chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Sacrofuck - Świ​ę​ta Krew

Chronique

Sacrofuck Świ​ę​ta Krew
S’il a démarré ses activités depuis 2006 le combo mené par Michał Paplak (et dernier membre d’origine encore présent) n’a pas eu une existence facile, liée notamment à un line-up instable au possible et un total manque de visibilité de chacune de ses sorties. Pourtant suite à un grand renouvellement des troupes en 2017 le quintet semble enfin avoir trouvé la stabilité qui lui a tant manqué, proposant depuis cette date un album, un Split et une Démo... avant de revenir aujourd’hui avec son deuxième opus et surtout une signature chez ses compatriotes de Godz Ov War. Si ce dernier point va lui amener un supplément de présence médiatique pour le reste il ne faut néanmoins pas s’attendre à un gros changement de statut, car même si ça évolue toujours dans un Death Metal bien virulent où l’on sent quelques influences Punk et Grindcore (et où l’on retrouve sans peine des inspirations tirées de ces camarades locaux de DISSENTER, INFERNAL WAR, VOIDHANGER, DEADFUCK et même VADER) ça reste quand même très vite assez linéaire et interchangeable, tant ça ne débande jamais et ne fait jamais dans la subtilité.

Si effectivement on ne peut pas reprocher aux gars de proposer quelque chose de bas du front, immensément violent et porté par une production rugueuse, sèche et dépouillée de tout synthétisme... pour le reste tout cela va rapidement donner l’impression de reprendre en boucle les mêmes plans et patterns. Cependant le rendu va être parfaitement homogène et mené par des compositions courtes et efficaces, faisant ainsi de ses défauts quelque chose de moins rédhibitoire tant on est de suite happé par ce tourbillon d’explosions multiples, qui va faire mal de partout et ne laisser aucune chance de survie aux rescapés comme à l’auditeur, qui en ressortira sonné dès que l’écoute sera terminée. Car nulle trace d’intro, d’interlude ou d’outro... ici tout est basé sur l’efficacité continue sans pause ou moment de respiration, et cela va apparaître directement sur « Wbijam Gwoździe W Twoje Dłonie » qui prend de suite à la gorge par son agressivité débridée où tout le panel brutal du groupe est instantanément mis sur le devant de la scène. Provoquant de déferlantes de haine par tous les bouts ce premier titre met tout le monde d’accord en balançant nombre de passages joués à fond la caisse, de blasts furibards et quelques passages au ralenti histoire d’alourdir tout ça et d’obscurcir un peu plus le propos général.

Il n’y avait cependant pas besoin de cela pour que ça montre une obscurité intégrale tant aucun espoir de repos ou d’apercevoir le soleil n’est à l’ordre du jour, et ça n’est pas la furia continue de « Wieczna Wojna » et « Niech Płynie Krew » qui nous fera penser le contraire, à l’instar de « El Raval » qui déboule telle une machine de guerre en dévoilant aussi quelques légers accents Thrash de très bon goût et ravageurs au possible. Jouant autant sur une facette plus remuante (comme entendu sur le redoutable « Trumna » qui va miser sur des plans mid-tempo entraînants) que sur un grand-écart plus marqué (« Czarnego Kozła Śmierć » / « Brama Snów »), la suite de cette galette est un récital de choses simples mais envoyées avec conviction et énergie, où le frappeur ne s’arrête jamais et où quelques solos désarticulés s’interposent entre tout cela et sans oublier le chant puissant et haineux qui met tout le monde d’accord. Et à tout cela il faut également compter sur le monstrueux et réussi « Zabij Wszystkich, Których Kochasz » qui monte d’un cran du côté de la technique (sans toutefois en faire des caisses) où l’intégralité des tempos disponibles se font entendre, offrant ainsi une plage variée et surpuissante qui finit par faire oublier les quelques réticences et défauts déjà cités auparavant... et dont les dernières compositions (« Ból » / « Maska ») vont terminer les hostilités par un équilibre parfait et un condensé total de ce qui a été proposé précédemment, et qui passe quand même comme une lettre à la poste.

