Falkenbach - Heralding
Chronique
Falkenbach Heralding
(The Fireblade)
Créé en 1989, Falkenbach a longtemps oeuvré dans l'ombre, enregistrant pas moins de sept démos avant qu'un premier album voit le jour. Accouché dans la douleur en 1996,
"...En Their Medh Riki Fara..." offrira tout de même à Vratyas Vakyas, une signature chez Napalm Records pour son second album et donc une meilleure diffusion. Quoiqu'il en soit, les trois premiers albums de Falkenbach ont permis d'asseoir une solide réputation au projet dans le domaine du metal folklorique et ce quatrième album ne devrait pas décevoir.
A l'écoute de ce nouvel album, il est évident que l'expérience et la sincérité sont les principaux atouts du groupe. Depuis 1989, Vratyas Vakyas n'a certainement eu de cesse de travailler la profondeur de sa musique, nous offrant un voyage à travers les âges, au milieu des terres glacées d'Islande. Travaillé sur la base d'un black metal, le style du groupe s'en éloigne parfois totalement pour ne laisser transparaître que son côté folklorique et épique. Chant clair, choeurs, instruments à vent et guitares acoustiques viennent renforcer l'ambiance moyenâgeuse qui émane de l'album comme sur le titre d'ouverture "Heathen Foray" ou encore "Havamal". En fait, "Heralding - The Fireblade" alterne morceaux folkloriques avec des morceaux plus violents typés "black metal" avec hurlements, conservant toujours cette même ambiance. A l'aise dans ces deux exercices, le groupe nous montre une belle preuve de savoir-faire, où toute sa puissance et son efficacité vient de cette capacité à nous transporter à une autre époque.
Avec en plus une production soignée et un artwork on ne peut plus approprié, ce quatrième album a réellement de quoi séduire tout adorateur de metal folklorique de part sa qualité et son atmosphère grandiose. En ce qui me concerne, j'ai trouvé qu'il manquait peut être ce petit grain de folie qui fait la différence, me laissant parfois un peu sur ma fin. Quoiqu'il en soit, si vous appréciez ce genre de musique, vous passeriez à côté de quelque chose à ne pas y jeter une oreille.
| Dead 14 Novembre 2005 - 2464 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo