Sear Bliss - The Arcane Odyssey
Chronique
Sear Bliss The Arcane Odyssey
Il était une fois, l'histoire d'un petit garçon venant du Royaume d'Hongrolie, répondant au doux nom de Searo Blizsjko, que nous nommerons Searo tout court pour plus de commodités. Searo tout court avait 14 ans lorsqu'il débarqua sur les rives du Royaume de Franquie. Le petit Searo tout court ne connaissant alors rien de ce pays, décida promptement de partir à la découverte de ces Terres sacrées. Très vite, il s'acoquina de comparses hongrolaids qu'il avait tantôt rencontrés 14 ans plus tôt, alors qu'il n'était qu'un spermatozoïde dans l'ovule de la chatte à sa mère. A l'époque, ils avaient fondé une troupe de ménestrels qu'ils avaient baptisée Sear Bliss en l'honneur de Searo tout court. Mais voilà trois ans qu'ils n'avaient répété ensemble, et voici que maintenant, ils étaient à nouveau réunis pour jouer à touche-pipi.
Mais un beau jour, Searo tout court, que nous nommerons Searo tout simplement pour plus de commodités, fut rattrapé par son destin. En effet, Searo tout simplement n'avait que 14 printemps, ne parlait point le Franquiste, et vivait sous un pont du périphérique Nord de la Grand Ville de Pariste, troisième carton après le caddy défoncé. Des gens tout en rouge de la guilde de la Croixe Rouge vinrent alors le trouver pour lui permettre d'échapper à son sinistre destin d'alcoolique. Ces messieurs plein d'attentions l'emmenèrent dans un grand bâtiment blanc, et lui administrèrent tout un tas de tests de santé, comme des douches ou des frottis, et bien plus encore. Puis, une fois désinfecté, le petit Searo tout simplement fut placé à l'école, bien que les enfants du Royaume de Franquie lui disaient tous qu'il devait plutôt aller à la S.P.A. parce qu'il serait beaucoup plus heureux là bas. Searo tout simplement aurait bien voulu y aller, mais il ne savait pas où c'était, alors il n'y alla pas.
Malgré les enfants du Royaume de Franquie qui répétaient tout le temps que Searo tout simplement, que nous nommerons juste Searo pour plus de commodités, méritait de retourner dans son carton parce qu'il sentait mauvais l'Hongrolie-du-zizi-moisi-pipi, juste Searo était heureux. Il s'épanouissait même. En effet, il avait de nombreux talents cachés, parce que personne ne les comprenait vu que personne ne parlait le hongrolaid : juste Searo excellait dans l'interprétation de la musique pour quelqu'un de sa nationalité. Quand ses camarades qui lui disaient que l'Hongrolie c'est pour les pourris lui demandaient ce qu'il jouait, il répondait toujours en ces termes « BLÖCKJZ METÖLJ ».
Ses professeurs étaient désespérés, car dès qu'ils lui demandaient de parler de sujets aussi stupides que les composantes du système de pensée aristotélicien, juste Searo, que nous nommerons Searo le bref pour plus de commodités, répondait toujours en soufflant dans sa trompette, envoyant de douces mélopées épiques aussi promptement qu'une éjaculation faciale de Peter North. Il égayait parfois ses complaintes à l'aide de phrases étranges comme « BLUUD ÖN DJZE MAILKII WAYJZ », « THORNZJ UV DEZZEPJION » ou « ÖMEUN UVV DJOOM ». Ses camarades commencèrent alors à le respecter, car il ne ressemblait à rien de connu : d'habitude, les clochards qu'ils connaissaient venaient de la Roumanichelonie, mais un Hongrolaid, ça c'était nouveau. De plus, il était bon musicien, et ses compositions étaient entraînantes. Parfois, ses camarades qui auraient quand même préféré qu'il reste dans une poubelle lui disaient : « Mais, Searo le bref, ce que tu joues est entraînant, mais c'est toujours la même chose ! Pourquoi tu ne chantes pas plutôt une chanson de clodo ? ». Mais ça lui été égal à Searo le bref, car il ne les comprenait pas.
Un beau jour, Searo le bref, que nous nommerons Searo seulement pour plus de commodité, quitta l'école, au plus grand dam de ses camarades de cours, qui lui dirent peu avant son départ que si un jour ils croiseraient un Hongrolaid mendiant dans le métro, ils penseraient à lui. Searo seulement alla retrouver ses comparses de Sear Bliss, et leur appris ses chants à l'aide de ses pets de trom-pète. Ils taillèrent alors 8 morceaux dans du granite, qui étaient tous quasiment identiques, bien qu'élégants. Les archéologues qui les retrouvèrent 200 ans après auprès de cadavres d'hommes manifestement ivres et pauvres trouvèrent qu'il manquait de puissance et d'agressivité dans leur forme, mais que c'étaient tout de même de très beaux objets, ce qui était d'ailleurs intrigant car ayant été vraisemblablement en possession de ces être de bas étages.
C'est ainsi que Searo Blizsjko termina sa vie, à boire du vin de mauvaise qualité avec ses ménestrels de Sear Bliss. La légende raconte d'ailleurs que plus tard, Sear Bliss devint connu pour ses prestations à l'atmosphère rougeoyante, à base de guerres et de vins bon marché, et à ses trompettes majestueuses. Mais ce ne sont que des légendes…
FIN
| Krow 13 Octobre 2007 - 3012 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène