Brand New Sin - Recipe For Disaster
Chronique
Brand New Sin Recipe For Disaster
Tu ouvres ta seconde cannette de Bud toute fraîche sortie du frigo, le « pschitt » caractéristique de son ouverture accompagnant ton tour d’horizon du panorama que t’offre ta fenêtre: la chaleur moite du soleil fait miroiter la Route 66 sur laquelle passe en trombe un 33 tonnes, tandis que de l’autre coté de la rue tu aperçois Harry et Ted, les deux gros barbus accoudés (enfin soudés serait un terme plus juste) au comptoir achèvent leur cinquième whisky journalier. Ta télé dont tu as coupé le son diffuse un talk-show stupide sur le droit des zoophiles transsexuels à profiter des charmes de leurs animaux de compagnie… pathétique culture Américaine. Bon, il est temps de mettre un skeud et d’oublier cette atmosphère lourde et pesante qui te fait suer dans ta chemise à carreaux… Allez met toi à l’aise, pose cette main velue sur tes grosses couilles et gratte toi virilement, allume une roulée de ton immonde tabac qui croupit au fond de ton jean depuis des mois… n’oublie pas de roter un coup pour dégager les restes du ton Mc Do de midi… et appuie sur Play, je t’invite à écouter un skeud de Brand New Sin mon gars.
Ces mecs là savent faire du hard avec des couilles, des grosses couilles. Attention gars, quand je te dis couillu ce n’est pas non plus te fracasser la tête comme un Jack Daniels de 10 ans d’age, mais plutôt dans le genre qui te fait taper du pied et savourer d’un bref mouvement de tête des tempos entraînants. Dès le premier riff de « Arrived » tu te rappelle tes premières écoutes de Black Label Society, Down et Corrosion of Conformity, assis dans ta chambre avec tes potes à expérimenter tes premières cuites. Et ben Brand New Sin te propose le même voyage sur 13 titres et tout autant de mal de crânes savoureusement bluesy, servis à la dure et avec une bonne dose de glaçons. Joe Alter, chanteur de son état, a une voix très chaleureuse et qui se faire « couillesque » lorsque la musique s’endurcit comme une bonne baston un samedi soir dans un bar. Ses potes ne sont pas en reste avec une base rythmique absolument parfaite et un soliste qui connaît sa gamme Blues sur le bout des doigts. Bref ça hardrockise sévère. Pour peu que tu sois encore un pied tendre les Brand New Sin t’ont aussi concoctés quelques ballades à écouter avec ta Jessie au coin du feu histoire d’être certain de concrétiser en beauté. Mais n’oublie pas de la saouler avant, ton physique ingrat de pilier de comptoir ayant encore du mal à séduire pleinement la gente féminine…
Tu l’auras compris gars, ce skeud c’est du gros Southern Hard Rock de qualité, presque aussi savoureux qu’une Bud bien fraîche au sortir du boulot, et si je t’ai convaincu de faire l’essai tu fera bien l’effort en retour de payer ta tournée quand même !
| Chri$ 21 Mai 2005 - 1974 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène