chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
690 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Devilyn - Re... » Hyperdontia ... »

Offending - Demo 2005

Chronique

Offending Demo 2005 (Démo)
Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils nous viennent de Charente-Maritime et ils jouent du death métal. Ça fait envie hein ? Comment ça non ? Vous n’aimez pas les gens de Charente-Maritime où alors vous n’aimez pas le death ? C’est bien dommage car vous passez à côté de quelque chose.

Trêve de plaisanterie, Offending est un groupe qui s’est formé vers la fin de l’année 2002. Début 2003 le groupe se met à composer dans un registre assez agressif et influencé par les meilleurs formations du genre (on en reparlera après). S’en suit des concerts, avec des groupes tels que Prophecy, Godless Truth, Genital Grinder, … En 2005 il y eut du changement de line-up, le guitariste est remplacé par un dénommé Loïc, leader de Sad Orion. Maintenant stable, le groupe nous livre donc cette démo.

4 titres composent cette démo, forcément c’est un peu court mais le groupe a pris soin de privilégier la qualité à la quantité. Il a bien fait, car ces 4 titres sont très bien construits. Offending est influencé par les maîtres du genre, avec une grosse préférence pour les groupes américains, vous savez le death metal floridien du début des années 90. Donc une musique bien brutale, des riffs fouillés et des rythmiques variées et efficaces. Les morceaux alternent à merveille entre les passages destructeurs à base de blasts et les parties plus « lourdes » et plus techniques.

Certains passages font penser à Malevolent Creation, pour le côté rouleau compresseur des riffs mais aussi à Morbid Angel pour les passages mid-tempos gavés de double. Le chant est une sorte de mélange entre celui de Glen Benton et celui Malevolent Creation époque Eternal/In Cold Blood, à savoir un bon growl compréhensif mais linéaire. Les passages saccadés et très variés font penser à des formations telles que Gorgasm, la touche sanglante en moins mais l’agressivité en plus. Le début de « War Criminal » est bien exécuté, les breaks sont bien placés, bref les 12 minutes de cette démo passe comme une lettre à la poste.

Les seuls petits reproches que l’on pourrait émettre sont le son des solos qui sonnent très en retrait et très distordus. Ils font penser légèrement à ceux d’Altars Of Madness mais avec un son moins bon. Le chant est peu aventureux (en même temps en 4 titres c’est pas évident) et aussi, mais c’est purement personnel, je trouve que la pochette est… Comment dire… Moche, voilà, c’est ça. Moche. Mais je préfère, et j’ose penser que vous êtes de mon avis, de bonnes compos qu’une démo immonde avec une pochette sublime.

Technique mais ne sombrant pas dans la masturbation sonore, brutal mais pas éprouvant et prise de tête, la musique d’Offending est un régal. Le son est très correct grâce à l’aide des gens de IOST, Asmodée et Sael qui ont aidé à l’enregistrement. Offending fait partie des formations françaises qui démontrent qu’elles savent faire mal comme il faut et qu’elles n’ont rien à envier aux leaders de la scène. Retenez ce nom, il ne serait pas étonnant d’en entendre parler dans quelques temps. Bon boulot les gars !

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Offending
Brutal death metal
2005 - Autoproduction
notes
Chroniqueur : -
Lecteurs :   -
Webzines : (1)  3/5

plus d'infos sur
Offending
Offending
Brutal Death Metal - 2002 † 2014 - France
  

tracklist
01.   Pauper's Grave Full Of $
02.   The Animal Kingdom
03.   War Criminal
04.   Devil's Covenant

Durée totale : 12'33

line up
voir aussi
Offending
Offending
Age Of Perversion

2012 - Deepsend Records
  
Offending
Offending
The Destruction Of The Human Spirit (Démo)

2008 - Autoproduction
  
Offending
Offending
Human Concept

2010 - Deepsend Records
  

Essayez aussi
Suffocation
Suffocation
Breeding The Spawn

1993 - Roadrunner Records
  
Pathology
Pathology
Surgically Hacked

2006 - Amputated Vein Records
  
Septycal Gorge
Septycal Gorge
Erase The Insignificant

2009 - Permeated Records
  
Corpsefucking Art
Corpsefucking Art
Tomatized

2024 - Comatose Music
  
Necrogilistic Anomaly
Necrogilistic Anomaly
Barbwire Halo (EP)

2025 - Comatose Music
  

Cyclone
Brutal Destruction
Lire la chronique
Critical Defiance
Rivers Of Blood
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2026
Annotations Of An Autopsy +...
Lire le live report
The Bleeding
Godless Communion
Lire la chronique
Miscreance
Reminiscence
Lire la chronique
Harlott
Exsequiis
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Septembre 2026
Jouer à la Photo mystère
Phantom Corporation / Catbreath
Commando / Die By The Claw ...
Lire la chronique
Crashdeath
Loverbone
Lire la chronique
Entretien avec CAGE FIGHT
Lire le podcast
Entretien avec DEATH DECLINE
Lire le podcast
Motocultor 2026 - Live Report
Lire le dossier
Exumer
Death Mask Messiah
Lire la chronique
Interview avec HEART ATTACK
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Septembre 2026
Jouer à la Photo mystère
Ninth Realm
Damnation's Veil
Lire la chronique
Mucky Pup
Lemonade
Lire la chronique
D.R.I.
4 Of A Kind
Lire la chronique
Orph
Dead (EP)
Lire la chronique
Maidenhead
Maximum Clonage
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Août 2026
Jouer à la Photo mystère
Warthrash
No Light Shall Remain
Lire la chronique
Uncontrolled
…No Hope (EP)
Lire la chronique
Forced Entry
Uncertain Future
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Août 2026
Jouer à la Photo mystère
Eradikated
Wiring Of Violence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Crossover
Lire la chronique
Abuser
Blood Marks
Lire la chronique
Carnivore A.D.
Transmutation (EP)
Lire la chronique
Vice & Rale
Infection fatale (EP)
Lire la chronique