Alors oui même si tout cela est loin d’être parfait et qu’on aurait aimé sans doute un peu plus de variations rythmiques en levant plus souvent le pied (tant ça reste à fond de façon quasi-permanente) il y’a de quoi apprécier ce bon moment qui file à toute allure, notamment via des morceaux qui ne s’éternisent jamais inutilement... et heureusement vu que ça reste pour l’instant de la bonne deuxième division locale. Du coup il faudra en faire plus pour que ses créateurs puissent atteindre le niveau de notoriété de leurs aînés nationaux, tant la concurrence par chez eux est incroyablement redoutable et que pour l’instant ils ne peuvent espérer mieux que de faire leurs premières parties. Parfait pour se vider la tête et se changer les idées ce « Święta Krew » se révèlera être idéal pour être écouté en dilettante et se débarrasser des ondes négatives qui nous pourrissent l’esprit au quotidien, même si tout cela sera déjà oublié dès qu’on en sera arrivé à l’ultime seconde... bien que cela soit toujours ça de pris, tant ça fait du bien par où ça passe.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Sacrofuck
notes
Chroniqueur : 7/10
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Sacrofuck
Sacrofuck
Death Metal - 2006 - Pologne
  

tracklist
01.   Wbijam Gwoździe W Twoje Dłonie
02.   Wieczna Wojna
03.   Trumna
04.   Niech Płynie Krew
05.   Czarnego Kozła Śmierć
06.   Brama Snów
07.   Zabij Wszystkich, Których Kochasz
08.   Ból
09.   El Raval
10.   Maska

Durée : 33 minutes

line up
parution
26 Janvier 2024

Essayez aussi
Impetuous Ritual
Impetuous Ritual
Relentless Execution Of Ceremonial Excrescence

2009 - Profound Lore Records
  
Lectern
Lectern
Precept Of Delator

2016 - Via Nocturna
  
Cannibal Corpse
Cannibal Corpse
The Bleeding

1994 - Metal Blade Records
  
Mortal Wound
Mortal Wound
The Anus Of The World

2024 - Dark Descent Records / Me Saco Un Ojo Records / Extremely Rotten Productions
  
Morbid Angel
Morbid Angel
Formulas Fatal To The Flesh

1998 - Earache Records
  

Centinex
Doomsday Rituals
Lire la chronique
Terminal Violence
Moshocalypse
Lire la chronique
Mass Disorder
Hupokrisis (EP)
Lire la chronique
Oozing Wound
We Cater To Cowards
Lire la chronique
Lifeless Dark
Forces Of Nature's Transfor...
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Refore
Illusion of Existence
Lire la chronique
Dunkell Reiter
Thrash Never Dies
Lire la chronique
Agressor
Towards Beyond
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
The Black Dahlia Murder
Servitude
Lire la chronique
Prestige
Reveal the Ravage
Lire la chronique
Witches
The Fates
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
La photo mystère du 1 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Deceased
Children Of The Morgue
Lire la chronique
Enforced
A Leap Into The Dark (EP)
Lire la chronique
Muscadeath 2024
Lire le biographie
Ireful
Agents Of Doom
Lire la chronique
Muscadeath 2024 Jour 2
Aborted + Ad Patres + Disfu...
Lire le live report
Scumripper
For A Few Fixes More
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Morbid Saint
Swallowed By Hell
Lire la chronique
Machete Law
Chains of Despair (EP)
Lire la chronique
Scolopendra
Citadel Of Torment (EP)
Lire la chronique
Aggressive Perfector
Havoc At The Midnight Hour
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Armoros
Pieces
Lire la chronique
Laceration
I Erode
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Septembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Überserker
Ineffable Force of Will
Lire la chronique