Obscenity - Where Sinners Bleed
Chronique
Obscenity Where Sinners Bleed
Obscenity et moi, c’est une histoire en 3 étapes :
1° il y a quelques années, un titre entendu sur un vieux sampler Hard Rock magazine : « wahou ça bute »
2° plus récemment, un promo obtenu lors d’un trade, « Cold Blooded Murder » : « wahou ça bute »
3° et aujourd’hui ce nouvel album, que je résumerais d’une pensée : « wahou ça bute »
Obscenity est un groupe vétéran de la scène Death Metal allemande, au même titre qu’un Grave ou qu’un Dismember chez nos amis Suédois. De même que ces groupes, Obscenity n’a jamais vraiment viré de cap, et c’est ainsi que chaque album ne peut être que peu différent du précédent. A peine pourrais-je dire que « Where Sinners Bleed » est un poil plus brutal que « Cold Blooded Murder », et peut être un peu moins accrocheur que ce dernier, manquant notamment de titres à la « The Arrival », qui pourraient presque être beuglés en chœur avec le chanteur.
Alors oui quand même, « Where Sinners Bleed » est beaucoup plus direct et radical, proposant 10 titres de pur Death Metal à l’ancienne, avec tout ce que cela suppose de growls (compréhensibles, mais très « bœufs » je vous rassure), de blasts beats (aaah « Die Again »), d’accélérations subites (Slayeeeeeeeeeeeeeer) et de mi-tempos double-pédalés… La production est bien grasse et puissante comme il faut, les solos sont plus mélodiques et construits que chez Slayer mais moins que chez Rhapsody (celui de « Non Existence » se laisse écouter)…et voilà. S’il fallait faire une comparaison stylistique, je parlerais volontiers de Cannibal Corpse, car le phrasé d’Oli sur « The Bullet Thats Kills » rappelle beaucoup celui de Corpsegrinder sur « Sentenced to Burn », et musicalement on n’en est parfois pas très loin non plus.
Tel le petit lapin de Duracel, Obscenity continue donc contre vents et marées des modes musicales à propager la bonne parole du Death à la teutonne, et ce avec des productions de qualité (en tout cas, les deux dernières que je connais). Ni transcendant, ni sublime, mais brutal et efficace, « Where Sinners Bleed » ne vous fera pas rougir si un pote métalleux le trouve dans votre discothèque. A moins qu’il ne soit situé à coté d’un album de Korn bien entendu…
| Chri$ 19 Juin 2006 - 1851 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo