Luen-Ta - Ghost Area
Chronique
Luen-Ta Ghost Area
Bien que le grand Chuck Shuldiner soit décédé, son influence sur la scène métal se fait toujours autant sentir. Preuve en est le premier album des LUEN-TA, groupe Rouennais qui revendique bien haute son appartenance à la scène death technique qu'ont initiés des groupes tel Cynic, Atheist ou bien entendu Death.
Au travers de ces 10 chansons, le groupe exerce un death métal très influencée évidemment par Death, aussi bien au niveau du chant que des riffs de guitare, très techniques et recherchées. La présence d'un clavieriste rend la musique du groupe plus oppressante et sombre que l'on ne pourrait s'y attendre (le milieu de "Fog" en est un bon exemple), cet effet accentuée par le chant déchiré du bassiste. Les chansons oscillent entre mid-tempos et rapides, sans jamais tomber dans le bourrin.
Le groupe se permet même deux instrumentaux de bonne facture, ou la maitrise des musiciens s'exprime pleinement ("The Gate" et "Ghost Area"). Pour conclure le cd, le groupe nous offre une reprise d'un classique de GRAVE, "Souless". En conclusion, un bon album hommage au style initiée par à Death et à son leader Chuck Shuldiner, avis aux amateurs!
| Chri$ 15 Février 2004 - 1240 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène