ai opté pour l’option la moins merdique.

Some people get older and lose their hair, its a natural thing in life, it was that or a skullet, so I opted for the less shitty looking option.

Pour finir, est-ce que tu pourrais nous faire un récapitulatif rapide de tes impressions sur chaque album de votre disco? J’ai tous vos albums (excepté le tout premier, introuvable !) et c’est toujours sympa d’avoir le retour du créateur dessus :

The Purity of Perversion:

Notre tout premier album et nous étions ravis d’en être arrivé là, il a été difficile à enregister et je n’en ai jamais été satisfait car à cause de contraintes de temps / d’argent j’ai du enregistrer le chant avec une infection de la gorge et depuis ce jour je ne peux l’écouter sans détester m’entendre y chanter hahah. En tout cas il nous a bien servi comme premier album en nous permettant de jouer partout en Europe, de rencontrer une tonne de monde et finalement de signer sur Listenable Records.

first album ever and well we were very stoked when we were doing it, it was quite hard recording it and I was never happy with it as due to the time/money restraints I had to record the vocals with a severe throat infection and till this day I can’t listen to it without hating the vocals hahahaha. It did what it had to and brought us to play all over europe, meet a ton of people and eventually, get signed to listenable records,

Engineering the Dead:

Premier album sur un vrai label, nous avions un budget serré mais nous y sommes arrivé, le niveau de composition s’est grandement amélioré et nous étions clairement à un niveau au dessus du premier album. Nous avons fait nos premières vraies tournées avec cet album et avons pu aller aux US pour la première fois. Il y a un paquet de riffs sur cet album.

First album on a real label and we were on a tight budget but made it work, the songwriting had improved vastly i think and it was def from a different level than the first album, we did our first real tours with this album and also went to the US for the first time. Lots of riffs on here, for sure.

Goremageddon: The Saw and the Carnage Done:

Dirk Verbeuren à la batterie et l’enregistrement assuré par Jacob Hansen, cela nous a encore amené à un niveau supérieur, c’est une pierre angulaire de notre carrière et quand il est sorti nous ne pouvions croire les réactions ultra positives qu’il reçu. Nous étions fier de l’album mais ne nous attendions pas à ce que les choses s’accélèrent aussi vite, nous avons fait énormément d’excellents concerts pour cet album et passons du très bon temps. Il reste l’un des albums préférés auquel j’ai pu chanter / participer.

Dirk verbeuren on drums and recording with Jacob Hansen def took things to another level for the band, a milestone for us for sure and when it came out we couldn’t believe the reactions we got. Surely we were proud of the album but we didn’t expect things to get to where they did, played many great shows on that record and we had a lot of good times. Still one of my fave records I ever recorded/released.

The Archaic Abattoir:

Nous avons conçu cet album avec l’envie des guitaristes de faire quelque chose d’un peu plus accrocheur et groovy tout en restant heavy. Bart est parti aussi peu de temps après car il en avait marre du death metal. Enregistrer avec Tue Madsen était génial et je suis encore très content du résultat, c’est un album cool, moins extrême que goremageddon certainement mais il comporte un paquet de passages accrocheurs ou groovy et il se différencie de la majeure partie des autres albums de death metal sortis à cette époque.

We did this record with the guitarists in the band wanting to do something a little more catchy and groovy while still being heavy, Bart also left shortly after this since he was sick of death metal. Recording with Tue Madsen was great and I am still happy with the result, its a cool album, less extreme than goremageddon for sure but it def did have a lot of hooks and grooves and was different from a lot of death metal releases in that time in my opinion.

Slaughter and apparatus:

Les problèmes de line up ont démarré à cette période, et la majeure partie de l’album a été écrite par Sébastien Tuvi et moi-même. Je pense que nous nous en sommes bien sorti malgré les circonstances et en ayant Dave Haley qui enregistrait les parties de batterie depuis l’Australie. Ce n’est pas mon album préféré mais je le vois comme un compromis entre goremageddon et archaic avec une approche moderne.

The big line up troubles began here, and most of the record was written by Sebastien Tuvi and myself together. I think we did well considering the circumstances and Dave Haley recorded session drums for this in australia. Its not my favorite album of ours but I think it was perhaps a bridge between goremageddon and archaic with a modern approach

Strychnine.213:

Tout est allé de travers avec cet album, l’ambiance au sein du groupe n’était pas bonne, personne n’allait dans la même direction, les décisions prises sur la conception de l’album ont été mauvaises et cela a abouti à un album médiocre de death mélodique, ce que n’est pas Aborted à mon sens. Nous avons beaucoup tourné pour cet album jusqu’à ce que le line up explose en vol et c’était la meilleure des choses qui puisse nous arriver. Je n’ai rien contre personne mais ça ne marchait tout simplement pas et j’aurai aimé que cet album ne sorte jamais sous le nom d’Aborted.

Everything about this album just went wrong, the vibe in the band was not great, nobody was looking in the same direction, decisions on how to record were made wrongly and it just turned out as a mediocre melodic death metal album, something which is not Aborted in my opinion. We did a bunch of touring for this album until finally the line up collapsed and this was for the best in my opinion. I have no ill will against anyone but this simply was not working and this is the one album I wish never existed under the name aborted.

Global Flatline :

C’aurait du être l’album juste après the Archaic Abattoir, les choses sont revenues dans l’ordre des choses musicalement avec même quelques éléments doom mixés avec qui ont abouti à cette atmosphère sombre, nous avons tourné comme des malades pour celui là et j’adore encore la majeure partie de l’album. Il nous a fallu une année pour l’écrire je crois, et c’était génial de retravailler avec Jacob Hansen après toutes ces années.

Should have been the album after the archaic abattoir, things were back where they should have been musically and even had some more new doom elements thrown in that worked well with the dark atmosphere of the record, we toured our asses off and I still love the album, or the majority of it. We took a year to write it or more, I believe, and it was great to go back to Jacob Hansen after all those years.

The Necrotic Manifesto:

Stressant car nous avions 3 mois de la composition à l’envoi du master mais nous l’avons fait, avec un line up plus fort que jamais, nous nous sommes marrés comme jamais et je pense que ça se voie lors de nos concerts et s’entend sur l’album. D’excellentes « vibes » et chaque membre a contribué à la composition, nous avions plus de 40 démos pour l’album ce qui a abouti aux 14 morceaux présents. Nous avons été méticuleux avec chaque morceau pour aboutir à leur version studio. Je suis très fier de cet album en voyant d’où nous partions pour en arriver là, et très fier aussi de chaque personne qui y a participé.

Stressful since we had 3 months from starting composing till delivering the master but we pulled it off, the line up stands stronger than ever, we have more fun than ever and i think you can see it on our shows and hear it on the record. great vibes and every member contributed to the songwriting, we had over 40 demo ideas for the record out of which only 14 made the actual cut. We were very thorough with the songs and wrote things as we finished them in the studio. I am extremely proud of this record seeing where we came from and went through to be at this stage after all this time, and very proud of every person involved in it.

Un dernier coup de cœur musical à partager, un bon mot ou un conseil de vie pour nos lecteurs ?

Et bien comme tu l’as déjà mentionné, tout le monde devrait aller acheter Carnivore Sublime de Benighted. Et aussi...hum The Kennedy Veil c’est très bien !

Well you already mentioned it, everyone should go get Carnivore Sublime from Benighted! And also umm. The Kennedy Veil are pretty cool!

---
Traduction par Chris

DOSSIERS LIES

Aborted
Aborted
Mai 2014
  

2 COMMENTAIRE(S)

Mitch citer
Mitch
12/05/2014 12:17
Insania a écrit : C'est marrant je pensais que Sven parlait francais

Exact mais "à l'écrit" le gaillard a préféré nous répondre en anglais. Sourire
Invité citer
Insania
12/05/2014 11:59
C'est marrant je pensais que Sven parlait francais

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Aborted
Aborted
Brutal Death Moderne - 1995 - Belgique
  

Lire aussi
Aborted
Aborted
The Necrotic Manifesto

2014 - Century Media Records
  

Byzantine
Oblivion Beckons
Lire la chronique
Prestige
Reveal the Ravage
Lire la chronique
Witches
The Fates
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
La photo mystère du 1 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Deceased
Children Of The Morgue
Lire la chronique
Enforced
A Leap Into The Dark (EP)
Lire la chronique
Muscadeath 2024
Lire le biographie
Ireful
Agents Of Doom
Lire la chronique
Muscadeath 2024 Jour 2
Aborted + Ad Patres + Disfu...
Lire le live report
Scumripper
For A Few Fixes More
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Morbid Saint
Swallowed By Hell
Lire la chronique
Machete Law
Chains of Despair (EP)
Lire la chronique
Scolopendra
Citadel Of Torment (EP)
Lire la chronique
Aggressive Perfector
Havoc At The Midnight Hour
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Armoros
Pieces
Lire la chronique
Laceration
I Erode
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Septembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Überserker
Ineffable Force of Will
Lire la chronique
Conquer or Perish European Tour 2024
Exhumation + Initiation + V...
Lire le live report
Evildead
Toxic Grace
Lire la chronique
Anthares
After the War
Lire la chronique
Void
Horrors Of Reality
Lire la chronique
Motocultor Festival 15
Griffon + Deicide + Inhumat...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Septembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Surgical Strike
24/7 Hate
Lire la chronique
The Hellectric Devilz
The Devilz Playground
Lire la chronique
Crushing Brain
Cenizas
Lire la chronique
Labyrinth
Unforeseen Consequences (EP)
Lire la chronique