Lands Of Past - Call
Chronique
Lands Of Past Call (Démo)
Lands Of Past est un tout jeune groupe qui nous vient du sud de la France, créé à la base par une claviériste (Alexandra) et un guitariste-pianiste (Olivier). Mais ça n'est pas moins de 9 personnes qui ont participé à la réalisation de cette première démo intitulée "Call". Le groupe a l'audace de se lancer sur le chemin du metal gothique déjà bien fréquenté par nombre de formations au sein desquelles il faut faire souvent le tri. Et ce premier essai est plutôt convaincant je dois dire.
"Call" commence sans conteste par le meilleur titre des 3 : "Il Seme Maledetto". Après une introduction un peu poussive laissant présager du pire, la voix enchanteresse d'Asphodel, le piano et le violoncelle viennent tout de suite dissiper les craintes, les mélodies et la richesse de l'ensemble se révélant finalement emprunt d'émotions. Reste sur ce premier titre quelques sujets qui fâchent, comme les guitares rythmiques totalement en décalage par rapport à la beauté du reste, pas qu'elles soient trop violentes mais leur aspect trop saccadé et répétitif casse la magie et l'ambiance du morceau. Le second titre "Fallen Pledge" commence plus calmement, mettant encore une fois en valeur la voix Asphodel (absolument parfaite ici) et on découvre alors la voix de Vince. Le titre prend une tournure un peu électronique pas désagréable mais c'est par contre le chant masculin qui le devient à cause de son accent anglais bien français et de son timbre (mais c'est personnel), la qualité du chant féminin l'écrasant complètement. Mêmes remarques sur le troisième titre "Corresia" encore plus calme où le chant masculin n'a à mon avis pas sa place, à côté de la grandeur du reste... Je tiens tout de même à souligner la qualité des guitares mélodiques qui font à chaque fois mouche sur chacun des morceaux de l'album (le solo de "Fallen Pledge"...).
Reste sinon les instrumentations de moyenne qualité, venant du fait qu'elles ne sont pas issues de vrais instruments, mais on ne peut pas leur en vouloir car c'est plus une question de moyens, d'autant plus que la qualité mélodique de celles-ci est souvent évidente. Avec ces quelques 12 minutes de musique, Lands Of Past a à mon avis réussi son pari. Malgré quelques fautes de goût (si je puis dire), "Call" nous témoigne déjà d'une musique mature dont la richesse et la profondeur pourraient bien donner un excellent album. Affaire à suivre...
| Dead 6 Août 2005 - 1297 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo