Otargos - Ten-Eyed Nemesis
Chronique
Otargos Ten-Eyed Nemesis
Depuis maintenant 5 ans, les bordelais d'Otargos arpentent la scène Black française, assenant nos oreilles d'un Raw Black pas spécialement original mais fortement bien foutu et accrocheur. Le groupe nous avait déjà délivré deux démos qui avaient fait alors pas mal de bruit, et récolté des chroniques positives. 2006 est l'année de la concrétisation pour Otargos, qui sort son premier album, Ten-Eyed Nemesis.
Problématique : Otargos tient-il ses promesses ? Le groupe a-t-il su composer un album dans la veine de ce qui avait fait jusqu'alors leur renommée ?
*Roulement de tambour* Et la réponse est……… oui ! Quel plaisir de pouvoir se coincer cet album entre les deux oreilles sans être lassé au bout de 3 morceaux, comme il m'arrive généralement pour la majorité des groupes officiant dans ce style. Le feeling est au rendez-vous, les compos ne sont pas dénuées de groove pour un sou, et les riffs sont véritablement accrocheurs, à l'image d'un Ablaze Evil Horizons ou d'un Necro Aeons. La batterie ne se fatigue jamais, blastant à tout va sans paraître répétitive pour autant. Intense est sans aucun doute LE mot caractéristique de Ten-Eyed Nemesis : jamais le groupe ne se calme, rares sont les moments d'accalmie, et bizarrement, ce n'est pas dérangeant. Autant généralement, quelques passages plus mid-tempo sont appréciables pour mieux savourer les passages rapides, autant Otargos a réussi à nous camoufler la quasi-absence de ces parties. N'oublions pas cependant le morceau Ironflames, parfaite conclusion de ce premier album, et cette fois-ci, plus lent que les morceaux précédent.
Seulement, l'album n'échappe pas aux clichés du genre, comme sur Unaltered Negative God, avec le speech obligatoire à la voix mystérieuse et l'ambiance mystique (mais que de "myst"), quelques solos plutôt dissonants, des titres plutôt marrant et un concept à la Dissection : « Otargos propagates the apocalyptik wave of decadimensional ironflames » (sic). Mais bon, c'est le folklore, et comme l'a chanté un célèbre troubadour : tant que la musique est bonne, bonne, bonne…
Sans concession, Ten-Eyed Nemesis est un album d'une classe certaine, à l'allure fière, et possédant une aura « grim & necro » qui ferait pâlir de jalousie bon nombre de groupes se prenant plus au sérieux que nos bordelais. Et si l'originalité n'est pas de mise, Otargos peut se targuer (haha) d'une chose : ce qu'une grande majorité des combos de la scène Black s'efforcent à jouer en ce moment, eux, ils font pareil, mais en mieux.
| Krow 19 Janvier 2006 - 2820 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène