Spellbound - Incoming Destiny
Chronique
Spellbound Incoming Destiny
Quand une nouvelle année démarre, on est souvent bercé de belles illusions musicales, on espère découvrir plein de nouveaux talents, qui soient aptes à émerger de la masse grouillante des « futures sorties 2006 »
… et quelques jours plus tard on se retrouve à chroniquer un groupe comme Spellbound.
Monde de merde.
Déjà, une signature chez Armageddon Music m’avait fait pressentir le pire. Je n’ai rien contre ce label Allemand en particulier, mais quand on s’est volontairement limité (semble-t-il) à ne signer que des groupes de Thrash, genre qu’on peut difficilement révolutionner de quelque façon que ce soit… et qu’on précise en gras dans la bio les groupes desquels la plupart des riffs sont pompés (Exodus et Kreator ici, c’est écrit noir sur blanc)… et ben faut pas s’attendre à hériter d’un 10/10.
Spellbound est donc bel et bien un énième clone des deux groupes précités, qui ne prétend pas grand-chose d’autre que de… (polluer ?...soyons politiquement corret) … d’alimenter une scène métal déjà bien suffisamment vicace (encombrée ?) comme ça. Sur les 40 minutes réglementaires de « Incoming Destiny », vous retrouverez tout l’attirail de l’album de Thrash teuton, avec un soupcon de personnalité subsistant qui rappelle que c’est bien Spellbound qu’on entend ici jouer…et non pas Exodus ou Kreator (à vous de voir si c’est un compliment ou pas). En creusant un peu davantage, certaines orientations plus mélodiques comme sur « Focus 22 » tendent à apporter un peu de crédit au groupe, de même qu’un bon riff de ci de là (l’intro de « Hate »). Mais pour le reste, Spellbound n’a pas d’intérêt autre que pour le forcené de Thrash Metal qui ne conçoit pas de ne pas posséder toutes les sorties du genre… et vu que je doute que ce genre d’énergumène existe encore, je vois difficilement le public que peut chercher à toucher Spellbound.. Définitivement moyen et évidement pas top, « Incoming Destiny » aurait mieux fait de m’arriver dans les mains à un autre moment de l’année, ou il n’aurait pas brisé mes vaines illusions d’une année remplie de surprises musicales..
| Chri$ 3 Janvier 2006 - 1237 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
2 COMMENTAIRE(S)
citer | fallait bien que je pénalise aussi l'atroce pochette
plus sérieusement je préfere mettre en avant d'autres groupes dans le meme genre que ce Spellbound, d'ou la note.. tu as peut etre écouté le Delirious qui sort sur le meme label, là c'est déjà nettement plus intéressant! |
citer | 5/10 c'est dur, quelques bon riffs une production puissante et claire ça vaut un 6.5/10... pour moi
Maintenant ce que ça apporte à la scène (très peu de sorties de thrash quand même) ... je m'en tape, on pourrait jeter 3/4 des groupes en activités toutes scènes confondues alors. |
AJOUTER UN COMMENTAIRE
2 COMMENTAIRE(S)
04/01/2006 20:25
plus sérieusement je préfere mettre en avant d'autres groupes dans le meme genre que ce Spellbound, d'ou la note.. tu as peut etre écouté le Delirious qui sort sur le meme label, là c'est déjà nettement plus intéressant!
04/01/2006 17:02
Maintenant ce que ça apporte à la scène (très peu de sorties de thrash quand même) ... je m'en tape, on pourrait jeter 3/4 des groupes en activités toutes scènes confondues alors.